mediacongo.net - Actualités - Consultations: Félix Tshisekedi disposé à recevoir J. Kabila cette semaine



Retour Politique

Consultations: Félix Tshisekedi disposé à recevoir J. Kabila cette semaine

Consultations: Félix Tshisekedi disposé à recevoir J. Kabila cette semaine 2020-11-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/fatshi_kabila_rencontre_20_02145.jpg -

Les consultations nationales initiées par le Président Félix Antoine Tshisekedi devait se clôturer la semaine dernière se prolonge à la semaine qui commence, du fait qu’elles se veulent inclusives et suite à l’engouement au palais de la nation.

Nombreux sont des Congolais qui souhaitent que Félix Tshisekedi puisse rencontrer son prédécesseur J. Kabila pour pouvoir dégonfler la balle au bord de l’éclatement.

Giscard Kusema, directeur adjoint de la presse présidentielle évoque la possibilité de cette rencontre la semaine qui commence,
“…ces consultations ont suscité un engouement sans pareil au niveau tant politique que social le Président de la République a voulu donner l’occasion à tout le monde pour pouvoir passer et donner sa contribution, d’autres délégations devaient venir des provinces, c’est ce qui a créé cette prolongation de quelques jours” a-t-il déclaré ce dimanche 15 novembre à la presse.

Sur la rencontre du Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Giscard Kusema précise,
“…les invitations ont été lancées à toutes les forces représentatives et personnalités significatives, l’ancien président (Joseph Kabila) fait partie de ces personnalités pour avoir géré ce pays, il sera le bienvenu mais il lui appartient de confirmer sa participation, mais en ce qui concerne le Président de la République, il est disposé à le recevoir comme il l’a toujours fait“indique-t-il en conclusion.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
10398 suivent la conversation
42 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.11.2020 à 21:55

Au lieu de recevoir les investisseurs economiques ceux qui vont creer les richesses et les emploi dans le pays ,il passent son temps a recevoir les gens qui n'ont aucune solution politique pour lui,pourtant la solution etait toute simple a moins de 24 heure en negociant juste avec sa coalition directement,les concessions que Tshilombo aller faire au Fcc sont moins important que cequ'il doit faire a chaque camp ou personne pour qu'il obtiennent une majorite ou une union sans garantie que cela fonctionne,avec ses freres qui raisonnent comme Alice au pays de merveille

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.11.2020 à 18:01

@UDPEST COVID-19. Tu mets vraiment beaucoup d'énergie pour écrire toujours les mêmes conneries. Même dites mille fois, une connerie ne devient jamais une vérité. On comprend ton histoire d'amour avec Kabila, et tu pourras toujours continuer à l'aimer, mais dans l'opposition.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.11.2020 à 16:30

L'envoûtement de KITENGE fait encore une proie:TSHILOMBO déclare ex catedra que ses consultationS sont destinées à une soit disant union sacrilège, pour anéantir KABILA et il invite ce KABILA pr qu'il Vienne lui donner la stratégie pour se débarasser de lui KABILA le bloqueur :mama Denise, bénissez la résidence pour ne pas comme Mama Antoinette ou Bobiladawa,voir des multiples TSHILOMBO simultanément en différentes pièces

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 16.11.2020 à 15:34

Kabila ne viendra pas au palais de la Nation. Felix a fait la coop du pouvoir a Kingakati et Kabila l'attend aussi labas a Kingakati.....Ingratitude selon Mamu national

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 16.11.2020 à 15:19

JKK NE REPONDRA PAS A CETTE INVITATION VU QUE LE FCC A FORMELLEMENT INTERDIT A SES MEMBRES D'Y PRENDRE PART. COMMENT ALORS JKK LE NUMBER ONE DU FCC SE DEROBERAIT A CETTE DECISION?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 16.11.2020 à 14:58

Tshilombo est cuit le pauvre....c'est un vrai pantin...et Kabund ne maitrise rien du tout.....Tshilombo un vrai ingrat, voire Tashala Mwana

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Claude Debouquet | A8XA4NT - posté le 16.11.2020 à 14:42

Toute personne avisée s'attendait à leur rencontre, car les consultations sont inclusives. Leur dialogue devient ici un acte courageux : de l'ignorance et du mépris, chacun doit passer à la parole échangée pour faire tomber des stéréotypes, sortir de la peur et des fantasmes qu'elle engendre. Le dialogue n'accepte pas le triomphalisme, autrement les consultations seraient instrumentalisées ; il ne signifie pas perdre son identité, mais plutôt concevoir une Nation congolaise plurielle, non exclusive.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.11.2020 à 14:20

Pourquoi passe-t-il des jours parler de l'union sacrée, faire défiler des gens et dépenser tant des resources si au finish il veut revoir un individu décrié dont il crie partout vouloir s'en débarrasser? C'est quelle sorte de politique cela?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 16.11.2020 à 13:43

Encore une illustrationnde la CACOPHONIE, du désordre et de l’AMATEURISME des copains de rue de SCHAERBEEK : les consultations , réecoutez le discours de TSHILOMBO C’était pour neutraliser et cuire KABILA : vous l’invitez pour lui demander à QUELLE SAUCE il aimerait qu’on le fasse cuire ? BETE ET IDIOT comme le chien de son maitre de Betecomluy a coté de SCHAERBEEK

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 16.11.2020 à 13:30

Cette nouvelle cache quelque chose de louche, apparemment Félix est coincé, il ne sait plus quoi faire et il veut rentrer chez Kabila pour demander pardon. Attendons, la suite me donnera raison.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 16.11.2020 à 12:54

Tshilombo gaspille l'argent du contribuable avec cette comedie, c'est du vol organise' comme le projet de 100 jours alors que ca fait maintenant 20 ans.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 16.11.2020 à 12:53

Encore une illustrationnde la CACOPHONIE, du désordre et de l’AMATEURISME des copaines de rue de SCAERBEEK : les consultations , rée coutez le discours de TSHILOMBO b’était pour neutraliser et cuire KABILA : vous l’einvitez pour lui demander à QUELLE SAUCE il aimerait qu’on lebfasse cuire ? BETE ET IDIOT comme le chien de son maitre de Betecomluy a coté de SCHAERBEEK

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 12:51

(Suite) sont les blocages économiques qui peuvent intéresser le peuple. Blocage des mesures économiques. La nomination d'un nouveau PDG ne veut pas dire changement. Le malade qui change de médecin n'est pas indice de guérison.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 12:47

Meso Mbuaki le 16/11...il suffit qu'un autre utilise la parole peuple voilà le fatoua des Talibans tombe. Seulement eux qui doivent parler au nom du peuple. Tshilombo passe son temps à écouter ce qui se dit à limete par ses Talibans. Le parti communiste chinois avait décapité la bande des 4 pour développer le pays. Aussi longtemps que Kabuya Kabund ,Katende Mbata Mbata seront là Tshilombo ne portera rien dans notre pays. Aucun Congo nous peut dire une seule chose faite par PPRD pour bloquer Tshilombo du point de vue économique. La nomination des juges ou généraux n'a pas changée le quotidien du congolais.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.11.2020 à 12:37

Les bangala disent:" 3BANGA MPONGO BAKOKELE LOKANGA" tu peux blaguer avec la perdrix mais PAS avec l'Aigle TRES bientÖt un déluge de feu ET DE FER VA S' ABATTRE SUR TTE LA TSHILOMBERIE; ET cette avalanche destructive de FEU et de FER qui va désintégrer la TSHILOMBERIE ne vient ni du FCC , ni de LAMUKA ni de LUCHA . UNE véritable "dies irae" qui va consumer la TSHILOMBERIE de façon IMPITOYABLE

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.11.2020 à 12:27

@ Mampuya | T6L7OKA - citations idiotes , venant de votre part c'est normal parler du peuple est devenu est simple slogan pour le PPRD . Peuple est devenu un gros mot , une obscéneté, à se demander quel est la finalité de la lutte politique pour eux , gérer le pays pour quoi ?pour qui ? Qu'attendez-vous pour enlever le 2ième P dans PPRD , Parti du Peuple ...v

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.11.2020 à 12:15

Quand on critique Kabila

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 16.11.2020 à 11:55

Passeport 99$,Fatshi beton les jaloux boko konda,pe boko doka mitu!!Il fallait Augustin Kabuya a tiré po ba debloquer situation...Toza na bino nzoto na nzoto,bako doka mitu!! Consultations nde makambu vive la talibanie.

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 11:31

Masakho posté le 16.11....franchement je ne savais pas que vous étiez chargé d'attribuer la nationalité congolaise aux gens. Bon a savoir. Voulant Kabila et Tshilombo peuvent se rencontrer ailleurs même dans un nganda de Matonge, mais pas dans un palais des institutions. Kabila ne peut devenir l'instrument de propagande de quelqu'un qui est en train d'échouer lamentablement. Le propagande des Talibans et de l'udps vont présenter cela comme une réédition de Kabila, Kabila qui serait parti demander clémence eecc un traumatisme en plus à éviter au peuple.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 16.11.2020 à 11:25

FATSHI EST METHODIQUE! LA CONSTITUTION LUI RECONNAIT LE DROIT DE CONSULTER. POURQUOI AUTANT D'INCOMPREHENSION! JE PENSE QU'IL A COMPRIS BEAUCOUP DE CHOSES! ET IL EST HUMBLE, IL A RECU MÊME LES CLASSES SOCIALES OUBLIEES! LES JALOUX VONT CAPOTER COMME CELLE QUI CHANTE SANS RIEN COMPREDRE LE CONCEPT A SA PROPRE VIE PLEINE DE TRAHISON: DU MELI MELO ENTRE LES ENFANTS ET LES PARENTS!!! ALLEZ TE FAIRE REPARER CHEZ LES BALUBAS!!!

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 16.11.2020 à 10:56

Mampuya T6l70KA. Tu oublie une chose qu'aujourd'hui c'est FELIX qui est Président de la République et NON Kabila. Bien que cela ne changera rien, mais comme nous avons accepté KABILA comme congolais, c'est compatriote qui a aussi droit à donner ses idées à son Président de la République pour l'intérêt de peuple congolais malgré qu'il soit cramponné à sa position de l'accord de coalition.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.11.2020 à 10:51

Je vous disais beaucoup vont raser les murs la queue entre les pattes ils ont tellement pavoiser sur les consultations qui ne signifie rien du tout et qui vont accoucher un souris In finer on constate apres Bemba,katumbi et les Diongo il y a eu aussi Zoe kabila et le Fcc alors la conclusion c'est quoi ? Depuis les consulter ne disent plus rien, motus

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 10:50

Meso Mbuaki posté le 16/11..... il ne faut pas confondre vos problèmes existentiels avec le Congo. Chercher de résoudre vos problèmes. 40 ans de vide de l'udps nous est largement suffisant. Il faut en finir avec des slogans non non-sens peuple d'abord, rien n'est au-dessus du peuple, blocage de Kabila. Sont des choses qui amusent le peuple malheureusement avec des morts Des citations idiotes mêmes.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 10:43

(Suite) Kabila n'a pas besoin d'invitation. Qui a quelque chose à dire il connaît son adresse.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 10:41

Kabila a dirigé le Congo pendant 18 ans. Fait plusieurs réunions ,conclaves et compromis. Il a rencontré Tshilombo Tshilombo plusieurs depuis que ce dernier est au pouvoir. Il lui a prodigué des conseils avant que Tshilombo déclenche sa propre crise. Il convoque une des consultations pour connaître ce que pensent et veulent les congolais,après 40 ans des démagogies de son parti. Pour nous, ce n'est Tshilombo qui doit illustrer à Kabila ses consultations,parceque Kabila a tout sur ce dossier. Rencontrer Tshilombo en ce moment non. C'est Tshilombo qui doit aller chez Kabila, qui doit chercher Kabila.

Non 8
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 16.11.2020 à 10:41

Meso Mbuaki | 9KYSFK8, petit rectificatif; Kabila avait refusé les observateurs occidentaux; il y a eu les observateurs Africains, surtout de la SADC; C'est a eux que Kabila a écrit.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 16.11.2020 à 10:38

Vive le Peuple d'abord. Passport 99 USD alors qu'hier, j'ai paye 350 USD. Consultation for more happiness. God bless the President.

Non 15
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 16.11.2020 à 10:27

Vive union sacrée de la nation. NB : aucun engagement politique ne saurait primer sur l’intérêt supérieur de la population.

Non 22
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 16.11.2020 à 10:24

Le blocage c’est Kabila lui-même . Depuis la fin de son mandat en 2016 , il n’a cessé de multiplier les blocages pour se rendre incontournable. Même si on destitue Tshilombo le problème Kabila restera entier . Il nationaliste pour empêcher les observateurs étrangers de constater les fraudes de Nangaa lors des élections mais il ne l’est plus quand il faut des témoins étrangers pour garantir son accord avec Tshilombo . Après 18 ans de pouvoir que peut- il encore apporter à ce pays ? Maintenant il tient un discours de dictateur finissant : Moi ou le chaos . Pitoyable !

Non 74
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 16.11.2020 à 10:12

Si ce que nous lisons dans cet article se confirme, pourquoi alors tant des bruits pour in fine discuter avec Kabila??? Et les extrémistes, pyromanes et fanatiques??? Bon, je sais que vous allez changer de version, parce que vous ne manquez pas d'imagination. C'est vraiment malheureux pour un peuple. Bon, j'ai mis un SI; car nous connaissons les réseaux sociaux.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 16.11.2020 à 10:05

ongdaco | T2S4B86; c'est mieux de toujours réagir en rapport avec l'article. Vos commentaires n'ont rien avec l'article en question.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 16.11.2020 à 09:56

Vive union sacrée de la nation. NB : aucun engagement politique ne saurait primer sur l’intérêt supérieur de la population.

Non 57
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 16.11.2020 à 09:55

N.B. Kabund a été claire: "La dissolution reste une option irréversible si les lignes ne bougeaient pas"

Non 65
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 16.11.2020 à 09:54

La vision de Felix c'est le peuple d'abord. Mais au FCC, c'est l'autorité morale d'abord et le peuple en dernière position

Non 73
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ongdaco | T2S4B86 - posté le 16.11.2020 à 09:52

Simba wa Bikumba OUI Il y a beaucoup de BLOCAGE, Vous le FCC vous aviez cherché à bloquer l’indépendance de la Justice avec votre loi Minaku et Sakata. "Les blocages portent sur la paix et la sécurité nationale, la Commission électorale nationale, à l’organisation des élections, à la gestion du portefeuille de l’Etat, à la territoriale, à la diplomatie, à l’indépendance de la justice et à l’instauration de l’Etat de droit qui sont un enjeu majeur pour la nation", a étayé Le Chef de l’Etat M. Tshisekedi. Autre chose : le ministre des Finances, José Sele Yalaghuli membre du FCC de Joseph Kabila accusé de bloquer plusieurs initiatives de Félix...

Non 122
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 16.11.2020 à 09:36

Alors là Tshisekedi tourne les congolais en bourriques.

Non 8
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.11.2020 à 09:32

Comment se fait-il que c'est Kabila qui VIENDRAIT RENCONTRER FÉLIX alors qu'il me semble que la semaine dernière KABILA DISAIT QUE SI FÉLIX SE REND COMPTE QUI S'ÉST ÉGARÉ DU CHEMIN, LUI KABILA EST PRÊT À LE RECEVOIR À L'ENDROIT Où L'ACCORD ÉTAIT SIGNÉ, c'est-à dire à Kingakati!!! Ça sent le ROUSSI!!! Comprenne qui peut!

Non 21
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Simba wa Bikumba | 9MULC4O - posté le 16.11.2020 à 08:47

Pour ceux qui disent que FCC ou Joseph Kabila bloque le président Félix. Je leur pose la question : quelle est cette action qu'on a bloqué ? Jusqu'à présent tout ce que l'on connait c'est sauts de mouton et maisons préfabriquées. A part ça, il y a viol de la constitution dans la nomination des 3 juges. Je ne sais pas si bloquer les actions du président a une autre signification chez vous !

Non 124
Oui 70
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le blanc | M38J6Q2 - posté le 16.11.2020 à 08:28

Mauvaise nouvelle pour cette journée.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 16.11.2020 à 08:28

Sans rien confirmer sur une rencontre entre Tshisekedi et Kabila, et alors que les consultations tendent vers la fin, Giscard Kusema a utilisé un langage diplomatique pour dire que cette rencontre n'est pas prévue. D'ailleurs on ne rencontre pas quelqu'un dont on veut se débarasser. On le tient a distance. Le FCC a commis la grosse érreur de bloquer les actions de Tshisekedi, chercher a montrer au monde qu'il n'a pas de pouvoir; et que c'est Kabila qui est au controle. Mais maintenent que le 6 est dévenu 9, Kabila cherche l'aide des certains Présidents Africains. Trop tard. Finie la coalition.

Non 171
Oui 108
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 16.11.2020 à 08:25

Si tshisekedi continue avec kabila il vas perdre gros

Non 21
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emmanuel Miji Ngomi | 7T1YGSV - posté le 16.11.2020 à 08:21

Hum, on tourne en rond

Non 0
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fin des consultations : l'adresse de Félix Tshisekedi très attendue

Politique ..,

Consultations : Les présidents des Assemblées provinciales et leurs rapporteurs convoqués à...

Provinces ..,

Consultations : Eberande Kolongele brise le silence

Politique ..,