mediacongo.net - Actualités - Les 338 députés nationaux FCC réitèrent leur loyauté à Joseph Kabila



Retour Politique

Les 338 députés nationaux FCC réitèrent leur loyauté à Joseph Kabila

Les 338 députés nationaux FCC réitèrent leur loyauté à Joseph Kabila 2020-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/fcc_kingakati_20_0214512.jpg -

Dès lors, la perspective de changement de majorité parlementaire devient illusoire.

L'attachement des députés nationaux et sénateurs FCC, à leurs signatures de l'acte de loyauté à l'autorité morale de leur plateforme politique, ne fait plus l'ombre d'aucun mystère. Réunis hier au parc de la vallée de Kingakati, domaine agro-touristique du président honoraire Joseph Kabila, à près de 80 Km du centre-ville, ces parlementaires ont réaffirmé leur fidélité au géniteur de leur famille politique.

"Nous, députés nationaux et sénateurs membres du FCC, saisissons cette opportunité que nous offre la présente rencontre du parc de la vallée de Kingakati, pour réitérer à vous, notre autorité morale, son Excellence Kabila Kabange Joseph, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l'histoire de notre très cher pays, la République démocratique du Congo", rassurent les 338 parlementaires, présents à la grand'messe de la ferme présidentielle, dans leur déclaration lue.

Devant Joseph Kabila debout, moulé dans un safari noir, tous se sont engagés à respecter scrupuleusement, les idéaux prônés par leur famille politique pour le bien-être du peuple congolais et la sauvegarde de la paix, de l'unité nationale et disent-ils, l'intégrité de l'immense territoire du pays. "Soyez rassuré que les 338 élus ainsi que les sénateurs membres du FCC sont acquis à la cause noble que votre excellence défend", promettent-ils à l'autorité morale de leur plateforme.

SEREINS ET DETERMINES

Face au climat politique délétère actuel dans le pays, les parlementaires du FCC se déclarent imparables. A haute et intelligible voix, ils affirment que rien ne saurait les éclabousser. Bien au contraire. Les membres des deux chambres du Parlement battant pavillon FCC, disent demeurés sereins et déterminés à rester unis au sein de leur label politique, dont l'acte de naissance a été signé en juin 2016 dans cette même ferme de Kingakati.

Vu de plusieurs analystes de l'actualité politique en RD Congo, cette déclaration du FCC sonne comme une réponse claire, à tous ceux qui espéraient fragiliser la Kabilie, par le débauchage de certains de ses membres, dans la perspective d'une nouvelle majorité parlementaire que recherche le Président Félix Tshisekedi. Dès lors que les 338 députés nationaux du FCC réaffirment leur fidélité à Joseph Kabila, les calculs du camp adverse devraient donc changer.

Au-delà de cette dynamique collective qui procède d'une discipline librement consentie, les députés nationaux du FCC sont donc tenus à une double contrainte. La première obligation morale est le respect de l'acte d'engagement ou de loyauté à Joseph Kabila, signé le mercredi 20 février 2019 à Kingakati, par tous les commandants en chef des regroupements politiques membres du FCC.

Dans cet Acte d'engagement, le FCC se muait en majorité parlementaire aussi bien à l'Assemblée nationale que dans les Assemblées provinciales. Dire que tous les signataires s'étaient résolus à demeurer toujours unis et solidaires sous le leadership de Joseph Kabila.

Par ailleurs, la deuxième obligation est d'ordre légal. A savoir la stricte observance des dispositions des articles 26, 46 et 54 du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale qui, sans équivoque, règlent ou verrouillent toute transhumance en pleine législature. L'article 26 stipule qu'"au début de chaque législature, les partis et regroupements politiques déposent au bureau provisoire de l'Assemblée nationale, une déclaration d'appartenance à la majorité ou à l'opposition politique dûment signée par chacun d'eux."

En ce qui concerne l'article 46 dudit Règlement intérieur de la Représentation nationale, dument validé le 6 août 2019 par la Cour constitutionnelle, stipule postule que "les groupes parlementaires ainsi formés le sont pour la durée du mandat". Un autre verrou indéboulonnable est celui contenu dans l'alinéa 3 de l'article 54 du bréviaire des membres de la Représentation nationale. Cette disposition précise qu'"un député ne peut faire partie que d'un seul groupe parlementaire. Il l'exerce de droit une fois au cours de la législature. Un député qui quitte son groupe parlementaire perd le droit de s'affilier à un autre groupe, il devient non-inscrit. Il est ainsi du député qui est exclu de son parti politique".

Considérant la dynamique des parlementaires du FCC qui s'est dégagée hier jeudi 29 octobre, en faveur de la fidélité à Joseph Kabila, compte tenu aussi des dispositions légales énumérées ci-dessus et sur lesquelles nul ne saurait transiger, de nombreux observateurs anticipent pour dire que désormais, l'équation se complique de plus en plus pour Félix Tshisekedi. Les contacts et les consultations des leaders des forces politiques et sociales les plus représentatives préconisées par le chef de l'Etat, comme le seul moyen à affaiblir la majorité du FCC au parlement, risquent désormais, de ne pas atteindre les objectifs poursuivis.

UN BAL DE CHAUVES ?

A priori, d'aucuns voyaient en l'initiative de Félix Tshisekedi, une espèce de bal de chauves, mieux au test de fidélité aux députés nationaux du FCC, très majoritaires à la Chambre basse. Nombreux sont ceux qui ont prédit des départs en série des parlementaires de la famille politique de Joseph Kabila, pour embrasser le camp adverse, moyennant une forte récompense politique qui serait , soit un poste ministériel, soit une fonction privilégiée au sein du Portefeuille, soit encore en diplomatie.

En vertu du principe sacro saint, selon lequel "les accords rendent esclave", les députés nationaux du FCC, par La profession hier, de leurs vœux perpétuels de fidélité à Joseph Kabila, envoient ainsi des signaux clairs à ceux qui espéraient réussir une grande pioche parmi eux. En réitérant leur loyauté à JKK, ces parlementaires ont ainsi déjoué les prédictions de tous ceux qui redoutaient une espèce de bal de chauves au sein du FCC, en marge des consultations de Félix Tshisekedi, annoncées depuis le vendredi 23 octobre pour cette semaine.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
5516 suivent la conversation
43 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.10.2020 à 20:57

On constate qu'il y a encore des congolais qui ont le sens de l'honneur et de dignité les mêmes Fcc qui avaient laisser l'argent dans les caisses de l'état cet argent qui rends ivres le clan Tshilombo, tshilombo et les siens croyait il suffisait de brandir les billets volés des caisses de l'état pour que tout le FCC court rejoindre Tshilombo oubliant que ce le Fcc qui à fait de tshilombo roi avec son clan

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robert M | 6DF7RHY - posté le 30.10.2020 à 20:17

Les autorités de ventres et des poches, ils sont de quelle.periode de temps ? Ils ne sont pas de notre génération. Ils adorent encore un homme et capable de tout pour leur ventre

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 17:21

Le règlement d'ordre intérieur que vous croyez vérouillé sera déboulonné par la NOUVELLE Court Constitutionnelle!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 17:04

Quand vous achetez un produit, vous avez 7 jours pour le retourner sans aucune contrainte!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 16:57

(Correction): Le leader Maximo avait dit: signez, prennez l'argent, il appartient au peuple, mais le jour "J" vous savez ce qu'il faut faire!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 16:55

Le leader Maximo avaient dit: signez, prennez l'argent, il appartient au peuple, mais le jour "J" vous savez ce qu'il faur faire!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 16:54

Le leader Maximo avaient dit: signez, prennez l'argent, il appartient au peuple, mais le jour "J" vous savez ce qu'il faur faire!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 30.10.2020 à 16:46

Mais tout est simple, si il faut fuiner dans le passer ils vont tous fuir. c'est l'option qu'on aura. Le passé va vous faire fuir un a un. L'Etat de droit

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 16:10

Tous les temps, nous vous avons dit que le Président de la République était très mal entouré, très mal conseillé soit par des gens qui ne connaissaient alors rien dans aucun domaine, soit qu'ils débitaient de n'importe quoi pour flatter, soit encore qu'ils connaissaient quelque chose en théorie parce qu'ils venaient fraîchement de l'école. C'est pour dire que les choses sont mal organisées ici. Et les talibans voulaient à tout pris montrer au Président pourtant de la République, qu'il était le leur et pour ce, par leur amour fraternel, ils pouvaient aussi conseillé. Bizarre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 16:03

Maintenant, on verra comment les talibans qui avaient envahi le palis du Peuple,se disant véritables parlementaires ou les véritables députés du peuple, eux qui se sont mis sur les sièges des parlementaires, on verra leurs résultats obtenus après leurs consultations.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 13:54

DU TEMPS DE SINA RAMBO les fonctionnaires et MILITAIRES étaient payés le 20 DE CHAQUE MOIS DE FACON AUTOMATIQUE On est deja le 30 et rien ds les BANQUES:est ce que le FCC a aussi bloqué la paie des fonctionaires ( et PAS celle de TSHILOMBO )d'ou l'appel aux concertations bidons ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 30.10.2020 à 12:05

La discipline, rien que la discipline!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 11:46

Vianey le 30/10.....peut etre vous ignorez à quoi sert une constitution. Votre bien être vos prétentions sont dans la constitution. Si pour la gestion du programme de 100jours est un succès ,alors nous dans votre bien-être.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.10.2020 à 11:27

Combier y tiendront dans 72h? Attendons voir!!!!

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 30.10.2020 à 11:18

Une honte pour ces déshonorables depités

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au congo | S1H9ZAB - posté le 30.10.2020 à 11:08

Si Mobutu, E.Tshisekedi et MGr Mosengo avaient une alliance du genre Rais Vs Beton mais aujourd'hui Mzee n'allaient nous amener ses libérateurs dont on accuse après 23 ans... Certains accords servent aussi à sauver le pays. Kabila est militaire et jeune mais a quand même fait passation pacifique qui est une première en RDC malgré les à côté. N'induisez pas Béton dans une erreur juste par sentiment c'est le congo qui perd. Regarder la cote d'Ivoire et la guinée toujours des cycles problèmes.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 11:03

Du bruit des critiques pour rien. À la prestation de serment de la part des juges, il y'avait combien des transfuges, ou combien du FCC. Un serment est avant tout morale et personnel, que écrit. Donc ce sentiment, n'est rien d'autre qu'un peu de sel sur la sauce.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 30.10.2020 à 10:59

Des idiots

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 30.10.2020 à 10:51

Pour combien de temps?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 30.10.2020 à 10:14

Comment nos policiens peuvent-ils être si dupes! Un homme qui a signé en moins de deux mois 3 alliances: Geneve, Nairobi et Kingakati. aujourd'hui, tous les alliés sont trahis, et il cherche à signer plusieurs alliances avec plusieurs forces vives. Certains congolais trouvent cela normal et sont prets à mordre! Heureusement, les députés et sénateurs FCC ne sont pas dupes. La solution à la crise actuelle est les élections anticipées sans les deux protagonistes.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 30.10.2020 à 10:03

A même temps, pourquoi chercher à débaucher chez ton allié, de surcroit celui qui a fait que tu sois le PR? Apprenons à être sérieux dans la vie. Si vous trouvez que votre allié constitue un blocage, il faut démissionner et dire la vérité au peuple. D'ailleurs, un homme sérieux ne peut pas chercher à entrer en alliance avec celui qui n'honore jamais ses engagements.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 30.10.2020 à 09:49

C'est Felix qui fait passer son temps inutilement par des faux problèmes. Il est incompétent et veux toujours désigner les autres comme responsable de son échec. Sincèrement, j'aime pas les gens du FCC mais si je n'ai que FCC et UDPS, je choisi FCC. Aller a l'UDPS c'est avoir comme chef Félix, Kabund et Kabuya principalement; tous des têtues et malhonnête puis tri... c'est malheureux. Même la consultation si elle est effective elle ne va rien apporter.

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 30.10.2020 à 09:47

APPAREMMENT, ILS PARLENT DE JKK AU LIEU DE PARLER LA RDC!! ILS SONT SERIEUX VOS DEPUTES!!! LE PRESIDENT VA CONSULTER!!! EUX VONT DANS DES INITIONTIONS!!!! FAIRE PLUS ATTENTION!!!

Non 11
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DPS | G9J4M8T - posté le 30.10.2020 à 09:45

Et ils s'appellent les "HONORABLES DEPUTES". J'ai honte à leur place.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 30.10.2020 à 09:41

La loyauté de tous les 338 députés nationaux ??? C'est tout ce que nous attendons de voir...

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 30.10.2020 à 09:37

Je viens de lire sur le site de Sango, de Bosolo na politique, qu'après Pius Muabilu, Jean Lucien Busa et Ingele Ifoto sont retirés du groupe WattsApp du FCC. Woooooooh ekomi ko yinda. Yango wana a l'UDPS on est calme, on ne fait pas de bruit comme on le voit au FCC avec des réunions interminables et des millions de communiqués. Le calme de l'UDPS est comme un pecheur qui a installé sont filet dans la rivière; et il sait que les poissons vont mordre.

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 30.10.2020 à 09:21

Trichekedi pourrait fuir en Belgique est aller dire la vraie verite en admettant que c'est Kabila qui lui a donne le pouvoir par force...le peuple va le pardonner...Atubela kaka.....2 ans a vide et 2021 est aussi perdu....Le Congo n'a pas de chance...pourquoi placer un pantin au pouvoir? Kabila est dans la logique du Mali ou de son elumination....parce qu'il utilise l'argent du peuple comme de l'argent

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 30.10.2020 à 09:17

Oui,veuillez rompre donc la coallition pour vivre la COHABITATION, et désormais Trichekedi ne pourra plus faire le chairman du conseil des Ministres

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 30.10.2020 à 09:12

Trichekedi Tshilombo abuuuuuuu piaaaaaa! C'est fini pour toi pauvre produit du coop! L'opprobre de Geneve te suivra partout...Tu es maudit toi et ta famille......Vas consulter Diongo, Diomi, Mukuna, Kapiamba, Muyambo, Sessanga, Luboya, Eliezer Ntambwe, Kyungu, Katumbi, JP Bemba, et Mokia pour faire une large majorite de 400 deputes et 100 Senateurs...kiekiekiekie

Non 12
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 30.10.2020 à 08:58

Makambo tozoboya nde yango oyo! Ce jour là ne nier pas votre appartenence.

Non 4
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.10.2020 à 08:55

@WEWA Anonyme | HPHMW34 Meme inculte on peut faire traduire en DIALECTE l'alinéa 3 de l'article 54 de la Représentation nationale qui dit qu'"un député ne peut faire partie que d'un seul groupe parlementaire. Il l'exerce de droit une fois au cours de la législature. Un député qui quitte son groupe parlementaire perd le droit de s'affilier à un autre groupe, il devient non-inscrit. Il est ainsi du député qui est exclu de son parti politique

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor | KBDBF1B - posté le 30.10.2020 à 08:55

Je suis désolé. Quel interêt du peuple congolais ces députés sont entrain de parler si ce n'est pas se maintenir encore longtemps au pouvoir pour leurs enterêts et ceux de leur famille. Il est temps que le peuple regarde dans une nouvelle direction afin de mettre hors d'état de nuire cette bande des faux élus. Ils ont pris notre pays en otage

Non 15
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 30.10.2020 à 08:47

Ce 6 JANVIER 2019,arrivé à Kingakati à moto et tout essouflé on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord . IL EST DIT A TSHISEKEDI QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila. SE VOYANT PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :il signe et est NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là et il va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire " le Président KABILA est le père de la Démocratie "

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 30.10.2020 à 08:32

Ha ha ha. Na za ko seka po na si na moni ndenge FCC ou Fécécé eza ko panzana. Les consultationS commencent bientot. Nous n'avons pas besoin de 338 députés. Voici le calcul: CACH:47, LAMUKA:112, PALU:10, PIUS MUABILU:13, AAA:26, BAHATI:41. Cela nous donnes un total de 249 députés. Pour avoir la majorité il faut 251. Alors je vous laisse déviner la suite.

Non 19
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hoister Greg | L1AITY7 - posté le 30.10.2020 à 08:28

C est tres regrettable

Non 11
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 30.10.2020 à 08:01

"paix au congo", vous dites que l'allemagne après avoir tué les européens s'est relevé économiquement... oui , mais pas avec les mêmes tueurs à la tête du pays. c'est çà la différence. d'ailleurs beaucoup avaient fuit en amérique latine. la place des tueurs est soit en prison soit en exil

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 30.10.2020 à 07:56

Faut-il SOUTENIR UN INDIVIDU, fut-il JOSEPH KABILA, ou SOUTENIR LE PEUPLE CONGOLAIS? Ces 338 personnalités sont prêtes à mourir pour KABILA et non pour le PEUPLE. choisissez de quel côté sont ces gens et tous ceux qui les soutiennent comme FAYULU,LISANGA BONGANGA....

Non 20
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix au congo | S1H9ZAB - posté le 30.10.2020 à 07:41

@Eyovidie avec cette logique l'Afrique et le Congo n'avancerons jamais...l'Allemagne a tué combien d'Européens mais a retrouver sa pla e dans le concert de nation. Voyons l'avenir au lieu de penser toujours en arrière sans en tirer les leçons.

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 30.10.2020 à 07:35

Au moment où le dossier Minembwe a clairement démontré le projet de balkanisation de notre pays sponsorisé par "Kabila",voir un congolais aller vénérer un assassin qui a détruit totalement notre pays,c'est vraiment une honte.Donnez-nous la liste de ces imbéciles et nous serons obligés de siffler partout à leur passage. Kimbuta,dans le Bandundu il n y a pas de féticheurs pour vous exorciser?

Non 17
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 30.10.2020 à 07:25

Pour combien de temps ?ils n ont plus ces gens

Non 12
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 30.10.2020 à 07:15

Tout congolais épris de paix et de développement, COMBATTRA ces 338 personnes qui défendent l'intérêt d'un INDIVIDU au détrument de celui de tout un PEUPLE.

Non 22
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 30.10.2020 à 07:12

Chers congolais, Ouvrez les yeux. Voici les gens qui ne veulent pas le changement positif du social pour le peuple congolais. Ces esclaves de Mr JOSEPH KABILA. Ils signent même leur mort par peur de Mr KABILA. Et vous verrez les gens les soutenir. MAWA.

Non 23
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Adresse à la nation de Tshisekedi: les consultés ont-ils demandé la fin de l’accord FCC-CACH...

Politique ..,

Consultations présidentielles : Résultats en demi-teinte pour Fatshi

Politique ..,

«Le FCC s’est constitué en sous-système pour se substituer des lois de la République »,...

Politique ..,

Consultations : Adam Bombole, JC Muyambo, Banyaku Lwape, Bomanza…apportent leur soutien à...

Politique ..,