mediacongo.net - Actualités - Consultations : Mbusa Nyamuisi soutient l’initiative de Félix Tshisekedi



Retour Politique

Consultations : Mbusa Nyamuisi soutient l’initiative de Félix Tshisekedi

Consultations : Mbusa Nyamuisi soutient l’initiative de Félix Tshisekedi 2020-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mbusa_nyamwisi_antipas_consultation_presidence_20_0.jpg -

Antipas Mbusa Nyamwisi

L’ancien chef rebelle congolais et ministre des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi a été reçu ce jeudi 5 novembre 2020 par le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre de consultations nationales initiées par le successeur de Joseph Kabila.

Il s’est confié à la presse à coeur ouvert à l’issue de cette entrevue.

Il a, par cette occasion, encouragé et soutenu les consultations initiées par le Chef de l’État.

“Je soutiens l’initiative du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Raison de ma présence ici. Si je n’étais pas d’accord, je n’allais pas faire le déplacement du Palais de la Nation”, a-t-il déclaré le Président du RCD K-ML.

L’ancien chef de guerre a par la même occasion décrié la persistance de l’insécurité dans l’Est de la RDC.

“On continue à tuer dans l’Est. Beni, Butembo, Ituri, etc”, a-t-il lâché.

Pour la petite histoire, Antipas Mbusa Nyamwisi avait officiellement quitté la plateforme "Lamuka". Une défection qui était intervenu dans un contexte difficile pour la principale coalition d’opposition, qui était déjà tiraillée par des dissensions internes et qui peinait à établir une ligne politique commune, entre le combat pour la “vérité des urnes” de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle, et la volonté de Moïse Katumbi se poser en “opposition républicaine”.


24H / MCP, via mediacongo.net
1763 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 07.11.2020 à 17:46

La cohabitation n'est pas constitutionnelle, il faut une coalition à la cause du Président de la république. La coalition FCC-CACH est trop artificielle c'est un mariage contre nature. Laisser FELIX de créer l'union sacrée pour travailler.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.11.2020 à 14:47

Conscience nationale arrete avec vos stupidites,soutenir felix qui vient avec cash de detourner des millions de dollars a moins d'un an de pouvoir ne pas intelligent non plus apres tu nous bassinent hypocritement de votre Jesus negres sanc morale ni conscience, un chretien commence par respecter le choix des autres par la tolerence ,un chretien ne juge pas les autres ne condamnent pas,ne se melent pas de politique a cesar c'est qui est a Cesar

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 12:31

Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 11:21

Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 10:11

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Muzande et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 09:34

Merci pour votre bravoure cher Patriote, le peuple est derrière pour que plus jamais dans ce pays nous ne connaissons la médiocrité qui avait caractérisée le régime précèdent, et se libérer définitivement du joug d'esclavagisme et de la dictature d'une poignée des opportunistes arrivés au pouvoir par accident de l'histoire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 20:55

Les consultations de tshilombo n'ont aucun cadre legale ni constitutionnelle,ces pas les gens sans aucune legitimite insitutionnelle qui doivent decider de la politique d'un pays mais les elus ,la consitution et les lois du pays

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,