Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Kinshasa : les sauts-de-mouton seront opérationnels en décembre (Min. Willy Ngopoos)

2020-11-09
09.11.2020
2020-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/kinshasa-saut-de-mouton-de-larret-mandela.jpg -

Le vice-premier ministre, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngopoos, a promis pour le mois prochain, la livraison des sauts-de-mouton à la population de Kinshasa.

« Après avoir concilié les comptes avec les entreprises, là je parle de monsieur Blatter qui était l’entreprise qui avait gagné le marché pour les sauts-de-mouton de SOCIMAT, RTNC et Debonhomme. Une fois que nous avons concilié les comptes avec ce qui était sorti du trésor, il y avait encore quelque chose comme 4 millions et quelques qui restaient au niveau du trésor, qu’on n’avait pas encore donnés », a indiqué Willy Ngopoos.

Selon lui, « l’ordre a été donné au ministre des Finances pour qu’il puisse décaisser ce montant. Et au moment où nous vous parlons, ce paiement est déjà en train de s’effectuer parce que le ministre du budget a déjà liquidé, celui des finances a ordonnancé, le document doit se trouver si pas à la banque, déjà auprès de l’entrepreneur. »

Il a ainsi annoncé la reprise des travaux cette semaine :« Au courant de la semaine, les travaux vont reprendre pour qu’au finish nous puissions avoir les ouvrages rendus au public au courant du mois prochain. Je ne vais pas donner des dates, mais on travaille de façon que le mois prochain nous puissions rendre ces ouvrages. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
De l'argent jeter...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Pourquoi toujours faire des annonces ? Ouvrez les à la circulation un point c’est tout.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ailleurs en Afrique, en une année certains pays à l'exemple du Sénégal, la Tanzanie,.. ils font le double + les routes en dessous des sauts de moutons en moins d'une année. Chez nous, comme d'habitude trop de bruit pour rien. Des saut de mouton de village réalisé par Félix et ça clique. Vous copiez mal même ce que vous voyez en Europe. Pitié!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Finalement, j'espere

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Sauts de mouton de la honte et triste memoire.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Déploiement de la force régionale: l’armée kényane va entrer par Bunagana, révèle Félix Tshisekedi

25.09.2022, 8 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance