mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : Félix Tshisekedi reçoit les anciens Premiers ministres



Retour Politique

Consultations nationales : Félix Tshisekedi reçoit les anciens Premiers ministres

Consultations nationales : Félix Tshisekedi reçoit les anciens Premiers ministres 2020-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/tshisekedi_felix_consultations_20_000.jpg -

Au cinquième jour des consultations nationales, le Président de la République, Félix Tshisekedi reçoit vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa, les anciens Premiers ministres et les anciens gouverneurs de la banque centrale. La porte-parole adjointe du Chef de l’Etat, Tina Salama, l’a annoncé sur son compte twitter.

Son agenda prévoit aussi une audience avec les anciens présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, certaines notabilités et chefs coutumiers, aisi que les peuples pygmées autochtones.

Les consultations convoquées par le Président Félix Tshisekedi ont débuté lundi 2 novembre à Kinshasa. Les responsables des institutions d'appui à la démocratie sont les premiers à avoir été consultés par le chef de l'État au Palais de la nation.

Il s’agit de présidents de la CENI, du CNSA, du CNDH, du CSAC mais aussi du Cardinal à la retraite Laurent Monsengwo.

Le président de la CENI, Corneille Nangaa par exemple, a fait savoir que son institution était toujours prête pour remplir ses prérogatives constitutionnelles.

Toutefois, la question du renouvellement de l'équipe dirigeante de la CENI reste à résoudre. Le président du CNSA. Joseph Olenghankoy, a souhaité que Felix Tshisekedi consulte Joseph Kabila, avant même le début des consultations.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1879 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 10:14

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Mumbole et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 19:41

Ceux qui son couillons declarent deja je soutiens le president mais quand il vas faire sa mayonaise sans eux ils vont regretter de s'etre precipiter avec des declarations publiques

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 19:38

Pour sa prochaine trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , il va arguer que c est la CPI et l’Ong Minority Right Group suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés en Ituri en 2004 , et pour de Moïse Katumbi Tshilombo se dira etre obligé par la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris. Pour extorsion de NB Mining Africa dans le Lualaba

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 19:36

Pour son prochain dribbling le champion en trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup :il ne va pas utiliser les arguments du style "la base a parlé",ou "j'étais envouté", ou " ça été fait à mon insu" ou "aucun accord bla bla"; Le roublard fourbe a mijoté d 'autres stratégies lizez la suite pour tout savoir

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 19:30

Quand est ce que ce tintin vas s'occuper de l'economie et du sociales ? Certains jouent de l'hypocrisie avec lui on lui donnent des baisers de jusas,si tshilombo est destituer demain les memes vont faire le chemin inverse,ils suivent le pouvoir a l'odeur pour des postes

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,