Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Ligue 2 : Clermont met fin au contrat de trois congolais

2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/clermont_20_021412.jpg -

Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga qui étaient prêtés à Clermont Foot jusqu’en juin 2021 espèrent désormais s’entendre avec le Tout Puissant Mazembe pour rester en Europe.

C’est une longue histoire qui touche donc à sa fin. En effet, comme l’explique L’Equipe, Clermont, pensionnaire de Ligue 2, a mis fin au contrat d’Eusebio Mbaki, Alexis Banza et Amisi Mununga, qui étaient prêtés au club clermontois jusqu’en juin prochain suite à un accord passé avec le club du Tout Puissant Mazembe. Les trois joueurs avaient ainsi signé un contrat professionnel mais ne s’étaient jamais entraîné avec le groupe pro, ce qui avait mené à un conflit entre le club et les trois joueurs, qui avaient saisi la commission juridique de la Ligue.

Encore sous contrat avec le Tout Puissant Mazembe

Devant la commission juridique qui s’est réunie début octobre, les différentes parties ont avancé l’idée d’une conciliation. Elle a eu lieu, et les joueurs ont accepté de résilier, en échange du versement de sept mois de salaire. Payé à la charte, chaque joueur touchait un peu plus de 2 000 € par mois. Avant de quitter l’Auvergne, et de laisser leur appartement, les trois joueurs attendent d’avoir la somme sur leur compte en banque.

Et après ? Avant de quitter le Congo pour Clermont, ils avaient signé un contrat de cinq ans avec le Tout Puissant Mazembe. Dans les faits, ils sont donc encore sous contrat avec le club du très influent Moïse Katumbi. Mais ils n’ont pas très envie d’y retourner, et souhaiteraient obtenir un nouveau prêt, en Europe. Ils discuteraient de cette éventualité avec Frédéric Kitengie, le manager du Tout Puissant Mazembe. Des clubs autrichiens et turcs seraient sur le coup pour les accueillir. Mais le marché des transferts est fermé. Que vont-ils devenir et faire en attendant l’ouverture du marché hivernal ?


Africa Top Sports / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Foot-Transfert: le Congolais Presnel Kimpembe signe 3 ans avec Paris Saint-Germain
left
Article précédent Division I: la Fecofa autorise MK à rejouer ses matches

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance