Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: une collecte des signatures lancée pour la réhabilitation de l'avenue Kimwenza en état de délabrement avancé

2020-10-30
30.10.2020
2020-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/kimwenza_delabrement_20_02140.jpg -

On se croirait dans un lac artificiel. L’avenue Kimwenza dans la commune de Kalamu sur son tronçon compris entre Kimwenza - Ezo jusqu’au croisement Kimwenza – Victoire, se trouve dans un état de délabrement très avancé. D’énormes nids-de-poule sur lesquelles stagnent les eaux de pluie, inondent la chaussée et rendent la circulation de plus en plus difficile,pour ses usagers.

A en croire Me Blanchard Mongomba, notable de la commune de Kalamu, ça fait maintenant plus d’une décennie que cette chaussée se trouve dans cet état de délabrement. Au micro de Media Congo Press (MCP), il invite la population de cette partie de la ville de Kinshasa à se mobiliser afin de pousser l’autorité urbaine à agir.

Signalons, une collecte de signatures avait été lancée le lundi 26 octobre dernier. A la fin de cette opération,la pétition sera déposée auprès des autorités de la ville. En attendant sa réhabilitation, la chaussée de l’avenue Kimwenza continue de se dégrader. La situation s’est aggravée avec les dernières pluies.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2008 jours
Ne pas oublier l'avenue Ezo dont les collecteurs sont bouchés depuis des années !!!

Réagir

Répondre
Il y a 2008 jours
Thomas Luhaka qui pretend connaître le Congo connaît aussi ce dossier. IGF voici un job à toi ! On n a pas oublié cher Thomas

Réagir

Répondre
right
Article suivant Partenariat FPI-IDC : une délégation sud-africaine à Kinshasa pour quelques réglages
left
Article précédent Impayés depuis 13 mois, les agents de l'administration urbaine de Kinshasa en grève illimitée

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance