mediacongo.net - Actualités - Consultations : Félix Tshisekedi a invité également Joseph Kabila cette semaine



Retour Politique

Consultations : Félix Tshisekedi a invité également Joseph Kabila cette semaine

Consultations : Félix Tshisekedi a invité également Joseph Kabila cette semaine 2020-11-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/tshisekedi_jkabila_20_000.jpg -

Les consultations présidentielles se poursuivent ce lundi 16 novembre 2020 à Kinshasa.

A en croire le directeur adjoint de la presse présidentielle, Joseph Kabila est également invité cette semaine au Palais de la nation par le président de la République.

"…ces consultations ont suscité un engouement sans pareil au niveau tant politique que social le Président de la République a voulu donner l’occasion à tout le monde pour pouvoir passer et donner sa contribution, d’autres délégations devaient venir des provinces, c’est ce qui a créé cette prolongation de quelques jours", a dit Giscard Kusema, avant d’ajouter :

"…les invitations ont été lancées à toutes les forces représentatives et personnalités significatives, l’ancien président fait partie de ces personnalités pour avoir géré ce pays, il sera le bienvenu mais il lui appartient de confirmer sa participation, mais en ce qui concerne le Président de la République, il est disposé à le recevoir comme il l’a toujours fait".

Ces consultations interviennent dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
5917 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Okolela | V73Q7NS - posté le 17.11.2020 à 10:33

je ne vois pas KABILA se déplacer jusqu'au Palais de la Nation pour les consultations, a moins que les deux fassent un déplacement vers N'SELE.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.11.2020 à 01:38

RECTITICATIF / UNE MYSTERIEUSE e personne vient de racheter pour 20 Millions de dollars chacun x 2= 40Millionsd dollars au total TOUS LES DROITS sur les chansons de FRANCO LUAMBO "Course au pouvoir" et " Mwana ô Mwana" datanr des années 1963/64 et 30 millions de dollars pour pour "LIKALA YA MOTO" de ROCHEREAU TABU LEY chantée en 1966;AVANT QUE CES trois chef d'oeuvre ne DISPARAISSENT du circuit VEUILLEZ UN URGENCE LES TELECHARCHER SUR YOUTUBE

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:54

(Suite) un exemple "l'école maternelle gratuite appliquée au juridisme a séchée les comptes publiques, la même décision politiquement se fait graduellement en tenant compte de l'argent que possède l'état.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:50

Skwale posté le 16.11....je connais parfaitement bien tous les systèmes européens. Soyez en sur et certain. Toute crise politique passe par le parlement partout en Europe. Je ne suis pas juriste et mais le juriste n'est pas politicien. N'importe qui peut faire le politicien mais pas le juriste. Sont 2 métiers et 2 facultés différentes meme à l'université. Donc moi je parle de politique. L'erreur de Tshilombo est de vouloir le juridisme de Mbata en politique. C'est l'erreur

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.11.2020 à 18:37

@Mampuya. Vous faites erreurs quand vous dites : "Dans tous les pays démocratiques". Le système anglais, n'a rien à voir avec le système français ou belge ou allemand ou suisse. Ils sont tous différents. Nous sommes plus proche du système français, c'est à celui là que vous devez comparé et pas aux autres. En plus, a vous lire on voit que vous n'êtes pas juriste, alors éviter d'essayer d'interprêter des articles de loi que vous ne comprenez pas.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 16.11.2020 à 18:35

Pourquoi l'inviter encore car votre dernière rencontre sur fond de plusieurs divergences avait accouché d'une souris ? Continuer avec votre logique, Monsieur le PR. Ne nous dites pas que faites marche arrière. Allez-y.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:26

Mampuya | L5NUP4H - posté le 16.11.2020 à 17:08 Cela ne nous interesse pas. Génève onteresse vous les lamukistes. Kabila vous laisse vous réconcilier

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:24

(suite), Kabila comme chef in pectoris de la majorIté, ne peut y mettre pied, parceque cela, veut dire reconnaitre l'état de crise politique voulu par Tshilombo , non par le pays.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:23

Du point de vue politique . Dans tous les pays démocratiques. Il revient au 1 ministre de constate le blocage, et il va au parlement , qui l'avait investi aux fonctions de premier ministre présenter sa démission. A partir de moment, le Président reçoit du premier ministre sa démission et commencer les consultations. Au Congo , nous ne sommes pas à ce niveau. Kabila doit aller chez Tshilombo pour faire quoi? parler de quoi? du momemt ou il n' y a pas de crise politique déclarée au parlement. Tshilombo, veut son referendum sur lui, son CNS, franchement politiquement, Kabila comme chef in pectoris de la majorIté, ne peut y mettre pied, parceque cela, veut dire reconnaitre l'état...

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:15

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 11:31 Masakho posté le 16.11....franchement je ne savais pas que vous étiez chargé d'attribuer la nationalité congolaise aux gens. Bon a savoir. Voulant Kabila et Tshilombo peuvent se rencontrer ailleurs même dans un nganda de Matonge, mais pas dans un palais des institutions. Kabila ne peut devenir l'instrument de propagande de quelqu'un qui est en train d'échouer lamentablement. Le propagande des Talibans et de l'udps vont présenter cela comme une réédition de Kabila, Kabila qui serait parti demander clémence eecc un traumatisme en plus à éviter au peuple.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 18:14

Mampuya | T6L7OKA - posté le 16.11.2020 à 10:41 Kabila a dirigé le Congo pendant 18 ans. Fait plusieurs réunions ,conclaves et compromis. Il a rencontré Tshilombo Tshilombo plusieurs depuis que ce dernier est au pouvoir. Il lui a prodigué des conseils avant que Tshilombo déclenche sa propre crise. Il convoque une des consultations pour connaître ce que pensent et veulent les congolais,après 40 ans des démagogies de son parti. Pour nous, ce n'est Tshilombo qui doit illustrer à Kabila ses consultations,parceque Kabila a tout sur ce dossier. Rencontrer Tshilombo en ce moment non. C'est Tshilombo qui doit aller chez Kabila, qui doit chercher Kabila.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 16.11.2020 à 18:07

@Mampuya. Ok, tu n'aimes pas Félix. Ca on a compris. Mais il invite ton amoureux par courtoisie. Tu devrais apprécier.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.11.2020 à 17:55

Disband mates, disband! Stop this comedy. Or you're with each other and go back to relationship or you're no longer with each other and you're better off separating once for all. People are tired and fed up with this comedy, this Théâtre de chez nous.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 16.11.2020 à 17:41

Intellectuellement parlant, que signifie lorsque Felix est bloqué il vas vers Jospeh, est ce lui qui as le clé de ce pays ou comment, il y a des chose qui font mal aux oreilles s'il vous plait. Meme si tu aime bien Kabila, t'en pie, mais nos cerveux fonctionnent quand meme mon frere. Juste une question, quand Kabila avait fait le 1+4 c'etait quoi? il etait faible ou il cherchait les autres parcequ'ils avaient le clé du pays?

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 16.11.2020 à 17:08

Félix, le type d'un mauvais ami. Un Ali hypocrite je dirai, qui ne va vers son camarade que lorsqu'il est bloqué. Et une fois débloqué, il le sape jusqu'à revenir que quand il est bloqué. Dans ses bon moments , il disait que ceux de Genève étaient sorciers pour l'avoir envoûté. Dans ses moments difficiles il s'est tourné vers eux en critiquant Kabila. Comme il est encore bloqué, il veux courtiser Kabila. Demain s'il est débloqué, il se tournera contre Kabila et ses amis de Genève. A leur place, je ne peut plus revenir à un ami pareil.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 16.11.2020 à 17:07

Personne née president, tous le deviennent. Il y a meme de ceux qui le sont devenu par des conditions qui ne le sont pas. Helas aujourdhui certain compratriote essaient de nous faire croire toutes les histoire du monde comme si c'est par la meritocratie que certain l'ont eu, et sont soit disant incontournable. Comme si pour dire au congolais que vous avez une courte memoire de se rappel d'un passé de plus de 1 an. Et pourtant nous connaissons tous comment sont ils arrivés à cette chaise (faisant les yeux doux d'un parricide), apres la mort de soit disant pere "biologique" qui jusqu'au aujourdhui les causes de la mort ne sont jamais identifier pendant 18 ans (quelle longeur...

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 16.11.2020 à 16:54

"Engouement" pour obtenir quoi á la fin quand Felix est contraint de retrouver Kabila? C´est quoi le sens de ce cirque, cette farce quand Felix se rend compte que la seule personne avec laquelle discuter c´est Kabila? Faut-il distraire les congolais dans cette farce avant de discuter avec Kabila ?

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 16.11.2020 à 16:41

Tshilombo Trisekedi: tu est attendu a Kingakati labas tu avait signe l'accord la nuit. Au palais de la Nation Shina Rambo ne viendra pas Tatu escroc et tyran. Tshala Muana Bravo pou denuder tshilombo le vieux 15%

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 16.11.2020 à 16:32

Oui; il est aussi invité comme tout le monde s'il accepte l'invitatio ce bien; s'il n'accepte pas ça ne fait rien. quand a nous les talibans nous allons lui coincé jusqu'a ce qu'il doit quitté notre pays et nous sommes avec lui jusqu'au soir; on ne doit pas lui laisser tranquile.

Non 17
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.11.2020 à 16:26

L'envoûtement de KITENGE fait encore une proie:TSHILOMBO déclare ex catedra que ses consultationS sont destinées à une soit disant union sacrilège, pour anéantir KABILA et il invite ce KABILA pr qu'il Vienne lui donner la stratégie pour se débarasser de lui KABILA le bloqueur :mama Denise, bénissez la résidence pour ne pas comme Mama Antoinette ou Bobiladawa,voir des multiples TSHILOMBO simultanément en différentes pièces

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 16.11.2020 à 16:13

JE voudrais savoir les points de vue de chaque groupe consulté pour savoir, en réalité qui consulte qui ?

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.11.2020 à 15:58

CE COMMENTAIRE EST SUPPRIME POUR ATTEINTE A LA PERSONNE

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,