mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : le budget de la RDC réduit de moitié



Retour Economie

COVID-19 : le budget de la RDC réduit de moitié

COVID-19 : le budget de la RDC réduit de moitié 2020-10-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/Jean-Baudoin-Mayo.jpg -

Le budget de la RDC pour l’exercice 2020, initialement adopté a plus de 10 milliards de dollars américains, a été réduit à 5 milliards par le gouvernement congolais. Le projet de loi rectificative du budget 2020 a été examiné mercredi 28 octobre à l’Assemblée nationale.

Ce projet de loi a été déclaré recevable à l’unanimité. A la suite d’une motion incidentielle du député Henri Thomas Lokondo, ce texte a été envoyé, sans débat, à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale. 

Dans sa présentation, le vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo, a expliqué la revue à la baisse du budget national par notamment la crise sanitaire due à la pandémie au Coronavirus.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
561 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 16:20

AVEZ VOUS REMARQUE QUE, débarassé du FOLKORIQUE "Conseil des Ministres" djaleliste de chaque vendredi avec UN TSHILOMBO VAUTRE DS SON FAUTEUIL, le Premier ministre ILUNKAMBAA TRAVAILLE avec TOUS les ministres, CACH y compris, sur du CONCRET avec une plannfification et rigueur qu'on ne voit pas dans les INCOMPETENTES et toujours morts nés recommandations déphasées et désordonnées de TSHILOMBO les vendredis

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.10.2020 à 15:23

Quelle cette logique que les hommes politiques congolais suivent! Ailleurs, NON SEULEMENT L'ÉTAT EXPLOSE SON BUDGET ANNUEL pour couvrir les coûts supplémentaires qu'engendre la pandémies covid-19, mais en plus les ÉTATS AJOUTENT PLUSIEURS MILLIRDS DE DOLLARS OU D'EUROS pour que la population sente le moins possible la douleur et le coût de covid sur sa vie. MAIS EN RDC C'EST TOUJOURS LE CONTRAIRE...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 29.10.2020 à 11:26

Le budget de la RDC pour l’exercice 2020, initialement adopté a plus de 10 milliards de dollars américains, a été réduit à 5 milliards par le gouvernement congolais. TANDISQUE en Chine ou a debuté la pandemie;L'économie chinoise retrouve son niveau d'avant le Covid-19.Donc le budget Congolais etait tout simplement irrealiste.un budget militantistes.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Philippe Wang (Huawei) : La pandémie de la Covid-19 réaffirme le besoin de lutter contre la...

MC Geek ! ..,

Covid-19 : Kinshasa rapporte 104 cas positifs

Santé ..,

Covid-19. Nouveau record d’infections en Russie qui dépasse les deux millions de cas.

Monde ..,

« Peu de malades ont développé des formes graves du Covid-19 en Afrique »

Santé ..,