Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Confinement: le maquillage retiré des rayons des grandes surfaces

2020-11-03
03.11.2020
2020-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/maquilageretire.jpg -

C’est un véritable casse-tête qui s'annonce pour les grandes surfaces. A compter de ce jeudi 5 novembre, les rayons de produits non-essentiels devront être fermés, dont le maquillage qui sera retiré par soucis d’équité avec les petits commerces.

Rouge à lèvres, vernis à ongles et mascaras resteront donc aux placards pendant quelques semaines, alors que les produits d’hygiène pourront toujours être commercialisés. Une décision qui fait suite à la discussion dimanche entre le Premier ministre Jean Castex et les fédérations des commerçants ainsi que des élus locaux, et qui a été détaillée ce lundi matin par Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises, sur France Info. «Je précise que la coiffure à domicile et l'esthétique à domicile ne pourront pas être exercés», a-t-il ajouté.

Les grandes surfaces devront donc jongler entre les produits essentiels et d’autres considérés comme non-essentiels qui se trouvent pourtant dans un même rayon. «Nous vendons du dentifrice et le mascara qui est à côté ne pourra pas être vendu», souligne Jacques Creyssel, délégué général de la Fédération de la grande distribution (FCD). Pour lui, ces mesures vont «affaiblir le petit comme le grand commerce, en laissant le champ libre à des acteurs comme Amazon».

DES ACHATS NOTAMMENT POSSIBLES SUR AMAZON

S’ils veulent se procurer du maquillage pendant le confinement, les Français n’auront donc pas d’autres choix que de se tourner sur les sites de grandes marques et d'entreprises de commerce en ligne qui, à quelques semaines de Noël, devraient être les grands gagnants de cette crise sanitaire.

Interrogé ce lundi sur RTL, le ministre de l’Economie Bruno Lemaire a confirmé qu’il recevrait cette semaine à Bercy les différentes fédérations des commerçants afin de débattre d’une éventuelle réouverture à partir du 12 novembre. La «prise de rendez-vous» pour réguler les flux des clients pourrait être une possibilité, a-t-il déclaré.


Cnews / MCP, mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Koffi Olomide se lance dans la mode, sa première ligne de vêtements dévoilé au public !
left
Article précédent Porter des bretelles : ringard ou tendance ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance