mediacongo.net - Actualités - Consultations : la CIME appelle Félix Tshisekedi à ne pas exacerber la crise, mais à trouver des solutions



Retour Société

Consultations : la CIME appelle Félix Tshisekedi à ne pas exacerber la crise, mais à trouver des solutions

Consultations : la CIME appelle Félix Tshisekedi à ne pas exacerber la crise, mais à trouver des solutions 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/imam_moussa_rachid_consultations_presidence_20_000.jpg -

Imam Moussa Rachid, président ad intérim de la CIME

La Commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) a remis son cahier des charges au président de la République, Félix Tshisekedi dans le cadre de consultations lancées lundi 2 novembre 2020 au Palais de la Nation, à Kinshasa.

Selon le président ad intérim de la CIME, l’Imam Moussa Rachid, le chef de l’État devra interroger sa conscience pour qu’on exacerbe pas la crise, ni la déplacer, mais qu’on trouve la solution.

« Nous avons interpellé le président de la République parce que c’est lui qui a prêté serment ici (Palais de la Nation Ndlr). Dans quelques jours, nous allons totaliser deux ans. C’est lui qui doit interroger sa conscience et Dieu, qui lui a donné cette autorité. J’ai insisté qu’il craigne Dieu pour qu’on exacerbe pas la crise et qu’on ne la déplace pas, mais qu’on trouve une solution », a-t-il indiqué.

Ainsi, la Commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) a fait des propositions au président de la République.

« Nous avons fait des propositions pour que ces consultations puissent conduire aux résultats susceptibles de faire sortir notre pays de la zone de turbulence. Je viens de déposer aussi le cahier des charges de la CIME », a-t-il ajouté.

Et de conclure que: « Nous devons insister pour qu’il y ait la paix et la stabilité du pays. Il y a des divergences, mais ces problèmes là, ont des solutions. Il y a plusieurs solutions pour sortir de la crise. C’est ce que nous avons dit dans notre cahier des charges ».

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1847 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 02.11.2020 à 22:11

Mon prof de physique au secondaire insistait sur le fait qu'il fallait avant toute chose COMPRENDRE le problème si on veut aboutir à sa solution. Ce monsieur parle de solutions, qu'il nous dise quelles sont-elles ÉTANT DONNE LE PROBLÈME qui se pose aujourd'hui entre la volonté de faire avancer le pays d'un côté, et celle de bloquer de l'autre. Quelle autre solution que de FAIRE SAUTER CE BLOCAGE COÛTE QUE COÛTE ?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 02.11.2020 à 20:59

Mobutu et les Kengo...Kisangani ne tombera jamais, Kinshasa ne tombera pas...a Kin beaucoup de sentimentaux. Ebeba et beba...quand va chauffent tous prennent fuite. Des voleurs qui trahisse devant la camera...ils agissent sans assumer les conséquences futures de leurs actes. Seul le présent compte pour nos frères de la capitale.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 02.11.2020 à 19:40

Je suis de LAMUKA mais je me demande en quoi Felix a exacerber la crise? Je pense que Felix est dans la voie où nous les congolais devons lui encourager, c'est ce qu'il faut pour le moment. Il ne faut qu'on vient avec des conseil qui va lui affaiblir, ce moment est le temps de faire bloque avec lui pour anéantir la force negative appelé FCC qui a mis pendant 18 and ce pays dans l'obscurité.

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le patriote | BD1AYZU - posté le 02.11.2020 à 19:25

Mateya ya bwanya!! Qu ‘il interrogé sa conscience et Dieu , le message est clair et ça dit beaucoup de choses.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2020 à 19:22

On recommande donc du sur place. Lui a besoin de l'union sacrée pour sortir des griffes qui le maintient prisonnier et ces ADF lui dit de maintenir le statu quo.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,