Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

"Mensonges": des télévisions américaines coupent l'allocution de Trump

2020-11-06
06.11.2020
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/trump_allocution_20_02141.jpeg -

Il prenait la parole pour la première fois depuis la nuit de l'élection présidentielle mais plusieurs télévisions américaines ont décidé jeudi soir d'interrompre la diffusion d'une allocution du président Donald Trump, estimant qu'il faisait de la désinformation.

Alors que le dépouillement des voix se poursuit, M. Trump venait de dire, depuis la Maison Blanche, qu'il allait gagner "facilement" si "les votes légaux" étaient comptés, mais que si l'on incluait "les votes illégaux", les démocrates pouvaient "essayer de nous voler l'élection".

Très vite, la chaîne MSNBC a cessé sa diffusion en direct.

"Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des Etats-Unis, mais aussi de corriger le président des Etats-Unis", a lâché le présentateur, Brian Williams.

Les chaînes NBC News et ABC News ont elles aussi interrompu la diffusion de cette conférence de presse qui n'en fut finalement pas une, puisque le président a quitté le pupitre sans prendre de questions.

CNN a elle décidé de ne pas couper le micro à Donald Trump, mais son présentateur vedette Jake Tapper a enchaîné avec une condamnation sans appel du chef de l'Etat.

"Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d'Amérique de voir leur président (...) faussement accuser les gens d'essayer de voler l'élection", a-t-il déclaré, en fustigeant un "tissu de mensonges".


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2020 à 10:53
C'est un manquement grave de la part de la presse de procéder ainsi. Et même cnn de condamner Trump. Il a aussi lui le droit de s'exprimer librement et que toute la population l'entende, et commenter dans un sens assez poli et objectif. On attend des usa non seulement la pratique de la démocratie mais une presse démocratique pas factionniste dans ses agissements. Peut-être qu'un jour, le souverain primaire exigera qu'un son vote ne soit plus secret et tout votant pourra ouvertement garder copie de son vote. Là les manigances frauduleuses compteront leurs derniers jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 06.11.2020 à 09:14
les démocrates avec Al Gore aussi avaient déclaré qu'il y a eu fraude en faveur de Bush Jr en floride , d'où les recomptages de voix. c'est ce que demande Trump aussi. pas loin de la RDC, en côte d'ivoire, Gbagbo avait aussi demandé le recomptage des voix sur de sa victoire, mais alassane ouatara avait réfusé, et on connait la suite. souvent, c'est celui qui triche qui réfuse le recomptage pour terminer, savez-vous que c'est le démocrate Bill clinton qui a apporté la guerre en RDC par son grand ami Kagame? et que Obama, sénateur avait initié des lois sur la RDCet au bénéfice de la RDC et q'une fois au pouvoir, il ne les a pa mises en pratique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 06.11.2020 à 09:07
Evidemment comme trump ne rentre pas dans le sérail du politiquement correct, il faut qu'il perde à tout prix. comment expliquez-vous les sondages qui donnaient Biden largement vainqueur et qu'en réalité ce n'était pas le cas. c'est une technique connue pour décourager les électeurs de l'adversaire d'aller voter comme quoi les jeux sont déjà faits. je n'adore pas Trump mais il a le droit de protester et l'attitude de ces chaines de télé montre de quel côté elles sont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 06.11.2020 à 09:02
A ceux qui parlent de Trump comme président de la division des peuples; savez-vous au moins que le seul président américain de ces dernières années(en comptant obama, les deux bush et Clinton) qui n'a pas fait de guerre dans le monde? au contraire, il a retiré ses militaires un peu partout dans le monde(afghanistan, irak ), avant le covid, l'économie us était au top(beaucoup de créations d'emlploi ) savez-vous aussi qu'il y a eu plus des noirs tués par la police du temps de Obama que de Trump?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.11.2020 à 08:59
Les amercains doivent faire appel a Nanga, un specialiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 06.11.2020 à 08:09
Titre "Mensonges": des télévisions américaines coupent l'allocution de Trump. A eux qui vont me lire. Bon, La RDC n'a pas ce niveau de prise de décision quand rien ne marche. Mais, nous donnons toujours la chance à la RDC de se développer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 06.11.2020 à 06:59
Voilà des chaines de télévision et des journalistes professionnels qui ne laisse pas le Président dire n'importe quoi à la télé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 06.11.2020 à 06:55
Linon. Obuki nga panzi na ko seka avec ce que tu as dit sur Trump dans ton commentaire. Tshisekedi est un homme très sage. Il a vite cherché la protection des Américains parce qu'il sait que Kabila ne perdrait aucune opportunité de l'éliminer pour revenir au pouvoir. C'est pourquoi, lors de son dervier voyage a Goma, nous l'avons vu entouré d'une sécurité qu'aucun Président congolais n'a pu exhiber. Mokili eza bongo. Les nomminations dans l'armé, la magistrature, y compris la cour constitutionnelle; et la sécurité assurée par les Etats-Unis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 06.11.2020 à 06:35
Président de la division des races, de la division des peuples et des Etas Unis d'Amérique Président de la division de la République Démocratique du Congo où il en a nommé et installé un ambassadeur Président et réduit son Président au rôle du Consul. Le Consul exécute la politique des USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: "la victoire est imminente" (équipe de campagne de Joe Biden)
left
Article précédent Caricatures de Mahomet: Al-Qaïda menace Macron et appelle à tuer quiconque insulte le prophète

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance