mediacongo.net - Actualités - Congrès de l'AFDC-Lukwebo: l'aile Néné Nkulu demande à Tshisekedi de n’y accorder aucun crédit



Retour Politique

Congrès de l'AFDC-Lukwebo: l'aile Néné Nkulu demande à Tshisekedi de n’y accorder aucun crédit

Congrès de l'AFDC-Lukwebo: l'aile Néné Nkulu demande à Tshisekedi de n’y accorder aucun crédit 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/nkulu_nene_20_0214512.jpeg -

Le parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) aile Bahati Lukwebo est en congrès depuis ce mardi 3 novembre 2020 à Kinshasa. Au Sud-Kivu la fédération de l’AFDC-A de Néné Nkulu s’est réunie à cette occasion pour examiner la situation politique de l’heure.

Une réunion au cours de la quelle ce parti s’est dit surpris d’apprendre qu’un congrès se tient au  nom de L’AFDC; alors que selon lui, les personnes qui ont convoqué ledit congrès n’ont plus qualité d’engager le parti.

Pour l’AFDC-A de Néné Nkulu, aucun congrès ne doit se tenir avec des personnes “sans qualité”. Par conséquent, ce parti demande au président de la République de ne pas y accorder un moindre crédit.

«Nous tenons à fixer l’opinion tant au niveau provincial que national que l‘AFDC n’a pas convoqué un quelconque congrès; et rappelons que conformément aux textes qui nous régissent, avant la convocation du congrès; il faut au préalable mettre en place une commission préparatoire, identifier les vrais co-fondateurs; respecter le délai de convocation. C’est ici l’occasion de dénoncer ces irrégularités criantes qui laissent entrevoir que cette démarche précipitée contient un agenda caché ” écrit L’AFDC-A/Sud-Kivu de Néné Nkulu.

Selon la déclaration sanctionnant cette réunion, ce congrès organisé par Bahati Lukwebo n’a autre visée que celle de tromper le chef de l’Etat sur un «prétendu» pouvoir qu’il détiendrait; pour lui faciliter l’obtention d’une majorité parlementaire, en prélude des consultations en cours au pays.

«Nous demandons au chef de l’Etat, de ne pas accorder le moindre crédit aux résolutions qui seront issues de ce congrès; qui ne constituent qu’une tentative de légitimation d’un ancien membre de L’AFDC en perte de vitesse; et ayant décidé de prendre son autonomie.» insiste-t-il.

Signalons que ce troisième congrès de l’AFDC s’est ouvert ce mardi 3 novembre 2020 à Kinshasa; sous l’autorité de son président Modeste Bahati Lukwebo.

Au moins 500 membres et cadres de cette formation politique prennent part au congrès. Il y avait également la présence des invités venus d’autres partis politiques.

L’UDPS est représenté par Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, respectivement président a.i et secrétaire général a.i; Fidèle Babala du MLC est présent, Franck Diongo président du MLP également et d’autres alliés.

Ce congrès devrait consacrer la modification des statuts de l’AFDC. Cette rencontre marque les 10 ans du parti de Lukwebo; qui était créé en novembre 2010 à la veille des élections de 2011


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8347 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

TITO KAZADI | FZRDAL7 - posté le 03.11.2020 à 19:00

Ce pays a beacoup de mediocre, qui oublie que AFDC appartien à Son Excellence modeste bahati kukwebo? il faut créer votre parti polique avec votre présidente Néné kulu, si vous n'êtes pas capable je vous demande du respect à notre autorité morale

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.11.2020 à 17:16

Apparemment ça va chauffé de l'autre coté là des mediocres. les cris et les grincements de dents, mawa.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 03.11.2020 à 16:47

C'est Katumbi qui demande le poste du 1er Ministre et Bahati compte pour le President du Senat...Kiekiekiekie trop de reveurs dans ce pays.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 16:43

Le PALU, aile Dorothée Gisenga a déjà sollicité et obtenu les frais d'organisation de son congrès, AFDC aile Bahati Lukwebo n'a t-il rien sollicité? Il va à l'Union sacrée pour quémander le poste de premier ministre, s'il n'a pas ce poste, il cherchera ailleurs.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Modeste Bahati et l'AFDC condamnent fermement l'agression de la RDC

Politique ..,

Destitution de Kalumba, prélude de la chute de Bahati ( Mbikayi )

Politique ..,

Sud-Kivu: l’AFDC désavoue le Gouverneur déchu Théo Ngwabidje, et l’appelle à démissionner

Provinces ..,

État de droit : le président du sénat, Bahati Lukwebo poursuivi en justice pour insolvabilité !

Société ..,