mediacongo.net - Actualités - Carlo Acutis, un nouveau saint pour les internautes ?



Retour Religion

Carlo Acutis, un nouveau saint pour les internautes ?

Carlo Acutis, un nouveau saint pour les internautes ? 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/acutiscarlo.jpg -

Carlo Acutis, surnommé le "cyber-apôtre", est décédé en 2006 d'une leucémie, à 15 ans. Il pourrait être nommé saint patron des internautes.

Carlo Acutis, surnommé le "cyber-apôtre" ou le "geek de Jésus", est décédé en 2006 d'une leucémie foudroyante à l'âge de 15 ans. Il est le premier "millenial" à être béatifié par l'Église catholique. Né dans une famille pourtant peu pratiquante, il était habité par la foi et l'envie de la diffuser sur le net. En 2019, le pape François avait cité dans un texte à destination des jeunes une recommandation de Carlo Acutis à sa génération : "Tous les hommes naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies, ne permets pas que cela t'arrive !"

Saint patron des internautes

"Les jeunes étaient un peu fatigués d'un ministère pastoral peut-être pas en phase avec l'époque malgré beaucoup d'efforts", suppose Père Enzo Fortunato, responsable presse du couvent d'Assise. Un miracle survenu en 2013 serait à l'origine de la béatification de Carlo Acutis. Un enfant brésilien souffrant d'une maladie grave aurait été sauvé sans opération médicale après que sa famille a prié Carlo d'intervenir. Si un deuxième miracle venait à lui être attribué, l'Église envisagerait de le nommer saint patron des internautes.


France info / MCP, via mediacongo.net
3872 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Saint | RAHLZM8 - posté le 20.11.2020 à 05:18

Maintenant il y a appellation Saint Patron des internautes ???? Vous exagérez un peu là.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba