mediacongo.net - Actualités - Huawei se lance dans la voiture électrique autonome



Retour MC Geek !

Huawei se lance dans la voiture électrique autonome

Huawei se lance dans la voiture électrique autonome 2020-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/huawei_voiture_electrique_autonome_20_1.jpg -

Aux côtés d’un spécialiste de la batterie lithium-ion, Comtemporary Amperex Technology, et du groupe Chang’an Automobile, Huawei a lancé une nouvelle marque de véhicules électriques autonomes.

Le géant des technologies Huawei s’est associé avec un constructeur automobile national chinois Chang’an Automobile ainsi que le champion des batteries li-ion de l’Empire du Milieu Comtemporary Amperex Technology (CATL) pour créer une nouvelle marque automobile. Huawei et CATL obligent, il ne s’agit pas de technologie thermique, mais de véhicules électriques et autonomes.

Présentée à la télévision nationale chinoise CCTV, la nouvelle entreprise est annoncée comme « une marque de prestige de véhicules électriques intelligents ». Au cœur de ces véhicules, une plateforme technologique appelée « architecture ARK » qui vise à améliorer les performances générales des véhicules à grand coup d’IA, de cloud et de big data – on voit sur quoi Huawei va intervenir.

Le triumvirat va non seulement développer une plateforme auto électrique « intelligente », mais aussi des objets automobiles (intelligents, là encore) ainsi qu’un écosystème de « vie intelligente et d’énergie intelligente ». Un fourre-tout de mots-valises qui vise sans doute à ne pas trop dévoiler de plans avant les annonces qui pourraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.

En difficulté dans le domaine des smartphones à cause des pressions américaines, Huawei n’a cependant pas dit son dernier mot. Outre cette aventure automobile pour laquelle le mastodonte chinois semble être aux commandes de la partie télécommunications et « smart », Huawei va pouvoir se fournir chez Qualcomm. Huawei est peut-être blessé, mais n'est pas si facile à arrêter.

Adrian Branco
01 Net / MCP, via mediacongo.net
3036 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle
AUTOUR DU SUJET

Huawei : la 6G en 2030 avec un debits 50 fois plus rapide que la 5 G

MC Geek ! ..,

Plus de 500.000 smartphones Huawei infectés par un malware

MC Geek ! ..,

Huawei : le fondateur Ren Zhengfei veut négocier avec Joe Biden

Monde ..,

Mate X2 : le smartphone pliant de Huawei

MC Geek ! ..,