Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations: « Je suis venu d’abord voir un frère », affirme Katumbi après sa rencontre avec Tshisekedi

2020-11-07
07.11.2020
2020-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations_20_03.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le Président du regroupement Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, a été reçu ce samedi 7 novembre par le Président de la République Félix Tshisekedi en marge des consultations en vue de la création d’une union sacrée de la nation.

Tout en gardant confidentiel le contenu des échanges avec Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi a relevé qu’il a discuté avec un frère.

« Je suis venu voir le Président de la République pour les consultations. Je suis venu voir un frère. Le plus important est que quand il va finir les consultations, vous saurez ce qu’on a discuté. Les consultations sont confidentielles », a-t-il dit.

Ce cadre de Lamuka est arrivé vendredi 6 novembre à Kinshasa expressément pour participer à ces consultations lancées par le Président de la République.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.11.2020 à 19:08
Il est toujours bon que les congolais se parlent, ceux qui sont contre n’aiment pas le Congo et les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.11.2020 à 07:20
Tshilombo vas consulter aussi les prisonniers a makala entre autre son coach Kamerhe le patron de l'unc le parti le plus important de cash Il a deja consulter les prostituer,les kulunas,les shegues,les atalakus,les comediens,les sorciers,les escrocs violeur comme Mukuna,les mafieux ces anciens amis de lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 08.11.2020 à 07:10
@KATUMBI: Es-tu allé à Kinshasa pour voir ton Frère ou tu es allé aux consultations organisées par le PR? Il s'agit de la respublica et non d'une fratterie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 08.11.2020 à 07:05
Changez donc car vous êtes ridicules. Né muluba, grandit muluba, parle luba, tout alors tout est luba malgré l'école, les voyages, le voisinage, les correspondances et autres. Quoi, n'avez vous pas confiance en des autres? Avez vous peur des autres? Veuillez changer car le monde entier vous connaît comme tels malgré les habits que vous mettez sur votre corps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 08.11.2020 à 06:57
Personne ne comprend votre attachement à votre tribu. On dirait que vous êtes nés dans le Kasai, grandis là bas et que vous n'avez des contacts que dans votre propos tribu. C'est quand même étonnant ça. Dans vos études, vos voyages, vos contacts ne fût que dans les réseaux sociaux, vos différentes correspondances, votre voisinage et dans vos amitiés,ne rencontrez vous pas d'autres tribus? Degré de tribalisme à outrance et le monde entier se moque de vous en vous déclarant d'ailleurs les plus tribaux du monde. Et pour tant, il nous semble que vous habitez l'Europe. Nous autres, sommes d'ailleurs devenus citoyens du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 08.11.2020 à 06:47
B Michel | RQ3L698 - posté le 07 11 2020 à 23:10 "Malheur à ceux qui ne jurent que par l’échec de ces consultations. Beaucoup de commentaires qui frôlent la haine " Pour quoi chez vous on doit devrait dire ça va alors que ça ne va pas? Pour quoi quand quelqu'un vous traite de tribaliste,vous dites qu'il tient des propos haineux? Savez vous combien des tribus y a t-il à la présidence? Réponse: Une seule Parmi les nommés par ordonnance présidence en général,combien des tribus? Réponse: Une tribu dominante à 99%. Trouvez vous ceci normal dans un pays qui compte plus des 400 ethnies?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.11.2020 à 06:39
B Michel, il n'y a que vous de la diaspora qui sont plus bavards sur les consultations ,posez vous quand meme la question pourquoi les ministres,deputeset senateurs CASH sont si silencieux sur les consultations ? Meme le ministre de l'interieur ne plus actif

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.11.2020 à 06:37
B Michel nous on a servis le pays quelques soit les circontances,mobutu et apres Mobutu ,on a combattus pour liberer le pays de joutes etrangeres pendant ces temps vous tous la plus part et tshilombo comme les kakonde vous itiez en europe profiter de la vie,si tshilombo et sa famille peut vivre une vie de pachas ce grace a nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 08.11.2020 à 02:02
@SHAKA, tu as servi Mobutu et non la Patrie Monsieur! Nous connaissons tous ce qu’a été cette armée! Une armée des pilleurs et violeurs, tueurs et bandits! Arrête de te vanter sur la place publique car c’est juste honteux. Le pays mérite mieux Monsieur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 08.11.2020 à 00:49
@SHAKA, tu as servi Mobutu et non la Patrie Monsieur! Nous connaissons tous ce qu’a été cette armée! Une armée des pilleurs et violeurs, tueurs et bandits! Arrête de te vanter sur la place publique car c’est juste honteux. Le pays mérite mieux Monsieur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.11.2020 à 00:20
(suite) Un parti qui veut entrer dans l'union sacrée, doit s'accoler la fallite de la gèstion de 100 jours,des millions perdus, il est difficile que quelq'un puisse accepter cela. Il suffit de bien lire les déclarations des consultés. Ne soyez pas naif de croire que nous critiquont tshilombo par jalousie. Le pays a besoin de l'argent pour son développement, pas des bla,bla,bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.11.2020 à 00:19
B Michel | RQ3L698 - posté le 07 11 2020 à 23:10 Tsilombo est le Président des tous les congolais. Son échec est un échec pour nous tous , tous les congolais, avant que l'échec soit le sien, cdà revendiquer par lui meme. parceque ce qu'il a géré seul le programme des 100 jours ecc déjà ne marche pas, comment il va faire pour dans un pays pauvre? donc l'échec est là. Vouloir dèmontrer que la faute est du FCC, c'set stupide, puisque la crise FCC-CACH est sur les ordonanances, pas meme sur la géstion de 100 jours, ses voyages,eecc maintenant il consulte , pour avoir des idèes ',pour son union sacrée ? Un parti qui veut entrer dans l'union sacrée, doit s'accoler la fallite de la gèstion de 100 jours,des millions perdus, il est difficile que quelq'un puisse accepter cela. Il suffit de bien lire les déclarations des consultés. Ne soyez pas naif de croire que nous critiquont tshilombo par jalousie. Le pays a besoin de l'argent pour son développement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:42
@Meso Mbuaki: j 'oubliais que chez les satanistes tout est à l'envers : le mal c'est leur bien; tuer c'est sauver,détruire c'est construire et échouer c'est réussir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:22
@Meso Mbuaki: à moins que l'objectif qu'il avait fixé pour son cirque de consultations,ait été changé et qui était l 'union "sacrée " pour LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA , par rapport à cet objectif , Tshilombo s'est retrouvé sur un cuisant échec, car chacun est venu lui donner des leçons:qui sur la necessité d'un plan marchal, quisur savoir gérer les finances, un autre comment on fait un budget, un autre sur la consitution, etc rien a voir avec l' idée originale telle que bien détaillé par son conseiller, le sataniste kitenge le primacurien : neutraliser kabila l'empecheur de cooper en rond

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:16
B Michel, suis en rdc apres de loyaux services sous le drapeau congolais,je savoure une retraite bien meriter,quand moi j'ai combattue pour la Rdc vous et les tshilombo vous itiez planques en europe,comme tshilombo tu n'as jamais bosser en rdc ni payer vos impots ,vous profitez aujourd'hui de notre travaillent en rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 07.11.2020 à 23:10
Malheur à ceux qui ne jurent que par l’échec de ces consultations. Beaucoup de commentaires qui frôlent la haine et la jalousie sur ce site sont écrits par la plupart des congolais qui ont échoué à l’étranger à l’instar de Mampuya,SHAKA, Salima et consorts. Des gens qui vivent au social qui en Belgique, en France et/ou aux États. Bref des Ngbandistes en perte de vitesse. Ils soutiennent Kanambe Joseph, celui qu’ils ont insulté matin-midi-slit. Biso toza na Fatshi avec ceux qui acceptent œuvrer pour la République. Soyez maudits vous qui ne pensez qu’à la fin du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 22:58
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07 11 2020 à 22:52 Mampuya | T6L7OKA - posté le 07 11 2020 à 22:50 En politique le temps est important est crucial. Il faut savoir jouer à temps. Après 2 ans le temps de tshilombo est déjà fini, ou presque fini. les élucrubations, les visions , consultations pour les unions sacrèes ecc c'est une perte de temps. Tshilombo sera candidat de l'union sacrée en gestation ? NON, impossible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.11.2020 à 22:42
Hammer est en depression il voulait finir le dossier minembwe avant de partir en promettant a tshilombo la tete du fcc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 22:11
(suite). Peut etre certains vieux amis de l'opposition vont le voir, comme on va trouver un ami malade, mais trouver des coèquipiers pour le reste de législature ça sera difficile et je ne pense pas que ces gens vont appuyer sa candidature pour un second mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 22:10
Les consultations ? un échec, inutile meme. Trump avait son slogan "Amrican First, Make great america" Sur base de ces slogans Trump avait èlu. Durant son mandat il a obtenu des bons résultats économiques, malgré cela il avait été incapable d'unir l'Amérique, il a bousculè lois ,textes, constitution. Aujourdh'ui il n'est plus là. Tshilombo avait élu avec son slogan,peuple d'abord. Après 2 ans ,sa gèstion est catastrophique sur tous les tableaux. Si maintenant, a mi-chémain de son mandat,sous pretexte de vision, de vouloir créer une union sacrée, quand il vous reste 3 ans, disons meme 2 ans+ une annèe èlectorale. Peut etre certains vieux amis de l'opposition vont vont le voir, comme on va trouver un malade, mais trouver des coèquipiers pour le reste de législature ça sera difficile et je ne pense pas que ces gens vont appuyer sa candidature pour un second mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.11.2020 à 21:34
@ congonabiso , vous avez raison de dire qu’au niveau de la participation les consultations de Tshilombo sont déjà une grande réussite, ce qui prouve que beaucoup des congolais pensent que l’union sacrée peut constituer une porte de sortie aux crises multiples que connaît notre pays . Plaise à Dieu que nos frères du FCC soient animés de la même volonté dans leur retraite du Safari Beach .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2020 à 21:16
Tu quoque katumbi! Ton verbe est toujours enfantin. Un frère! Lui consulte. Et il consulte tout le monde qu'il pense qu'il doit consulter pour ce qu'il a comme projet. Il prend ce que dit tout à cœur et égalité. Alors, quels enfantillages tiens de, d'abord débarquer à Kinshasa à grand bruit et ça ne suffit pas, tu te crois chez ton frère. Grow up mate!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.11.2020 à 21:11
Pour sa prochaine trahison,le dribleur roublard Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , ce sera la CPI et l’Ong Minority Right Group suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés en Ituri en 2004 , et pour de Moïse Katumbi,Tshilombo se dira ^etre obligé par la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris. Pour extorsion de NB Mining Africa dans le Lualaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 07.11.2020 à 21:10
Au regards des personnes qui ont été consultés, on peut dire que ces consultations sont une réussite. n'en déplaise aux ennemis de la République (FCC et compagnie)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.11.2020 à 21:06
Pour sa prochaine trahison le champion en dribbling Tshilombo a déjà prémédité son coup :il ne va pas utiliser les arguments du style "la base a parlé",ou j'étais envouté, "cela a été fait à mon insu" ou "aucun accord bla bla" le fourbe a mijoté d 'autres stratégies lizez la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.11.2020 à 20:57
"ENTENDU HIER À LA 10ME RUE LIMETE :" AVERTISSEMENT A KATUMB : la base de UDPS 10ME RUE LIMETE Et LES GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA mettent en garde MOISE KATUMBI que ils ne sont pas allés l'acceuillir hier à ndjili pour qu'il vienne parler à FATSHI DE UNITÉ ,RASSEMBLEMENT KATUMBI DOIT QUE DEMANDER LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA qui veut faire un deuxieme chauffeur en plus du vénéré, TSHILOMBO,digne fils des BAKWANTOMBOLO que à qui DIEU a donné une mission pour ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations nationales : Moïse Katumbi, Kyungu wa Kumwanza et Bahati Lukwebo reçus par le Président de la République
left
Article précédent Justice/Regroupement AA/a : la bande de Kokonyangi déboutée, Pius Muabilu rétabli dans ses droits

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance