Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Fermeture imminente des écoles de médecine non viables (Ministre)

2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/longondo_eteni_20_0214512.jpg -

Les ministres de la santé et de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) vont mettre sur pied une commission mixte d'identification des facultés de médecine et instituts supérieurs des techniques médicales (ISTM) non viables en RDC.


Cette "petite Commission va analyser cette situation et revenir avec des propositions des critères. Nous allons utiliser ces propositions pour fermer ces facultés de médecine qui forment des médecins (et infirmiers) qui ne répondent pas aux normes", annonce le ministre de la santé Eteni Longondo.

"Depuis un certain nombre d'années,  beaucoup de privés se sont lancés dans la création de facultés de médecine et instituts supérieurs des techniques médicales qui ne répondent pas aux normes, c'est ainsi que nous avons des médecins et infirmiers non qualifiés", se plaint-il. 

La Commission ad hoc ministères de la santé et ESU sera à pied d'oeuvre dès la semaine prochaine "pour que nous puissions agir au plus vite".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @S5QHW9V   Message  - Publié le 30.10.2020 à 15:45
humm! Encore et encore! A quand la fin de cette histoire des etablissements nos viables ? On sait aussi qu'il y en a qui ont été crées par ordonnance présidentielle! Qui peut alors les fermer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire des médecins fictifs : veuillez fermer tous les ligablos afin d'endiguer le génocide intellectuel à l’ESU
left
Article précédent Une consultation nationale sur la stratégie 2016-2021 de l’ONUSIDA organisée à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance