Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Windows : Microsoft corrige une importante faille de sécurité

2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/microsoft_windows_20.jpg -

La faille en question a été exploitée par des pirates informatiques.

Ça y est, Microsoft vient enfin apporter un correctif pour la faille Zero Day découverte par les chercheurs du Project Zero de Google au sein de Windows. Une brèche de sécurité qui a été activement exploitée par des hackers, et ce, depuis plusieurs semaines.

Les chercheurs de chez Google avaient en effet découvert la présence d’une vulnérabilité au sein de Windows à la fin du mois d’octobre et avaient prévenu la firme de Redmond, sans pour autant que cette dernière ne publie de correctif en urgence.

Les chercheurs avaient laissé un délai d’une semaine à Microsoft pour apporter un correctif, avant de rendre leur trouvaille publique. Au début du mois de novembre, les membres du Project Zero ont en effet révélé que Windows présentait une faille de sécurité sans pour autant préciser concrètement où elle se situait pour éviter d’inspirer d’autres hackers. Ils ont rendu public leur travail en raison du fait que l’exploitation de la faille au sein de Windows exigeait d’exploiter deux brèches de sécurité au sein de Google qui ont depuis été corrigées.

À l’occasion du Patch Tuesday, Microsoft vient donc enfin combler la brèche Zero Day et corrige également 111 autres vulnérabilités au sein de son système d’exploitation. À noter que bien que la faille Zero Day ait été exploitée, Microsoft ne la considérait pas comme critique. C’est sans doute la raison pour laquelle la firme de Redmond a tardé à proposer un correctif.

Pour mettre à jour votre ordinateur, rendez-vous sur l’onglet Windows, option Paramètres et Mise à jour et Sécurité. Recherchez des mises à jour si votre machine ne vous en propose pas d’elle-même et installez-les. Pour ce qui des failles de sécurité au sein de Chrome, pensez à mettre à jour le navigateur web de Google. Direction les trois points en haut à droite du navigateur, option Aide et vérifiez qu’il soit bien à jour.

Jennifer Mertens
Geeko / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samsung prépare l’avenir des écrans holographiques
left
Article précédent Un clavier entièrement personnalisable cartonne sur Kickstarter

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance