mediacongo.net - Actualités - Lola Kisanga risque de perdre son mandat de sénateur (Balamage)



Retour Politique

Lola Kisanga risque de perdre son mandat de sénateur (Balamage)

Lola Kisanga risque de perdre son mandat de sénateur (Balamage) 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/balamalage_ect_20_02145.jpg -

Boniface Balamage

Boniface Balamage constate l’autoexclusion du sénateur Lola Kisanga de son parti "Eveil pour la Conscience et le Travail (ECT) pour avoir levé l’option de soutenir les consultations nationales initiées par le président de la République,  Félix Tshisekedi, dans le but de créer l’Union sacrée pour la nation.

Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’ECT a fait remarquer que conformément au règlement intérieur et à la constitution du pays, un sénateur ou député qui quitte volontairement le parti sur la liste duquel il a été élu perd automatiquement son mandat.

"Il en est de même avec Lola Kisanga qui s’écarte de la décision de boycotter les consultations version Tshisekedi,  prise par le Front commun pour le Congo [FCC]", regroupement politique dont l’ECT est membre.

Rappelons que Lola Kisanga figure sur la liste de sénateurs qui avaient déposé une requête à la cour constitutionnelle pour la suspension de la prestation de serment des trois juges de la cour constitutionnelle.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6218 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 14.11.2020 à 17:31

Lors de la conférence nationale souveraine ,si je me souviens bien il y avait aussi l'union sacrée de l'opposition radicale ,qu'est ce qu'elle était devenue ?la réponse ,je pense tout le monde le sait, alors ça revient encore

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KIMIA | AIPB2BX - posté le 10.11.2020 à 08:14

Linon, en swahili mon frère on appelle ce genre d'homme NYONGOLO

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 19:14

Je connais le Congo (RDC). Tout part et tout revient et s'appelle la même chose. Les jeunes gens pensent qu'il y a des nouveautés, alors que non; l'Union Sacrée a existé avant que nombreux ne soit nés, elle avait été, elle est partie et elle est revenue. Dissoudre le Parlement, ce verbe a existé et fût même appliqué. Les conciliabules ont été menées mais le pays marche toujours à reculons. Alors politiciens congolais, savez vous que l'ancien Président sénégalais Abdoulaye Wade vous a insultés ici à Kinshasa? Le pays meurt, la population croupit dans la misère mais chaque politicien est heureux, sa famille chez les blancs.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.11.2020 à 19:13

Salima de l'Europe tu ne pense même pas à l'avenir des tes enfants, tshilombo au moins il a hériter du parti de son père qui fait de lui président sans aucun effort ni talent et vos enfants ?malgré leurs études ils vont continuer de porter les bagages des crétins en Rdc comme kabuya ,kabund, tshilombo que de vivre dans un pays démocratique qui donne la chance à tout ces enfants si tu pense que tshilombo est un démocrate qui fera des miracles pour vos enfants très bien tant mieux pour toi

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 19:02

Je connais le Congo(RDC) Nos politiciens sont restés les mêmes depuis l’indépendance. Ils sont sous les jougs des occidentaux qui craignent le développement de ce pays, ils complotent avec les pays voisins qui exploitent l'insuffisance de nos politiciens. Ces derniers n'ont jamais compris pour quoi ils se battent entre eux. L'homme blanc sait très bien pour quoi il les abrutit et les oppose pour que le pays soit toujours instable donc ingouvernable car s'il se développait,l'homme blanc n'aura pas les facilités d'exploiter gratuitement ses richesses.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 18:34

@SHAKA, Félix est un congolais. Il n'ira nulle part. Et là où il a tripoté, il sera rattrapé et si prouvé coupable il aura la charge qu'il méritera. Ton "kabila jr' et Cie n'ont pas qualité ni d'être au Congo dans des emplois gouvernementaux, ni en recevoir même 1 seul fc dans ces emplois. C'est clair je crois.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
respect | AZLR11Q - posté le 03.11.2020 à 17:59

boite de pandors qui risquerait de s'ouvrir car plusieurs deputés du FCC/AFDC risquerait aussi de perdre leur mandat car il n'ya AFDC/BAHATI qui est reconnus au ministère de l’intérieur,l'affaire rebondirez..

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 16:50

Rappelons que Lola Kisanga figure sur la liste de sénateurs qui avaient déposé une requête à la cour constitutionnelle pour la suspension de la prestation de serment des trois juges de la cour constitutionnelle. Dites nous tout simplement comment on appelle en français et en votre langue maternelle ce genre des personnes?

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 03.11.2020 à 16:32

WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 03.11.2020 à 15:32

Lola Kisanga un vrai aventurier. Je le connait ce type. Il est versatile

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 03.11.2020 à 15:14

Shaka,vous venez de dire une chose très importante.Malheur à ceux qui auront choisi le mauvais camp.Il pourrait se retrouver à la rue.Autre chose,l'Union Sacrée,Lamuka et tant d'autres partis,regroupements etc.... Tous ont déjà bivouaqués ça et là,ils vont juste changer d'habits,au final le résultat sera le même.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.11.2020 à 14:52

Salima le pire dans votre haine vous n'avez pas honte, tshilombo avant même la formation du gouvernement il avait piloter son programme de 100 jours avec ses conseillers sans que personne interviennent tous on est au courant quel était le résultat ? Les détournement des plusieurs millions de dollars, les sauts de mouton ils sont où ? Tshilombo pour masquer son échec économiques et sociales créer des conflits artificiels pour éviter les élections en 2023, pourquoi il dissous pas tout simplement le parlement si il est populaire ainsi il aura une majorité légitime issues des urnes et pas des combines politiciennes

Non 11
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 03.11.2020 à 14:42

Grands hommes politiques congolais, il est temps de vous resaisir, de vous reveiller et de voir que vous vous battez contre votre propre peuple. Quittez le FCC, le CACH, LAMUKA et soutenons le Président de la république dans sa lutte pour un Etat de droits et pour l'intérêt de tous les congolais et non celui d'un INDIVIDU appelé JOSEPH KABILA..

Non 19
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 14:19

Le Front Commun pour le Congo n'est-ce pas une sorte d'union sacrée pour (saper) le Congo et qui pendant 2 ans a magistralement réussi son coup de mettre le bâton dans les roues de son partenaire président? Alors, si le type et son organisation qui zapper ainsi la bonne marche des choses, prise de panique, veut se sauver la vie en allant, lui, demander pardon chez Félix, et son Front Contre le Congo?Il en fait quoi?

Non 12
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.11.2020 à 14:02

Il y aura une rencontre Félix Kabila et peut-être la fin des hostilités, certains qui ses sont précipités risque de faire les frais comme le vieux Bahati lukwebo,qui attends un seul ministre udps ou député ses réjouir? Kankonde ministre de l'intérieur ne parle plus,même Kabund le bavard ça dit long non Qui s'excitent ?les gens hors du pouvoir comme les diongo,Bahati, dominante est. ...

Non 16
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guylain LUVUJI | 1W82NHH - posté le 03.11.2020 à 13:54

Je pense qu'il est temps de briser la glace

Non 7
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 03.11.2020 à 13:44

'LE FCC POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?

Non 12
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.11.2020 à 13:38

JE LE DISAIS RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER!LOLA SERA BIENTOT LELA!

Non 23
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa