mediacongo.net - Actualités - Consultations: « Une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », répond Kikuni à Muyumba



Retour Politique

Consultations: « Une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », répond Kikuni à Muyumba

Consultations: « Une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », répond Kikuni à Muyumba 2020-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/seth_kikuni_20_0.jpeg -

Seth Kikuni

La polémique dans la toile continue d’enfler sur les consultations initiées par le Président Félix Tshisekedi. Les réactions fusent de presque partout. L’ancien candidat Seth Kikuni estime le FCC devrait privilégier la paix.

« Votre regroupement a intérêt à travailler dans le sens de préserver la paix, car peu importe la décision qui sera prise à l’issue de ces consultations, une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », a-t-il réagi à un tweet de la sénatrice Francis Muyumba.

La sénatrice de son côté a laissé entendre, comme le soutien de famille politique, que les initiateurs des consultations actuelles font partie du problème. « On ne peut pas être juge et partie. En cas de besoin, il nous faut un dialogue national sous l’égide d’un corps neutre, comme ce fut le cas de Sun city, accord de la saint sylvestre et autres ».

Et d’asséner : Nous qui avons grandi dans la guerre, nous connaissons le prix de la paix. En aucun cas, on ne permettra à qui que ce soit de remettre cette nation à zéro. Allons dans le sens de préserver la paix et de la donner à ceux de nos compatriotes qui en manquent surtout à l’Est du pays ».

Il sied de rappeler que Seth Kikuni ensemble avec d’autres anciens politiques avaient été reçus la semaine dernière par le Président Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
8304 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ongdaco | T2S4B86 - posté le 11.11.2020 à 10:10

La coalition que le FCC cherche doit savoir que ce n'est pas un refuge pour les criminels. Ceux qui ont tué Chebeya, Rossy Mukendi et Thérèse Kapangala doivent répondre de leurs actes

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 11.11.2020 à 10:04

Le FCC avec un Bilan négatif où ses membres ont brillé par une incompétence et ils voulaient contaminer le President Felix Tshisekedi. Qui a oublié que le FCC a bombardé nos Eglises, a jeté des personnes innocentes en prison, et répandu la corruption à grande échelle

Non 31
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 11.11.2020 à 09:33

Le FCC multiplie les réunions pour préparer la guerre et empoisonner les gens

Non 47
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 11.11.2020 à 09:32

FCC est une escroquerie politique

Non 36
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2020 à 20:04

...On parle de la guerre comme si on aimerait l'éviter mais on l'appelé de tous ses vœux au cas où les Congolais leur tiennent tète; l'épée de d'abrutissement sur la tête des Congolais. Vous vous trompez, cette fois-ci ce sera fer contre fer!

Non 2
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2020 à 19:57

...Les masques commencent à tomber!

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2020 à 19:47

...du genre de celles prononcées contre le peuple Congolais dans la situation de Minembwe.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2020 à 19:45

...et bien parlé Mr.Seith Kikun. Vous avez bien compris que ses propos cachent des menaces.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 10.11.2020 à 19:42

Madame Muyumba; Parlez constitution, parlez lois, parlez faits, parlez preuves et non pas émotionnellement. Ça c'est la façon de parler de ceux qui n'ont plus d'arguments et qui veulent en venir aux mains, et à mettre au même niveau que le comportement des vilains qui injurient tous les jours dans les media. Cette légèreté et culture que l’on ne retrouve que dans peu de pays Africains est vraiment embarrassante vis-à-vis des autres Africains et d’autres cultures dans le monde.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.11.2020 à 15:52

Le jeune Seith Kikuni a bien parlé .

Non 58
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 10.11.2020 à 15:29

Les congolais adorent la fiction. Je souhaiterai que ca se passe comme Kinuni le dis mais souvent c'est le contraire qui se passe. Quand Bamba fesait son chaud a Kin c'était le Mwana Mboka,...on sait qui a fuit. Kengo Kisangani ne tombera pas...on connait la suite. Des petites guerres à l'Est qui ne finissent pas etc. Si c'est possible d'arrêter facilement le FCC ok, mais je doute fort.

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.11.2020 à 14:54

SETH KIKUNI - Tu n'a pas des leçons a donner au FCC. tu brilles par l'inconstance dans la politique. hier tu critiques FELIX TSHISEKEDI, aujourd'hui il devient pour toi un allie politique. MAWAAA!

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2020 à 14:23

Qu'ils tirent une seule balle, même par hasard, a dit seth kikuni. Ils seront tous arrêtés. Bongele meso, muene! Ozali na matoyi, oyoki!

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10.11.2020 à 13:52

Tshilombo complètement perdu et incapable de gérer le Congo, consulte même des ADALAGU,des escrcs, des génocidaires de ses fréres et des alliénés mentaux :les wewa trouvent que c'est un exploit etque pour cela " il n'est plus pantin" c'est vrai que empétré ds la boue, m^me un pantin ne bouge plus

Non 15
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.11.2020 à 13:51

Le FCC ou l'Afdl n'étaient pas là quand son père avait foutu le pays dans le désordre.

Non 11
Oui 126
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.11.2020 à 13:48

Après la CNS,Tsisekedi père croyait avoir le peuple de son côté, nous foutant dans la merde totale. Tshilombo arrive au pouvoir grâce aux efforts Kabila et du peuple veut encore plus de pouvoir, s'il faut mettre le pays à feu et sang cela n'a pas d'importance. Trump pour le goût du pouvoir veut détruire l'histoire Américaine en matière électorale depuis des siècles. Tshilombo a sa faillite en poche, mais voilà, le Congo ? Joué préféré de la famille Tsisekedi.

Non 12
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2020 à 13:41

Le fcc/Afdl cherche à connaître le sexe des anges. Kikuni a bien dit, qu'ils tirent une seule balle, même par hazard. Là ils seront arrêtés tous, ramassés comme des rats et pour ceux qui vont courir d'où ils sont venus en bottes de pluie, ils seront pourchassés là et gare à qui prétendra là qu'ils sont leurs citoyens! Pas même la peine à penser courir où la diaspora est, ils seront traqués, identifiés dans leurs multipkes noms et renvoyés au pays pour subir la justice, leurs millions confisqués et mis dans le fond national de rehabilitation du Congo.

Non 70
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2020 à 13:31

Mon Congo eeeeh! La francine muyumba qui twite ici, elle était présidente des étudiants à l'université de windhoek, Namibie. Pas comme congolaise. Comme une réfugiée burundaise. Fabien kusuanika et son tshangu tv y avait accordé toute une émission/enquête. Finalement, c'est ça ce que l'Afrique unie fait au Congo. Y infiltrer les populations de partout pour y changer de force la donne. Zibula meso! Yuda, gunkanga!

Non 11
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 10.11.2020 à 13:29

Le problème de la RDC c'est Kabila qui a des ambustions de garder le pouvoir. C'est normal, il est issu de la plante dite rébellion il doit aussi produire des fruits de la rébellion. Malheureusement, ce pouvoir doit maintenant le quitter malgré ses tractations. Son temps est révolu.

Non 72
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 10.11.2020 à 13:18

Tous des opportunistes ayant fait l université à l époque desx"coops"....lisez le message des pionniers de l UDPS pour constater que la fameuse "jeune classe politique " est piètre et plus que médiocre.

Non 3
Oui 45
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10.11.2020 à 13:16

INCROYABLE comment le fanatisme et l'obscurantisme règne chez les wewa de ce forum: ou avez vous deja vu que on fait des "consultations" dans un pays organisé, en progrès ou le leader est compétent,et qui réussit? Tshilombo complètement perdu et incapable de gérer le Congo, consulte même des ADALAGU,des escrcs, des génocidaires de ses fréres et des débiles mentaux/Les wewa trouvent que c'est un exploit.Il engloouti 30 Millionsnde dollars pour ballader les ex copains de SCHAERBECK chercher des soutiens et les wewa trouvent que c'est Kabila qui le fait

Non 19
Oui 68
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 10.11.2020 à 12:49

Un ACCORD entre deux personnes ou deux familles politiques non mandatés par le peuple ne peut pas engagé en aucune facon le peuple souverain. Il n'y a que ceux qui sont mandatés par le peuple qui peuvent perler ou signer des accord en son nom. l'accord de Kingakati ne nous concerne pas. Il faut y mettre fin

Non 38
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.11.2020 à 12:09

Kabila Rwandais l'armée infiltrée des rwandais eecc. Maintenant l'armée est devenue nationaliste à la disposition de Tshilombo. Bemba pensait aussi gagner, il avait perdue la guerre sur son propre terrain. La dame ne sait ce qu'elle dit.

Non 40
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 10.11.2020 à 12:02

LE GLAS , tu as raison mon cher. C'était bien quand ils le faisaient pour les autres; Maintenant que l'épée se retourne contre eux, ils s'agitent tous en commençant par YEMEYI qui a envoyait les émissaires à Nex York et même chez le Pape à Rome.

Non 72
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 10.11.2020 à 12:01

DU MOINS QU'ELLE COMPRENNE! PAR LA FORCE DE CHOSE QU'ELLE EST DEVENU NOTRE BELLE SOEUR! ELLE DOIT EN PRINCIPE AVOIR UN RETROVISEUR DANS SON CERVEAU!!! ELLE EXAGERE! LA BAS, ELLE PEUT OSER OUVRIR SA BOUCHE!!!

Non 5
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 10.11.2020 à 11:59

Dobototoko, n'ayez pas peur; Fatshi est un artisan de la paix. Sauf nos amis du FCC et des gens comme toi, voulaient lui marcher sur les pieds. Dites aux autres d'être calmes et de suivre la vision de FATSHI et c'est la fin de ce bras de fer. VOILA L'ISSU.

Non 69
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 10.11.2020 à 11:55

Bien dit SETH. Il faut recadrer cette dame qui a enlevé et séquestré un policier chez elle, bientôt l’opération "TOYEBI NDAKU"

Non 59
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 10.11.2020 à 11:41

Seth, tu as échoué aux élections, je ne sais même pas pourquoi on doit recevoir une personne comme toi. Tu vas arrêter qui? Je pense tu as la capacité de résister si les armes crépitent? Voyons la suite?

Non 57
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,