mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : Olenghankoy préconise une rencontre Tshisekedi - Kabila (vidéo)



Retour Politique

Consultations nationales : Olenghankoy préconise une rencontre Tshisekedi - Kabila (vidéo)

Consultations nationales : Olenghankoy préconise une rencontre Tshisekedi - Kabila (vidéo) 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/olenghankoy_joseph_cnsa_20_0.jpeg -

Joseph Olenghankoy, Président du Conseil National du Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre (CNSA)

Reçu au Palais de la Nation, ce lundi 2 novembre 2020, par le président de la République dans le cadre des Consultations nationales, Joseph Olenghankoy croit à la possibilité d’un compromis entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila. 

Il a proposé une rencontre entre les deux partenaires de l’alternance, loin des extrémistes qui tirent les ficelles dans les deux camps, pour juguler la crise qui déchire la coalition au pouvoir FCC - CACH.

”Si j’étais contacté avant le début des consultations, j’aurai suggéré au président de la République de rencontrer d’abord son prédécesseur”.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3298 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:23

...quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:13

Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait déjà 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 02.11.2020 à 20:39

qui disait a jkk de jeter les peaux de banane partout ou felix passe? c'est la raison pour la quelle felix souhaite le divorce.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jackhammer | TK8PJQM - posté le 02.11.2020 à 17:32

Ce type qui a détourné 3 millions est consulté? Et qu'est ce qu'on doit attendre d'une telle consultation? Et quelle moralité a ce tshisekedi?

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 02.11.2020 à 17:14

Kabila devrait assumer ses responsabilités. Comme il a voulu truqué les élections pour donner la victoire à Félix, qu'il laisse Félix régner seul. Logiquement, Kabila devrait penser aujourd'hui à l'exil...un conseil gratuit. La roue est déjà créée. On ne peut plus la recréer. Félix tient l'armée et la justice. Kabila n'a plus sa place. Olengankoy ne doit pas forcer les choses.

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2020 à 17:11

Un couple où le mari violente constamment sa femme est condamné à se défaire. La loi protégera la partie qui est constamment battue et émettra à la partie violence de se tenir loin à plus de 500m de l'ancien domicile commun. Faillir à cela, il/elle se retrouvera en prison. C'est cela la loi juste.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 17:08

OLENGA nous savons dans quelle BELLE ECOLE PRIVEE nos chers neveux OLENGA étudient,Dieu merci MAIS PENSEZ AUSSI AUX PAUVRES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" ???

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 02.11.2020 à 17:03

Plus rien à conserver entre les deux ledears,la guerre sera fatale car chacun se battra pour sa survivance;Nous allons assiser à une guerre entre deux coqs dont l'issue doit certainement aboutir à la mort de l'un.Bon combant aux deux pourvus que les herbes n'en subissent.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 02.11.2020 à 16:56

Un Directeur du cabinet du Président de la République , travaille comme un Premier Ministre, les conseillers principaux travaillent comme les ministres. Si un Président de la République dispose d'un cabinet constitué des personnes intelligentes, sages, posées et réfléchies et expérimentées, le Président ne sera jamais un va t'en guerre, si non Donald Trump aurait déjà bombardé la Corée du Nord et le monde pouvait bien s'embraser, possible que les USA pouvaient ne pas être à même de gagner la guerre. La Corée du Nord est elle petite? Qui la soutient?

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2020 à 16:47

On ne peut jamais encourager un couple où il y a violence constante de continuer à vivre ensemble. Les enfants en souffriront pour leur vie à venir. Les conseillers matrimoniaux douteux qui ont parti pris, du genre olengankoy, n'y sont que pour faire prévaloir la nécessité de leur cnsa.

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 02.11.2020 à 16:47

Olengankoy, je vous connais parmi les derniers sages que compte ce pays. Si vous réussissez dans votre démarche, c'est que par vous Dieu a agit. Moi, je crains ces coureurs des postes politiques qui ne mesurent pas la gravité de leurs racontars, des gens qui n'ont l'expérience en rien. Qui chantent, chantent et pensent que diriger un pays c'est facile. Un pays, c'est l'ensemble des problèmes qu'il faut résoudre et les résoudre, il faut avoir des hommes ventilateurs ou même des hommes climatiseurs à ses côtés, si non, c'est de la flamme.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 16:27

Ce serait l'idéal mais je souhaite que Kabila laisse Félix aller au bout de sa logique, si il obtient une majorité tant mieux mais avec la situation économiques actuelle mondiale il faut être bête de croire que Félix même seul il obtiendras des résultats économiques et sociales à faire rêver les congolais, en agissant comme il le fait le peuple ne lui pardonnera pas le moindre écart où échec il n'auras plus d'excuses Kabila et le Fcc, avec ses partisans ils risquent de raser les murs demain et sa majorité ils vont commencer à quitter le navire un à un quand ils vont à sécher les maigres finances du pays

Non 9
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,