mediacongo.net - Actualités - Ayant décliné l'invitation de consultations présidentielles, Adolphe Muzito entame un dialogue vertical avec la base



Retour Politique

Ayant décliné l'invitation de consultations présidentielles, Adolphe Muzito entame un dialogue vertical avec la base

Ayant décliné l'invitation de consultations présidentielles, Adolphe Muzito entame un dialogue vertical avec la base 2020-11-10
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/muzito_adolphe_lamuka_coordonnateur_20_01.jpg -

Adolphe Muzito

Le leader de Nouvel Elan est attendu au meeting de Tshangu le 15 novembre, avant de mettre le cap sur Kikwit et Idiofa, dans le Grand Bandundu.

On ne l’a pas vu dans le groupe d’anciens Premiers ministres qui ont rencontré le Président de la République dans le cadre des consultations nationales que ce dernier a initiées. Adolphe Muzito est resté cohérent avec lui-même.

Plutôt que d’accréditer la thèse d’une crise née de querelle de ménage entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila dans le cadre de leur coalition, le leader de Nouvel Elan entend écouter des pans importants du pays réel.

C’est ainsi qu’à la demande de la base militante de Kinshasa, Adolphe Muzito sera au meeting de Tshangu le dimanche 15 novembre. Après, il fera une virée dans le Grand Bandundu, plus précisément à Kikwit et à Idiofa.

On l’aura bien compris, au dialogue calibré, appelé « consultations présidentielles », l’ancien Premier ministre préfère écouter la base. C’est à l’issue de cette opération « virée dans le pays réel » qu’il donnera sa position.

Ténor de Lamuka, Adolphe Muzito n’entend pas s’éloigner des termes de la crise (issue de ce que considère la plateforme née à Genval comme un hold-up électoral).

C’est pour résoudre cette crise de légitimité que Martin Fayulu a proposé son plan de sortie de crise. Un schéma qui a le mérite d’impliquer tous les acteurs considérés à la fois comme éléments du problème et de solution à cette crise.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
5710 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.11.2020 à 16:29

En voulant s'opposer à tout prix à Tshilombo , Muzitu et Fayulu finirons par être des alliés objectifs à Kabila .

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.11.2020 à 16:18

@ Auguy Tshibala | REFX45E , Muzitu un homme intègre ? sans blague ? Même Joseph Kabila ,dont on connait le laxisme matière de détournement des deniers publics, lui a retiré la signature quand il était premier ministre .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 10.11.2020 à 10:46

Discours pour une consommation .On oublie qu il est depute et il peux aller dans sa base elective pour les ecouter et canaliser leur revendications vers les decideurs . Peut etre qu il a oublie qu il est depute national .Pas mal de lui rappeler

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Jean Nt. | JH1LGQ2 - posté le 10.11.2020 à 10:07

Mozito premier minister qui a beaucoup volé et détourné l'argent de l'Etat; n'a aucune lecon a donné 'sa place est en prison et n'a jamais eu de base.....si ce n'est que sa petite tribu Pende...

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 10.11.2020 à 09:42

Oui, Muzitu a raison. Le peuple n'a pas besoin de savoir aujourd'hui qu'il y a eu accord de cogestion du pays, il a plut$ot besoin de manger, de se vêtir et de se sentir en paix et en sécurité. Il n'& même pas besoin des explications. Qui a été incapable de respecter sa propre signature écrite ou verbale? Minembwe est en train de partir petit à petit parce que son bourgmestre preste malgré la suspension verbale du Président de la République et au regard de sa superficie,son faiseur n'hésitera pas à la protéger avec ses soldats. Au Congo central, le roitelet Atu Matubwana défie la justice et fai ce que bon lui semble,dites moi, où on va?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Derek | JQ1FHU7 - posté le 10.11.2020 à 09:35

Muzito, passe pour être l'homme de confiance de @fayulu. Et sans oublier @Lisanga. N'allons plus chercher loin le problème de nos politiques ! Ils sont égoïstes, malhonnêtes, profiteurs. Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.11.2020 à 09:22

Nelson Mandela avait dit " Un homme qui change sa pensee pour plaire A celui qui dirige n'est pas un leader pour diriger une Nation ". Comment les Congolais peuvent se rabaisser jusqu'aller au Rwanda donner le rapport des consultations ?????? ELOBA BOKETSHU " OYO PEUPLE YA NDENGE NINI " et le president Burundais dit " Le peuple Congolais fait la honte des Africains dans ce 21e siècle ". Courage FUMUMPA. J'ai l'impression que c'est au Bandundu qu'il y a des hommes en pantanlons. LA VERITE FAIT MAL, MAIS C'EST LA VERITE.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 10.11.2020 à 09:06

Un tribalists et ancien voleur

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 10.11.2020 à 08:47

Félicitations! Le Congo a besoin des hommes intègres comme vous. Mafa a refusé d'aliéner la confiance lui donnée par le peuple en rejetant de dealer avec JKK. Ce deal qui devait lui permettre de s’enrichir et de permettre à sa famille et son entourage de devenir des millionnaires sans efforts, comme nous le vivons aujourd’hui. Il serait inconcevable d’accepter de dealer avec celui qui a dealer avec JKK. Restez constants, nous vous soutenons.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 10.11.2020 à 08:41

LE PREMEIER MINISTRE DE MONSIEUR KABILA! RETOUR AU BERCAIL!! C'EST PITIE TOUT SIMPLEMENT!!

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 10.11.2020 à 08:26

Courage !!

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 10.11.2020 à 08:19

Ces consultations qui ne concernent que le Bandundu et une partie de la ville de Kinshasa où résident quelques fanatiques de Popokabaka ! Nous avons besoin des leaders à carrure nationale engagés pour l'indépendance de la RDC aujourd'hui colonisée par le Rwanda.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 10.11.2020 à 08:05

L'homme en pantanlon qui avait dit qu'il faut attaquer le Rwanda. Notre pays n'a pas besoin de femmes en pantanlons qui vont au Rwanda donner meme le rapport des consultations entre Congolais. Quelle bassesse ??? Le Congo a besoin de tells hommes franchement.

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 10.11.2020 à 07:40

NDEKO OPIKAKA PENDE NA NGAMBO WANA YO OKEI

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwene Sho | 3EUPX3H - posté le 10.11.2020 à 07:13

Muzito, le sinistre premier ministre!

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : L'UNAFEC de Kyungu wa Kumwanza décide de présenter son propre candidat à la présidentielle de 2016
left
ARTICLE Précédent : Elections locales : Samy Badibanga réclame un moratoire!
AUTOUR DU SUJET

Lamuka plaide pour la mise en place des unités opérationnelles pour attaquer la racine de...

Société ..,

Nouvel Elan : Adolphe Muzito remplace Steve Kivwata au poste de SG

Politique ..,

Adolphe Muzito : "Le Parlement illégitime ne peut aboutir à une majorité légitime"

Politique ..,

Jean-Pierre Lacroix s’entretient avec les leaders de Lamuka et du FCC

Politique ..,