Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Joe Biden remporte l'élection et devient le 46e président des États-Unis

2020-11-07
07.11.2020
2020-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/biden_joe_20_0002112.jpg -

Joe Biden a remporté la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, ont annoncé samedi les médias américains, une victoire marquant un tournant historique pour l'Amérique et le monde, après quatre années de rupture sous le président républicain.

près de quatre jours de suspense, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, grâce à un succès dans l'Etat-clé de Pennsylvanie, selon les chaînes CNN, NBC et CBS. Il va devenir le 46e président des Etats-Unis.

Pour la première fois de leur histoire, le pays aura une vice-présidente, Kamala Harris, 56 ans, qui sera aussi la première personne noire à occuper la fonction.

"Mettons-nous au travail", lance Kamala Harris après l'annonce de la victoire de Joe Biden

"Mettons-nous au travail", a lancé samedi Kamala Harris, la vice-présidente élue, peu après l'annonce par les médias américains de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle des Etats-Unis. L'enjeu de "cette élection dépasse de loin (la personne de) Joe Biden ou moi-même. Elle concerne l'âme de l'Amérique et notre volonté de nous battre pour elle. Nous avons du pain sur la planche, mettons-nous au travail", a écrit sur Twitter Mme Harris, 56 ans, première personne noire à occuper la fonction de vice-présidente dans l'histoire des Etats-Unis.

L'élection présidentielle est "loin d'être terminée", a-t-il affirmé, malgré que son rival démocrate Joe Biden a obtenu 273 grands électeurs, soit trois de plus que le seuil minimal pour remporter le scrutin, selon les projections des médias américains.

Sur Twitter, Donald Trump persiste: "J'ai gagné cette élection"


Alors que les chiffres donnent un avantage de plus en plus grand à Joe Biden, l'actuel président américain continue de crier victoire via les réseaux sociaux.

Pas de preuve de fraude durant les élections, selon la Commission électorale fédérale

Les élections américaines se sont déroulées quasiment sans problème, selon la Commission électorale fédérale (FEC). Très peu de plaintes ont en effet été reçues et il n'existe aucune preuve de fraude, a déclaré samedi la présidente de la FEC, Ellen Weintraub, interrogée par la chaîne d'information CNN.

Aucune base tangible ne prête les autorités, dans des États comme la Pennsylvanie, à penser qu'une fraude a pu avoir lieu, selon Mme Weintraud. La Commission électorale fédérale est une agence réglementaire indépendante des États-Unis, chargée d'administrer et de faire appliquer la loi sur le financement des élections fédérales dans le pays.

Le président américain, Donald Trump, dénonce une fraude généralisée durant l'élection en faveur des démocrates. Il n'a toutefois pas été en mesure d'étayer ces accusations.

 


La Libre / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:49
Les élections ont été entaché d’irrégularités mais qui ne sont pas de nature à bouleverser le résultat final . C’est la réponse des américains en 2011 quand Mr Joseph Kabila a été proclamé vainqueur des présidentielles. Je pense que Mr Trump devrait se contenter de la même réponse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:31
Titre Joe Biden remporte l'élection et devient le 46e président des États-Unis. Mes prédécesseurs, bref, l'exemple est devant nous (les USA, sans machine à voter) 4 jours le président est élu (les conflits électoraux sont pour embellir le processus).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:22
Il n avait reçu que TROIS président africains malgré les pleurs de certains naïfs à sa porte ba zoba zoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 07.11.2020 à 22:55
Don Trump s'acharne à présent sur le rétablissement de "la vérité des urnes". Non content de sa défaite, félicitera-t-il son ennemi politique pour sa victoire ? ByeDon Don is gone !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 07.11.2020 à 22:42
FCC NE VOUS VERSEZ PAS DANS DES DÉLIRES. JOE BIDEN VA VOUS FAIRE SOUFFRIR. IL A ÉtÉ LE VICE PRÉSIDENT DE HUSSEIN OBAMA QUI A DEMANDÉ DES SANCTIONS CONTRE LES KABILISTES RAPPELEZ VOUS. OR BIDEN EST CONSEILLÉ PAR L'ANCIENNE ADMINISTRATION D'OBAMA . ÇA VA FAIRE MAL À SHINA RAMBO. RAPPELEZ VOUS LES INSULTES A L"AEROPORT DE NDJILI CONTRE UN CITOYEN AMERICAIN SANS OUBLIER LA MORT DE L'AMERICAIN SHARP AU KASAI TUË PAR LEES MILICES ... KABILISTEs. MABUNDA TU ES VRAIMENT UNE RÊVEUSE ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 07.11.2020 à 21:35
Es ke Trump asengi deal avant de ceder le pouvoir? Kadoko kabila katuka mbadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2020 à 20:16
@Makelele, ya pamba!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.11.2020 à 18:51
@ Makelele ,Donc des présidents et ex-présients africains vont demander le rappel de Nzita à Washington pour avoir bloquer le projet de grand Inga ? D'où sorte-vous ces élucubrations ? dans mon quartier on appelle ça MASOLO YA MATANGA , ça passe entre 3h00' et 4h00' du matin quand on lutte contre le sommeil .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 07.11.2020 à 18:40
Vous ne semblez pas être à jour par rapport à la politique des USA ! Il n'y aura pas du tout de retour en arrière pour Fatshi, nous sommes sur place et nous savons de quoi nous parlons L'histoire est cyclique mais elle est aussi linéaire, la RDC ne peut plus se permettre de refaire marche-arrière après le gâchis dans lequel elle se trouve Suivez la flèche ➡ de l'histoire obligée de l'humanité !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 07.11.2020 à 18:15
Par cette victoire du camp Obama, celui la même qui a permis à JKK de vaincre le M23 à travers Jakaya Kikwete et Jacob Zuma, le ton de Félix Tshisekedi changera dans les jours à venir. Il reviendra au FCC comme l'a su bien déclaré Emmanuel Shadary. Nous ne sommes qu'au début du commencement. Félix Tshisekedi a empêché la réalisation des projets importants qui étaient déjà financés, le projet de construction du grand barrage d'Inga par un consortium des Chinois, les financiers et des Espagnols, les constructeurs sans oublier les Sud-Africains, les clients. Il a empêché le démarrage de ce grand projet de toute l'Afrique à cause des conseils de l'Ambassadeur Mike Amahoro

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 07.11.2020 à 18:12
C'est finit le "Partenariat stratégique" qui se limitait seulement entre Mike Amahoro Hummer et Félix. Joe Biden vient d'être déclaré Président élu des USA. La diplomatie Sud-Africaine et de l'UA entre maintenant en jeu pour demander le rappel immédiat de l'Ambassadeur Mike Amahoro Hummer de Kinshasa. Toutes les consultations initiées par Félix Tshisekedi tombe maintenant comme un couperet dans l'eau parce qu'elles étaient appuyées par cet ambassadeur encombrant. Les Ambassadeurs africains qui ne jurent que par son remplacement entre à l'oeuvre à travers Obama qui est un ami particulier de l'ancien président de la Tanzanie Jakaya Kikwete et du Sud-Africain Ramaphoza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.11.2020 à 17:52
Félicitation JOE. On en avait marres des fanfaronnades de Trump.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joe Biden: «Nous allons gagner cette élection avec une majorité claire»
left
Article précédent Elections américaines 2020: Joe Biden est élu, à quoi faut-il s'attendre ? Demandez le programme

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance