mediacongo.net - Actualités - 30$ de test Covid/voyage: une question orale avec débat adressée à Eteni Longondo



Retour Santé

30$ de test Covid/voyage: une question orale avec débat adressée à Eteni Longondo

30$ de test Covid/voyage: une question orale avec débat adressée à Eteni Longondo 2020-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/eteni_longondo_min_sante_20_021451.jpg -

Dr Eteni Longondo, ministre de la Santé

A propos des 30 Usd à percevoir par l'INRB pour le test de la Covid-19, exigé à tout passager de vols nationaux, le député national Juvénal Munubo a déposé, le vendredi 30 octobre 2020, au bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat adressée au ministre de la santé, Dr Eteni Longondo.

L’argent perçu pour ce test est à verser au secrétariat technique de la riposte contre le Coronavirus.

Préoccupé par cette situation, Juvénal Munubo veut obtenir du ministre Eteni Longondo, des explications sur le fondement légal de ces frais par cette équipe et la destination des sommes perçues. Il pose ainsi les questions suivantes: quel est le fondement légal du paiement de 30 USD du test covid-19 voyage ? et quelle est la destination des sommes payées ?

L’Etat congolais avait pris la décision de prendre en charge tous les frais relatifs au test à la covid-19 dans le cadre de la riposte contre cette pandémie.

Dès ce samedi 31 octobre 2020, tous les passagers des vols internationaux ont l’obligation de se faire dépister à leur arrivée de l’aéroport international de N'djili.

C’est ainsi que l’Autorité de l’aviation civile (AAC) a adressé une note aux représentants des compagnies d’aviation internationales qui desservent la RDC.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1945 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 9HMTG9K - posté le 31.10.2020 à 23:47

Renseignez-vous avant d'écrire ou d'adresser des questions inutiles, c'est une vraie perte de temps. A Dubaï, c'est 80$, en Europe ce n'est pas gratuit, pourquoi cette culture de gratuité qui nous ramené à l'âge de la pierre taillée ?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 31.10.2020 à 21:15

Très bien pour le dépistage obligatoire a l’arrivée a Ndjili

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 31.10.2020 à 21:14

Dans d'autres pays ici en Afrique le test est gratuit, je l'ai moi même fait gratuitement sauf dans mon pays tout est cher inutilement pour enrichir une clique. Il veulent vendre des tests qu'ils ont reçu gratuitement. Pasi na pasi. Tout est business après ca sera 10 ans de test covid et tout le pléthore de gens qui seront à l'aéroport pour faire passer le test.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | DGBAXRI - posté le 31.10.2020 à 20:26

Cette histoire est une escroquerie à ciel ouvert. Comment expliquer que ce test 30$ pour ceux qui voyagent à l'extérieur et 45$ pour ceux qui rentrent au pays?

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,