Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabila aux parlementaires FCC: «c’est cet accord qui nous a permis jusque-là d’avoir la paix et la stabilité»

2020-10-31
31.10.2020
2020-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/joseph-kabila-rencontre-du-fcc-a-kingakati-apres-adresse-de-felix-tshisekedi-d-une-union-sacree.jpg -

Joseph Kabila a réuni ce jeudi 29 octobre 2020 les députés nationaux et sénateurs du Front commun pour le Congo.

Celui-ci a parlé de l’accord signé avec le Cap pour le Changement (CACH); mais aussi de la nomination de 3 juges de la cour constitutionnelle qui ont dernièrement prêté serment.

En ce qui concerne la nomination de ces juges, l’ancien président a dit à ses Parlementaires; qu’il avait prévenu le camp présidentiel qu’il y aurait une crise au cas où ils feraient un forcing, mais ces derniers ne l’ont pas écouté.

«Je leur ai dit qu’il y avait plusieurs options: faire le forcing et il y aura une crise. Accepter que l’un des 3 juges prête serment et que 2 autres attendent. Ils m’ont répondu que le Président avait déjà signé, que c’était terminé.» a dit Kabila, selon le magazine Jeune Afrique qui reprend ses propos.

En ce qui concerne l’accord FCC-CACH, il a dit qu’il est intitulé «Accord pour la paix et la stabilité en RDC.»

Kabila dit être convaincu que «c’est cet accord qui nous a permis jusque-là d’avoir la paix et la stabilité.» «Je vous promets de vous en amener, la prochaine fois, une copie» a-t-il dit.

L’autorité morale du FCC qui ne s’était pas jusqu’ici exprimé sur cet accord; indique même que le camp de Tshisekedi ne respecte pas ses engagements.

«On ne partage pas les mêmes valeurs avec nos amis du CACH. Quand on prend des engagements ou qu’on signe un accord, on va jusqu’au bout. Or, ce n’est pas le cas avec nos amis du CACH.» a dit Kabila.

Lire aussi  : RDC: à Kingakati, les 338 députés et sénateurs du FCC réitèrent leur soutien et fidélité à Joseph Kabila.

Que voulez-vous que je puisse vous dire au sujet de la coalition? s’est interrogé Kabila, avant de souffler: «On est au point mort. Je vais vous recommander de ne pas parler de guerre, mais de résistance, parce que la résistance est un droit.»

Joseph Kabila indique qu’il avait même dit à son successeur qu’il faudra éviter la tentation d’avoir le contrôle de la majorité, et surtout de la décapiter.

«Et il (Tshisekedi, ndlr) m’a répondu: Monsieur le Président, ne vous en faites pas, nous allons bien travailler pour le pays, et tout va bien se passer. »

Et d’ajouter: «le jour de la signature de l’accord, j’avais dit au Président, et il y a des témoins qui sont ici-même avec nous dans la salle; que ns avions presque la même configuration qu’en 1960; et qu’il nous fallait beaucoup plus de sagesse.» a-t-il dit aux députés et sénateurs FCC.

Le sénateur à vie a révélé que la dernière option était de se référer à l’accord qu’ils signé à Kingakati, et dont 3 pays sont témoins.

«Pourquoi ne pas appeler ces derniers et leur confier un rôle de sage? Ils (camp Tshisekedi, ndlr) m’ont répondu oui, mais plus tard».

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8988 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 03.11.2020 à 10:05
Et Joseph et Félix, personne dans cet accord n'a pris en compte les intérêts du peuple Joseph voulait être protégé par l'homme qu'il a nommé Félix voulait cacher son échec à l'élection présidentielle en acceptant la proposition de Joseph qui consistait à le nommer Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 02.11.2020 à 12:08
La vérité est tetue et marche lentement. Nous avions déjà dit que 'DUI DUI LATE APAREBIT'. C'est finalement aujourd'hui que cette vérité apparait au grand jour. Le peuple congolais ne veut pas la guerre mais la paix. Voilà comment le pays est pris en otage par des politiciens gloutons qui ne voient que leurs propres intérêts. Que le peuple congolais veille au grain pour mettre hors états de nuire quicinque cherchera à marcher contre sa volonté. Que vive à jamais la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 01.11.2020 à 21:23
Laurent Désiré Kabila a signé un accord qu'il ne pouvait pas respecter pcq contraire aux intérêts des congolais, il a été fait héros national. Félix Tshisekedi a signé un accord qu'il ne pouvait pas respecter pcq contraire aux intérêts des congolais, il est en train de rejeter cet accord pour l'intérêt du Congo. Il devra être déclaré héros national. Nous aurons bientôt "l'Ordre des Héros Nationaux Lumumba-Kabila-Tshisekedi". Simple logique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.11.2020 à 16:24
Finalement le peuple congolais a raison et comme Dieu ne dort pas, SHINA RAMBO finit par dire clairement que c'est grâce à l'accord(que Félix ne respecte pas ), que LUI KABILA A NOMMÉ FÉLIX, PRÉSIDENT! Maintenant tout est clair!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 01.11.2020 à 13:24
S'il y a eu un soit disant contrat et je ne penses pas un instant qu'il existe mais ce qu'il y a eu c'est un pleurnicheur acculé d'un côté et qui se battait entre la vie et la mort et à qui de simples mots de réassurance que lui appelle désespérément contrat, suffisaient pour le soulager de sa peine et lui donner un peu d’espoir; Et tromper ainsi le diable étant en politique, pour sauver un enfant qui se noie est un sacrifice de qualité au service de Dieu; qui va pleurer de ne pas respecter un soit disant contrat avec le diable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 01.11.2020 à 11:30
C'est un president nommé par Kabila grace aux accords, qu'il ne veut pas respecter; triste realité pour les asoiffé du pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 01.11.2020 à 11:01
Donc Félix tshisekedi est président grâce aux accords et non par la volonté du peuples, nous attendons le point des presses de Corneille Nanga pour pouvoir arrêter Félix tshisekedi et Kabila pour la haute trahison ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.10.2020 à 22:24
...lui est devenu trop lourd au lieu de se laisser convaincre malgré lui par ses membres que tout n'est pas perdu en lui faisant gober les manigances qu'ils façonnent par-ci par-là. Président Tshisekedi ne reculera devant le développement de la population ! Et voilà que tout devient clair et explique bien tout ce que nous avons vécu ces 2 années

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.10.2020 à 22:21
...éducation, sa foi étaient mise à rude épreuve ; mais la décision qu’il finira par prendre était la bonne, car quel que soit la longueur de la nuit, la journée fini toujours par apparaitre ; Et nous y voilà ! S'il y a eu contribution de quelconque 3 Etats, cela était vraisemblablement pour sécuriser Kabila et assurer une transition pacifique et non pas pour une quelconque sale besogne à voir le calibre des pays que Kabila a cité et il le sait sinon il n'aurait pas commis la maladresse de les citer: le pays avait besoin de paix, l'Afrique et le monde n'attendaient que cela. La situation est que Kabila doit laisser le pays avancer et se débarrasser du fardeau FCC qui lui est devenu trop lourd au lieu de se laisser convaincre malgré lui par ses membres que tout n'est pas perdu en lui faisant gober les manigances qu'ils façonnent par-ci par-là. Président Tshisekedi ne reculera devant le développement de la population !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.10.2020 à 22:20
... faire pour toi en ce moment ? Technicalité, ça te dit quelque chose ? …Et je le lui dirais. Tu peux jouer ton jeu comme tu le veux qui sait ce que tu peux récolter, mais quand je dirais arrêtes, tu es allé trop loin tu arrêteras. Tous les frais seront payés ; Et puis tu sais que je sais que tu n’es pas d’ici n’est-ce pas ? Pour Fayulu le choix était clair parce qu’il n’avait pas de choix mais pour Président Felix cela a été très difficile : Il avait la population qui pourrait souffrir énormément s'il s'entêtait, Il avait ce jeune monsieur Kabila pour qui tout pouvait mal tourner et à qui on pourrait attribuer tous les maux du Congo; Sa conscience, son éducation et sa foi étaient mise à rude épreuve ; mais la décision qu’il finira par prendre était la bonne, car quel que soit la longueur de la nuit, la journée fini toujours par apparaitre ; Et nous y voilà ! S'il y a eu contribution de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.10.2020 à 22:18
...et égoïste et risque de me vendre à tout moment ; Je pourrais forcer Shadary et embraser le pays pour ma protection ce serait la même chose, je suis militaire tu le sais. Tout ce que je te demande c’est d’assurer la protection des miens pendant 2 ans et la meilleure façon serait dans une cohabitation et après cela mes amis se débrouillerons et moi et mes siens devront être sécurisés. A Fayulu il dira, voici les résultats et voici les PV, tu as perdu et Felix le sait ; mais Je voudrais que tu me serves de de contre-poids au pouvoir de président Felix dans une bataille pour la vérité des urnes au cas où il essayerait de me débaucher et qui sait ce que je pourrais faire pour toi en ce moment ? Technicalité, ça te dit quelque chose ? …Et je le lui dirais. Tu peux jouer ton jeu comme tu le veux qui sait ce que tu peux récolter, mais quand je dirais arrêtes, tu es allé trop loin tu arrêteras. Tous les frais seront payés ; Et puis tu sais que je sais que tu n’es pas d’ici n’est-ce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.10.2020 à 22:17
...tu le sais parce que tu as récolté tous les PV mais si je ne te confirme pas tu te retrouveras exactement dans la même situation que le leader Maximo ton père en 2016 sans que tu ne puisses rien faire à la fin. Tshisekedi lui répondra que je me battrai jusqu’à la fin pour réclamer ma victoire. Kabila répondra : Regardes autour de toi, qu’est-ce que tu vois ? Un media étranger hostile et corrompu , une Cenco manipulée en faveur de Fayulu pour des intérêts que tu n’aimerais pas voir contrôler le Congo; qui douterait si décide d’aller avec lui ? Mais pour moi et mon FCC cela poserait un grand risque parce que ces gens veulent ma tête et Fayulu est instable, égoïste et risque de me vendre à tout moment ; Je pourrais forcer Shadary et embraser le pays pour ma protection ce serait la même chose, je suis militaire tu le sais. Tout ce que je te demande c’est d’assurer la protection des miens pendant 2 ans et la meilleure façon serait dans une cohabitation et après cela mes amis se

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.10.2020 à 22:16
Pour bien pouvoir interpréter ce qui se passe, il faut sortir du de la boue et regarder les choses d’en haut comme un aigle et tout devient clair. Beaucoup prie qu’il y ait eu un deal sale entre le Président entrant et le sortant, moi je n’y crois pas du moins de la façon dont les désespérés le souhaitent. Voici ce qui s’est surement passé et une négociation politique propre : Kabila a reçu tous deux Tshisekedi et Fayulu a deux moments différents ; bien que Fayulu semble le nier mais nous savons que cela a pu lui servir de support dans sa campagne de vérité des urnes. Au président Tshisekedi, Kabila dira : Je sais que tu as gagné les élections et je sais que tu le sais parce que tu as récolté tous les PV mais si je ne te confirme pas tu te retrouveras exactement dans la même situation que le leader Maximo ton père en 2016 sans que tu ne puisses rien faire à la fin. Tshisekedi lui répondra que je me battrai jusqu’à la fin pour réclamer ma victoire. Kabila répondra : Regardes autour de toi, qu’est-ce que tu vois ? Un media étranger hostile et corrompu , une Cenco manipulée en faveur de Fayulu pour des intérêts que tu n’aimerais pas...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jackhammer @TK8PJQM   Message  - Publié le 31.10.2020 à 19:53
Tshisekedi ne respecte rien. Ni accord ni constitution. C'est la faute de kabila! Il aurait dû savoir que ce monsieur là est malhonête pourquoi nommé un aventurier? Qu'il assume

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 31.10.2020 à 16:31
« Aucun accord ne peut primer sur mes prérogatives, ni le bien être de la population congolaise » a dit le président de la république. Voilà une réponse claire . Même avec le pape comme témoin c’est le bien être de la population qui prime . Les congolais devront se prononcer que Kabila arrête de pleurer .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 31.10.2020 à 16:13
Oleli vraiment pardon!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 31.10.2020 à 15:40
AZO FUNGOLA PE MUNOKO " ACCORD"" ACCORD "" MAIS ON S' EN FICHE DE TON ACCORD ILLEGAL CONTRE LA VOLONTE PRIMAIRE DU PEUPLE ..TU ES QUI MANDEFU POUR IMPOSER TON ACCORD DE MERDE A TOUS LE MONDE ...""TOKO KATA YE MANDEFU WANA""

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.10.2020 à 15:19
Un homme politique peut nier sa parole à tout moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 31.10.2020 à 15:19
Kabila a raison Nous sommes dans la configuration de 1960 avec un président sans majorité au Parlement. Nous sommes en 1960 quand des "professeurs du droit" á l´université tentent de rafistoler des explications pour retourner le pays dans une dictature. 60 ans après, nous sommes incapables de lire la constitution et de toujours negocier et palabrer uniquement au sein des institutions au lieu d´inventer des consultations qui ne figurent pas dans les textes de la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.10.2020 à 15:17
Un homme d'état respecte sa parole avant tout ,mais surtout sa signature. C'est un homme qui doit signer des traités internationaux, donc accorde sa signature une importance. Un homme politique donne sa parole il peut la nier à tout, donc même sa signature. Hitler avait porté son pays en guerre, puisqu'il ne respecter sa parole et sa signature. Il était mort comme un vilain sans honneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 31.10.2020 à 15:15
Benoit Kangoma, avez-vous bien lu cet article? Ou bien vous réagissez epidermiquement. Kabila dit à ses députés et sénateurs que lorsqu'il était avec Félix dans la salle il y avait trois autres Présidents témoins qui étaient présents par vidéoconférence. Je présume en premier, le Président Sud-africain, C Sud-Africain, Cyrille Ramafoza en même temps président de la SADC à l'époque, le doyen des Chefs d'états des pays d'Afrique centrale, Denis Sasou Nguesso et président du Congo Brazza et enfin, Yoweri Museni, le doyen en Afrique de l'Est sans oublier Mousa à Kaka secrétaire général de l'UA. Toutes ces personnalités constatent que Tshisekedi ne respecte pas ses engagements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 31.10.2020 à 15:01
soumettez cet accord au référendum et voir qui de vous a raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.10.2020 à 14:35
J'aime mon pays 31/10 Macron avait combien des députés quand il est arrivé au pouvoir ? Pourquoi en Allemagne une coalition marche pas en mais en Belgique avec difficulté? Pourquoi en Espagne il y'a coalition ? Pourquoi les USA ne font pas partie du CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:59
fatshi accuse jkk et son camp d'avoir bloquer ses oeuvres et de lui jeter les peaux de bananes partout ou il passe. jkk accuse le camp fatshi de ceux qui ne respectent pas les engagements, a qui la faute?? pour moi, fatshi n'avait pas la volonté de pousser kabila par la fenetre, mais ce dernier est mal conseillé et il cherche a faire echoué fatshi par force, et quand fatshi cherche a se sauver, voila jkk en train de pleurer: eli eli lamasachtani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:58
Les points incompréhensifs de ce accord: Pourquoi un accord qu’on peut facilement nier et rejeter? Le fait que Félix l’a suivi la lettre montre qu’il y avait quelque chose de plus que l’accord. Je dis une intention de tricher les elections Donc la coalition ne fait partie de l’accord. Elle est la consequence logique de la presence d’une majorité ou pas dans l’assemblée nationale. Comment est ce que Kabila savait qu’il aura une majorité et qu’il doit composer avec CACH? Je veux dire pourquoi Felix compte trouver la majorité après 2 ans pendant il l’aurait fait des le depart? Qu’est ce qu’il avait peur de? Donc, devenir président par une tricherie nous force de réclamer la Vérité des Urnes, donc la victoire de Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:42
Un accord privé pour se protéger de la CPI et masquer les atrocités de tes 18 ans de règne n'a rien d'officiel ni de constitutionnel. ça n'engage en rien la Nation Congolaise. Va distraire tes esclaves du FCC. D'ailleurs ,tu n'es plus président. Tout ce que tu fais actuellement n'a rien de solennel ni d'officiel. C'est lettre morte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:34
Mais KANAMBE exagère. Il oublie que les hommes passent et les institutions restent. Pourquoi se cramponner ainsi au pouvoir après avoir règne 18 ans durant dans le sang, le vol, l'impunité et la dictature de triste mémoire. Il a osé se ressaisir ,car FATSHI lui a servi des béquilles. Pourquoi prendre le pays en otage pour échapper a la CPI. Il doit être responsable et répondre de ses actes. Il doit aller simplement en exil. Quelle honte de soumettre en esclaves 338 députés du FCC pour te servir de bouclier humain et masquer tes atrocités! Quel égoïsme! Laisse le Congo tranquille pendant qu'il est encore temps, sous peine de ne pas subir les sanctions de Dieu et la justice populaire. Un accord privé n'est pas constitutionnel et n'engage en rien la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:24
Le FCC nous parles tantot de la constitution tantot de l'accord, on dirait que le fcc aime l'accord a la place de la constitution. bokolelaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:23
Toute personne capable de lire et de raisonner se rend compte des efforts de Kabila de rassembler les congolais. Donc il n'y avait aucune véto à la promotion des ces juges. Tout simplement attendre un peu pour rendre tout légal devant la loi. Disons des bons conseils. Nous notons aussi un homme déçu, et triste. Suite au comportement non sincère d'un Président de la république du Congo envers son prédécesseur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 31.10.2020 à 13:16
Ne pas respecter ces engagements est dans l’ADN de l’udps. Ce connus de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 31.10.2020 à 12:59
Le FCC oublie qu'ils nous ont même tué dans les églises, et qu'ils n'avaient aucune intention d'organiser les élections KABILA veut se faire sage et donneur des leçons alors qu'il est responsable de ce chaos. Si MAFA avait réellement gagné les élections pourquoi le lui priver ? en nous mentant "l'intérêt suprême de la nation". Votre fin est là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 31.10.2020 à 12:41
Honte aux éminents citoyens du pays qui sont chosifiés. Cette caporalisation des honorables d'un pays aussi riche traités comme des esclaves …Non Non ca fait très mal…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 31.10.2020 à 12:10
''Un accord informel''. La question est de savoir quel est son fondement juridique ? Des accords signés dans une chambre entre deux individus, et que l'ont veut faire une extrapolation sur tout un peuple. Mais aussi, il y avait déjà la constitution de LA RDC(la loi fondamentale) pourquoi signer encore d'autres accords? C'est de la tricherie !Posez vous aussi la question de savoir si à votre temps vous avez respectées les accords de Saint Sylvestre et tant d'autres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.10.2020 à 11:50
Un homme qui ne respectent pas sa parole donnée est un homme méprisable sans éthiques ni sens morale donc n,as aucune valeur dans d,autres culture comme nipponne on allait donner à Tshilombo un sabre pour se transpercer le coeur mais comme on est chez les nègres dont le, intérêt de la tribu ou d'un clan primes sur l'idée suprême d,une nation ,il y a les gens qui ses targuent d,être congolais soutiennent quand même cet infamie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 31.10.2020 à 11:29
PARAGRAPHE FINAL DE L' ACCORD de KINGAKATI "Attendu que face aux résulats tels que révélés bureaux par bureaux et donnant la victoire à UN AUTRE CANDIDAT que Mr Tshisekedi" " Considérant que l"intérêt supérieur de la Nation EST SUPERIEUR A LA REALITE DES URNES"," en ce JANVIER 2019, en présence de et prenantà témoin par viséo conférence en direct les Présidents " Il a été conclu entre le FCC représenté par ....et la cohalition CACH représentée par ....,l'accord ci après dénommé "Accord pour la stabilité au Congo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Débat sur la nouvelle majorité à l'Assemblée: Eugène Banyaku crucifie le FCC
left
Article précédent Le M23 réclame les garanties de paix

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance