mediacongo.net - Actualités - PPRD: Liahu menace Kambere en justice



Retour Politique

PPRD: Liahu menace Kambere en justice

PPRD: Liahu menace Kambere en justice 2020-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/liahu_20_0000.jpg -

Pour avoir répondu à l’invitation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans son initiative des consultations nationales en vue de juguler la crise que vit le pays, le député national Pprd, Jean-Pierre Liahu a fait objet d’une critique à demi ménage de la part du secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere qui a qualifié sans atermoiements ce fait de corruption. En réaction à la presse, le député Liahu demande à Kambere des excuses publiques.

L’élu de Bumba, Liahu fait un rapprochement juridique des faits lui reprochés par Kambere “Je suis triste de constater qu’un juriste puisse publiquement étaler son degré de méconnaissance des notions élémentaires de droit en matière juridique de démission. Entant que responsable du parti, il doit éviter de parler quand il ne le faut pas, cela ternit et nivèle vers le bas l’image du parti“fait-il remarquer ce jeudi 12 novembre à la presse

Et de poursuivre, “…Kambere doit comprendre que l’époque de la pensée unique est révolue. Je suis allé répondre à cette invitation sous une casquette bien connue, sans renier mon parti, et si c’était à refaire, je le referai avec aisance“a-t-il indiqué.

Sur les propos qui ont été ténus par Ferdinand Kambere qui l’avait traité de corrompu, J.P Liahu lève le ton, “…je lui demande de pouvoir les retirer sans délai, faute de quoi je me verrai dans l’obligation de saisir la justice pour diffamation et atteinte à l’honneur” renchérit-il.

Rappelons que le député national Pprd Jean-Pierre Liahu a répondu aux consultations nationales entant que fils biologique de Marcel Liahu l’un des pères fondateurs de l’UDPS, au même titre qu’Augustin Kibasa, David Mbwankiem et Félix Tshisekedi.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
8147 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 13.11.2020 à 15:29

N'avalez pas tous qui vous es donne comme information, il n'ya pas debauchage, mais seulement il y'a des gens qui veulent achetter avec de l'argent, les députés doivent quitter Kabila de bon gres pour aider a la formation d'un gouvernement au service de la nation, un gouvernement compose par des hommes de valeurs et les executant de la volonté de FCC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 13.11.2020 à 11:07

Et l´UDPS est basée sur la démocratie? Pourquoi le fils de Kibasa n´est pas membre de l´UDPS-Tshisekedi? Et pourquoi vouloir consulter Tshibala kie kie Vous allez recuperer toutes les familles des fondateurs de l´UDPS? Commencez par Kyungu Wa Kumwanza, il est vivant .. Faites de lui le président de l´UDPS..et nous allons croire á la démocratie au sein de l´UDPS

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 13.11.2020 à 10:21

NOUS DEVONS DONC FERMER LES YEUX A TOUS LES MAUX DES PERSONALITES POLITIQUES DU CASH AU POUVOIR CAR KABILA N'A PAS AUSSI BIEN GERER LE PAYS C'EST CE QUE CERTAINS SOUTIENNENT.MAIS MOI JE PENSES QU'AUCUN MAL NE PEUT SE JUSTIFIER PAR UN AUTRE MAL.QUE CELA VIENNE DU FCC OU DE L'UDPS.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 10:09

Les faux fils a papa pour certains ,qui rencontre un autre fils a papa tshilombo a qui on a apporter tout sur le plateau,l'heritage du parti de son pere udps et la nomination a la presidence sous des accords signer qu'il ne pas capable de respecter car capricieux sans dignite ni sens d'honneurs et morale,quand on on doit sa place a des accords on respectent ses accords on est fait pas appelle aux congolais qui n'ont rien avoir avec votre pouvoir illegitime,si ca ne marche plus tu te casse

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.11.2020 à 10:05

Un homme intélligent observe son adversaire, calcule ses mouvements et se rend compte de comment il frappe. Dans cette observation il décèle les failles et faiblesses de l'adversaire. Pendant ce temps l'adversaire pense que l'observateur est un homme foutu. Mais, a la surprise de tous, l'observateur frappe l'adversaire avec les memes tactiques et remporte le combat. Telle est l'histoire du débauchage que Tshisekedi utilise pour écrouler le temple FCC de Joseph Kabila. Comme Kabila n'a plus d'autres tactiques, il ne lui reste que ses yeux pour pleurer.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 10:00

ATTENTION ATTENTION satan en action ces pelerinages 'fait faire auc "consultés" alors que tout est déja clair sont initiatiques du satanisme, déja identifié en action le 24 JAnVIER 2019 AVEC LE "mertissrimburastineri" sermom occulte de fidélité à lucifer CHEZ LES SATANISTES,faire défilé, modèle "fourches caudines" devant soi des personnes avec en cachette des incantations prononcées,mets tous les défilants sous allégence et sous le pouvoir satanique de celui devant qui ils défilent

Non 162
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 13.11.2020 à 09:55

PAS DE COMMENTAIRE: C'EST SON DROIT DE RECLAMER REPARATION!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2020 à 09:50

Moi je n'arrive pas A comprendre les Congolais. Les Anglais disent " Two wrongs don't make a right ". Est ce normal de voler parceque on t'a vole' ??? Les debauchages et dedoublement qu'on a condamne' sous Kabila devient la tactique de Tshilombo et vous pensez qu'une telle personne peut resoudre les problemes des Congolais ??? Il faut etre malade vraiment.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KB COMMERCIAL | VJOWT5U - posté le 13.11.2020 à 09:48

RIP FCC !

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.11.2020 à 09:00

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.11.2020 à 07:50, vous avez dit : Ceux qui pensent que si Kabila perd la majorité a l'assamblée nationale il va embraser le pays se..." Croyez vous que cette manière de chercher à récupérer la majorité existante, déclarée et actée au début de la législature fera de vous un gagnant? Au contraire, vous ressusciterez même les morts parce que les combats seront rudes. Vous voulez démolir la maison d'autrui et vous vous attendrez à quoi? Vous êtes un tricheur né, attendez vous à la sanction réservée aux tricheurs.

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 08:58

satan en action ces pelerinaes sont initiatiques du satanisme identifiés le 24 JAVIER 2019 AVEC LE "mertissrimburastineri" sermom occulte à lucifer

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 13.11.2020 à 08:42

Au départ de la création de l'UDPS ,il y avait 13 parlementaires et 12 se sont désolidarisés avec l'homme de lumière ,alors si on s'y tient à cette logique ,on se retrouverait avec 13 UDPS

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2020 à 08:41

(Suite) dans les partis politiques il y'a des comportements et règlements à respecter. Regardez aux USA. Biden élu, les sénateurs républicains ou députés ne se précipitent pas à féliciter Baiden, pourtant sont libres de le faire.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 13.11.2020 à 08:32

Congomani@ Maintenant que Felix retrouve la memoire et commence á consulter les "fils des fondateurs" de l´UDPS, peut-être Kabuya ou Kabund vont se taire en se souvenant qui avaient fondés l´UDPS? kie kie, Mieux? Il ya 2 UDPS au gouvernement: Le fils Kibasa est ministre pour le compte "UDPS-Kibasa". Si le fils de Lihau le souhaite, il peut aussi devenir membre du gouvernement sous le label "UDPS-Lihau". En bref, quand Lihau fils avait opté pour le PPRD au lieu de se coucher devant Kabund ou Kabuya, il devrait assumer les contraintes de son choix. Quel est le sens de cette consultation et en quoi les fils des fondateurs peuvent influencer le devenir du Congo quand ils ne peuvent...

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2020 à 08:32

LeCongoMani le 13/11... Si dans le FCC il n'y a pas de démocratie, qu'est-ce qu'il y'a dans l'udps. Tout député, ou toute personnalité du FCC qui a rencontré Tshilombo à il entend le bruit d'une exclusion du plate-forme, il proteste, voire finire dans les tribunaux. Parceque tout rencontre, qui rencontré Tshilombo il constate le vide absolu,dans ces consultations. S'il y 'avait la moindre chose intéressante, même l'intelligible dans ces régions.,ces gens là, ces députés allaient s'en aller. Pas parceque il y'a une loi qui l'interdit. Un vide, reste un vide.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 13.11.2020 à 08:27

Les gens qui viennent au pouvoir pour s'enrichir vont s'entre tuer pour le pouvoir. Lihau doit être reconnaissant envers le PPRD et MINAKU. L'ingratitude ne paie jamais. De même, l'UDPS doit être reconnaissant envers JKK, car sans la tricherie organisée par celui-ci contre Fayulu, l'on ne parlerait plus de l'UDPS

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 13.11.2020 à 08:22

##LE CONGOMANI, tu es parmi les fanatiques qui induisent le PR en erreur. Tu n'es pas dans les secrets de Dieu. Il faut éviter de sous estimer les autres. Tu crois que JKK n'a que des ennemis en RDC, en Afrique ou au monde? Et tu crois que Fatshi n'a que d'amis? Les conséquences de vos positions d'extremistes risquent de vous surprendre. Slow down! Les deux avaient tricher ensemble pour travailler ensemble, qu'ils continuent. Le peuple, à mon avis, n'a pas besoin de ces cirques.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2020 à 08:15

" UN DEAL DES DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE FINI PAR ROULER L'AUTRE "(KALUMBA).

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.11.2020 à 07:50

Ceux qui pensent que si Kabila perd la majorité a l'assamblée nationale il va embraser le pays se trompent énormement. S'il y a une seule personne qui ne veut pas que le congo connaisse encore des troubles c'est Joseph Kabila. Il sait qu'il n'a plus la sécurité qu'il avait quand il était au pouvoir, et qu'on peut le surprendre a tout moment. Un seul coup de balle tiré dans l'enceinte de Kingangaki suffit pour le faire sursauter de son sommeil.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 13.11.2020 à 07:34

Au fait les représentants du FCC ou de l'UDPS vont fuir le pays genre Sud Soudan ou République Centrafricaine puis le pays serait divisé et il nous faudrait plus de 30 ans pour réunifier le pays et pendant ce temps Minembwe et certaines provinces pourraient réclamer l'indépendance. Tout ceci suite a l'égoïsme, l'irresponsabilité et l'escroquerie du dirigeant actuel du pays. A suivre... congolais aucune anticipation, il se fait toujours surprendre et solliciter l'aide extérieure pour régler ses problèmes

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2020 à 07:30

Linon | 477Y1R1 - Vous avez raison, le danger est A la porte. Voila les consequences de la fraude. Et la bible nous dit " La vie et la mort sont au pouvoir de la langue ". Tshilombo s'etait maudit lui meme en disant " TO MELI MBONDO LIBOSO YA NZAMBE PE LIBOSO YA PEUPLE, OYO A KO TRAHIR OPPOSITION KOMBO NA YE LIKAMA "(Felix Tshilombo). Tous ces gens les LIHAU, KATUMBI, BEMBA , LES SHEGUES, LES COMEDIENS, LES MUSICIENS Etc... sont des inconscients, ils ne peuvent rien aporter ou encore leur support n'aura aucun effet, c'est comme garnir la merde avec la crème. La base ou le depart est problematique.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kanyindapk | 229OSK5 - posté le 13.11.2020 à 07:30

L'homme qui n'a pas peur, je crois que les autres vont cesser d'avoir, personne ne va mourir apres son rencontre avec le Président de la république moins encore perdre sa position au Parlement. On peut si vous aviez peur d'aller a l'emicle du Parlent car moins securise, au palais de la nation vous etes bien protégé, venez nonbreux, que la majorité bascule de camps et Kabila soit vide de ses forces.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.11.2020 à 07:17

Les temps qu'on risque de connaitre risquent d'être plus durs que ceux de mikomboso ou de dona beja contre lesquels Tshisekedi Papa avait donné l'ordre de ne pas les consommer et ces billets de banque étaient entrer en errance, vous rappelez vous? Accordez toutes les chances de réussite à la CENCO, si non, kiadi kibeni.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.11.2020 à 07:11

Ce n'est pas une certaine union sacrée de n'importe quel nom qui peut épargner le pays de ce danger mais plutôt la bonne volonté de Tshilombo, Kabila et Fayulu ensemble comme un seul homme qui va épargner la RDC de ce dont je vous préviens aujourd'hui. Tenez! Dans très peu de temps, les finances de notre pays seront en rude épreuve jamais connue avant. Il y aura des cris partout. La BCC pourra se fabriquer des feuilles qui n'auront aucune valeur. Les secours financiers( Dettes ou dons) ne tombent pas avec facilité et pas en un temps record, si la population derrière chacun des trois ( Kabila, Fayulu et Tshisekedi) ne sont pas conscientisées, il y aura des étincelles en l'air.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.11.2020 à 07:01

Soyons sérieux, soyons intelligents et sages, soyons patriotes. On dirait que personne ne voit là où le pays va. Attention, la République Démocratique du Congo est déjà dans une zone des turbulences, zone de tourbillon. Heureusement que la CENCO sent le danger, oui, le danger n'est plus à distance, le pays est contre l'obstacle et ne reste qu'à le cogner. Si cela devient effectif, il y aura des gros dégâts. Réveillez vous alors et ne donnez plus du temps au temps.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 04:39

L OPINION SE DEMANDE PRQOUI CE LONG RITUEL, après avoir « consulté » des anciens,des nouveaux , des patriarches , des novices, des diplômés, des primairiens,des nantis , des chomeurs ,des religieux des athés,des aliénés ,des normaux,UN NOBEL,QUE CHERCHE Tshilombo qu' il n’a pas encore entendu ? N’est ce pas UNE MESSE NOIRE dont « consultés « sont les victimes offertes à satan ? Définition DE MESSE NOIRE :"Rituel cérémonial pratiqué par les sectes sataniques, pour acquérir écoute et soutien des puissances infernales." Dans « Le satanisme », les chercheurs relèvent des rituels ayant par ex, pour but de modifier le cours des événements à VENIR....

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.11.2020 à 03:29

Le PPRD n'est pas basé sur la démocratie. Dans cette boite, c'est la pensée unique, le mot d'ordre de l'autorité morale qui compte. Voila pourquoi ils commencent a voir les traitres, les corrompus, les démons partout sauf dans leur propre camp. Ils veulent que tout le monde pense comme eux a tout moment. Chez nous a l'UDPS si quelqu'un décide de nous quitter, nous disons simplement il s'est autoexclu. Cela était le cas avec Bruno Mavungu, Bruno Tshibala, Oly Ilunga, Tharcisse Loseke Nembalemba et bien d'autres qui avaient quitté l'UDPS avant eux.

Non 11
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa