Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le plopping : la méthode insolite pour de jolies boucles

2020-11-18
18.11.2020
2020-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/plopingcheveux.jpg -

Entourer ses cheveux d’un t-shirt pour les sécher, c’est le concept du plopping, qui promet des boucles rebondies et mieux définies pour les cheveux ondulés ou frisés. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode atypique.

Avez-vous déjà pensé à créer de belles boucles rebondies et bien définies avec un simple t-shirt ? Aussi insolite que cela puisse être, c'est ce que propose la technique du plopping, à réaliser sur cheveux humides. Cette dernière est uniquement destinée aux personnes ayant des cheveux naturellement ondulés, bouclés ou frisés. Peu coûteuse, elle permet d’éviter l’utilisation de fers à boucler, diffuseurs et autres produits chauffants très efficaces, mais qui viennent encore plus sensibiliser des natures de cheveux déjà sèches. Mais pour cela, il faut encore réussir à bien réaliser cette technique qui peut casser vos boucles si elle est mal réalisée.

Plopping : les 4 étapes cruciales

Étape 1 : Une fois que vos cheveux sont bien lavés et que le shampooing et l'après-shampooing sont bien rincés, essorez très légèrement votre chevelure. Cette dernière doit en effet rester bien mouillée et non pas juste humide. Appliquez, si vous en avez l'habitude, votre soin pour les cheveux, comme un sérum ou une crème pour les boucles par exemple.

Étape 2 : Choisissez un t-shirt en coton auquel vous ne tenez pas forcément. Pour les débutants, mieux vaut utiliser un modèle à manches longues, qui facilitera ensuite l’attache. Placez-le sur une surface plane comme une chaise ou un lit, le col contre vous. Pensez à bien aplatir et lisser le t-shirt à la main pour qu’il n’y ait pas d’irrégularité.

Étape 3 : Une fois votre t-shirt bien positionné, il est temps de mettre vos cheveux dedans. Et c’est là que le plopping prend tout son sens. Littéralement, « plopping » signifie « tomber lourdement » en français. Il faut donc que vous basculiez votre tête vers l’avant de façon à ce que votre chevelure tombe vers le bas. Placez ensuite vos cheveux au centre du t-shirt, toujours la tête en bas.

Étape 4 : C’est le moment d’attacher ce t-shirt. Pour cela, saisissez les deux manches et ramenez-les derrière votre tête en faisant attention à bien “plier” vos boucles en respectant leur forme naturelle. Attachez les deux manches ensemble et serrez bien. Pour le côté restant, prenez les deux extrémités et rabattez-les derrière votre crâne, en passant par-dessus vos oreilles. Attachez bien pour que cela ne tombe pas. Il vous suffit maintenant de relever la tête et d’attendre que vos cheveux sèchent ainsi.

Pourquoi le plopping fonctionne si bien ?

C’est assez simple. Le t-shirt en coton va de son côté absorber toute l’humidité et empêcher la création de frisottis. Il va également absorber les excédents des produits que vous aviez mis au début et ainsi vos boucles seront plus légères et aérées. Le plopping maintient vos cheveux sur votre tête et les boucles sont serrées comme à l’image d’un ressort. Ainsi, les boucles seront plus rebondies, car elles ne sèchent pas vers le bas et la gravité n’a donc pas d’effet et ne détend pas les boucles. De plus, cela va créer du volume dès la racine. Ainsi, les personnes ayant des cheveux fins et légèrement bouclés peuvent également utiliser le plopping pour créer du volume dans leur chevelure. Il arrive en effet, quand les cheveux sont longs et épais, que cela tire sur les racines et élimine tout le volume naturel.

Peut-on utiliser une serviette à la place du t-shirt ?

Tout le monde ne veut pas utiliser un t-shirt pour faire cela. Heureusement, vous pouvez tout à fait prendre une serviette de douche à la place. Attention, dans ce cas, mieux vaut prendre une serviette en microfibres, qui pourra mieux absorber l’humidité de vos cheveux.
Si vous utilisez une serviette, la technique d’attache sera différente. Il faudra alors twister les côtés de la serviette avant de les rabattre derrière votre crâne et de les attacher avec un chouchou ou un simple nœud si vous y arrivez.

Combien de temps doit-on laisser le plopping ?

Tout est une question de préférence. Certaines femmes préfèrent laisser leur plopping pendant dix à vingt minutes, le temps que l’humidité et l’excédent des produits de soins soient bien absorbés, puis de sécher les cheveux, tête vers le bas, avec un diffuseur. D’autres vont le laisser toute la nuit pour que les cheveux sèchent dans le t-shirt ou dans la serviette. Cela permet également de préserver la fibre capillaire, car elle ne sera pas froissée par le contact de la tête sur l’oreiller.


Au feminin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Piaget dévoile une montre secrète sertie de 491 diamants
left
Article précédent Pourquoi les parfums ne sentent-ils pas pareil sur tout le monde ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance