mediacongo.net - Actualités - Pourquoi n'y a-t-il que deux partis aux Etats-Unis?



Retour Monde

Pourquoi n'y a-t-il que deux partis aux Etats-Unis?

Pourquoi n'y a-t-il que deux partis aux Etats-Unis? 2020-10-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/us_states_20_021412.jpg -

Chaque jour, l'antisèche du JDD vous explique une notion simple pour comprendre l'actualité. Aujourd'hui, pourquoi il n'y a (presque) que deux partis aux Etats-Unis.

A un peu moins d'une semaine de l'élection présidentielle américaine, il n'existe qu'une certitude : la victoire reviendra à un démocrate ou à un républicain cette année. Depuis 1852, jamais les deux premières places n'ont échappé à ces partis, à l'exception de l'élection de 1912 qui avait vu Theodore Roosevelt arriver second sous la bannière du Parti progressiste, après deux mandats en tant que républicain. Le Congrès n'échappe pas non plus au bipartisme.

Parmi les 535 élus de la Chambre des représentants et du Sénat, seuls quelques-uns se revendiquent d'autres courants, comme Bernie Sanders, qui a été élu en tant qu'indépendant. Un membre du Parti libertarien siège également à la Chambre des représentants. Ce bipartisme écrasant s'explique notamment par le système électoral américain, qui accorde l'intégralité des sièges au Congrès et des grands électeurs à la présidentielle au candidat qui obtient la majorité dans chaque Etat, excluant de fait les petits candidats qui pourraient exister grâce à la proportionnelle.

S'inscrire et faire campagne dans chaque Etat demande également beaucoup d'argent, ce qui a pour conséquence de freiner l'ascension de petits partis.

 


Journal du Dimanche / MCP, via mediacongo.net
574 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : « Peu de malades ont développé des formes graves du Covid-19 en Afrique »
AUTOUR DU SUJET

Trump refuse toujours de reconnaître sa défaite

Monde ..,

Plus de 9 millions de cas en Inde : situation de la Covid-19 dans le monde

Monde ..,

Elections américaines: malgré les critiques de Trump, les autorités républicaines de Georgie...

Monde ..,

Coronavirus aux Etats-Unis : des Etats prennent des mesures radicales

Monde ..,