Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Les FCC Ngoyi Kasanji et Denis kambayi consultés

2020-11-12
12.11.2020
2020-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/kasanji_ngoy_consulatation_20_02145.jpg -

Deux  cadres du FCC, Ngoyi Kasanji et Denis Kambayi ont été signalés ce jeudi au palais  de la Nation, parmi les consultés du président de la République,  Félix Tshisekedi.

Si la présence du sénateur Denis kambayi n’a pas fait trop de bruit suite à ces dernières déclarations faisant allégeance à  Felix Tshisekedi , celle de Ngoyi kasanji par contre a été une grande surprise, du fait que ce dernier s’est illustré par ses critiques acerbes au pouvoir de Tshisekedi après avoir été déguerpi par la police, de la maison de Gabriel Mokia qu’il occupait dans la commune  de la Gombe.

Denis kambayi et Ngoyi kasanji, respectivement sénateur et député du FCC  s’ajoutent à la liste  des cadres du  Front Commun pour le Congo qui se présentent aux consultations endossant d’autres casquettes en contradiction avec l’option levée par leur  camp politique, de boycotter les consultations nationales initiées par le chef de l’État.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9112 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1922 jours
ATTENTION ATTENTION satan en action ces pelerinages 'fait faire auc "consultés" alors que tout est déja clair sont initiatiques du satanisme, déja identifié en action le 24 JAnVIER 2019 AVEC LE "mertissrimburastineri" sermom occulte de fidélité à lucifer CHEZ LES SATANISTES,faire défilé, modèle "fourches caudines" devant soi des personnes avec en cachette des incantations prononcées,mets tous les défilants sous allégence et sous le pouvoir satanique de celui devant qui ils défile

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Des chauve-souris qui n'ont rien compris,Kabila se méfie de tous les Kasaïens qu'il soupçonne d’être de connivence avec Felix et ces derniers qui vilipendent leur frère pour finalement être traités de "Lécheurs d'assiettes de Kabila" par Olive,ancienne pauvre Malgré tout ça,ils sont là,BIDINGIDINGI, WADINGA

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Salima | TTYVYQL - Kiekiekiekiekiekie donc ici c'est un recensement des talibans kiekiekiekiekie MUKUNA n'est pas encore consulte' ???

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Maintenant comme ils ont accepté les consultations et probablement à pouvoir participer à l'union sacrée,ces gens décriées hier ,ils deviennent des saints et sont applaudis, c'est triste dans ce pays

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Les fanatiques ne comprennent rien du tout! Le FCC est une grande machine, rassurez vous que ce n'est pas pour rien que certains de ses cadres participent à ces consultations Surement, à la fin vous serez deçus.

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Beaucoup d'acteurs FCC et même du PPRD veulent le vrai changement. Les liens seront brisés au nom de Jésus Christ! Kambere, Atundu et les autres finiront par se rendre dans ces consultations lorsqu'ils sentiront que le feu se rapproche

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
MALEMBE, MALEMBE BAKOKOMA ESIKA OYO NZAMBE ALINGI

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Après tous les bruits que Ngoyi Kasanji a faits, il est allé voir Tshisekedi. Ah ba ndeko!! Oyo ko loka te? Ba salaki makelele po na ko sepelisa Kabila. Mingi kati na bango, mitema eza lisusu na FCC te. Il y a un vent qui est en train de souffler; c'est le vent du changement. Heureux celui qui se laissera emporté par ce vent; malheur a celui qui esseyera de résister car les membres de son corps connaitront des cassures.

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Lumumnba Et lorsque Bemba est alle voir Fasthi, c'etait quoi? MAKILA E VANDI NYEIN?

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Lumumnba Et lorsque Bemba est alle voir Fasthi, c'etait quoi? MAKILA E VANDI NYEIN?

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Jusqu’à présent les congolais n’ont jamais compris ce quoi la politique, Les deux K peut être les tops(espions) de Kabila pour savoir réellement les intentions de Tshilombo Félix . Les politiciens parlent autres choses pendant la journée et la nuit font autres choses . En politique on est peut rien négliger . Attendez la fin de ce consultation beaucoup seront plus déçu .

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Si certains affirment que les membres du FCC sont soudés, l faut avouer qu'il ne le sont pas plus que les Kasaïens. Ils ne se trahissent jamais. Il s'agit là d'une consultation à la kasaienne. Qui dit mieux!

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Les personnes qui vont au consultations en plein jour il ne faut pas s'en inquiéter,ceux sont celles qui vont voir Félix quand tout le monde dort.

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Makila egangi kiekiekiekie.

Réagir

Répondre
Il y a 1922 jours
Plusieurs députés nationaux, cadres du Front Commun pour le Congo (FCC), devraient être reçus par FA. Tshisekedi ce jeudi 12 novembre 2020 au Palais de la Nation. Cependant, il convient de préciser et nuancer que, d'après le programme du Protocole d'État, ils ne devraient être ni reçus ni consultés seul. Ainsi, Ngoyi Kasanji serait reçu et consulté avec le groupe du caucus des élus du Grand Kasaï, alors que le député national Lambert Mende Omalanga et le sénateur Léonard She Okitundu le seraient tous deux pour le compte du causus du groupe de la province du Sankuru.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : démolition du « Marché du Rail » sur l’avenue de la Libération, nouveau coup dur pour les vendeurs
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance