mediacongo.net - Actualités - De l'argenté pour oublier la crise



Retour Style et Beauté

De l'argenté pour oublier la crise

De l'argenté pour oublier la crise 2020-11-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/sanadalargente.jpg -

L'argent n'a pas d'odeur mais il a une couleur. Valeur refuge contre la dépression, il scintille, il réchauffe. Louis Vuitton, Balenciaga, Givenchy, Versace, l'ont mis aux programmes de leurs collections d'hiver et même du printemps-été 2021. Nous, on n'en est pas là, on ne sait même pas si on doit prendre nos billets de train pour Noël. Pas de sports d'hiver ? C'est dommage, aujourd'hui même les doudounes sont argentées. « Maison Lurex », dépositaire de la marque du précieux fil métallisé inventé en 1945, confirme l'extension du domaine de la brillance. Madeleine Vionnet dans les années 1930 la réservait à ses somptueuses robes du soir, elle se glisse aujourd'hui jusque dans les chaussettes, les collants, voire les marinières d'Armor Lux.

Le métal qui protège, c'est vrai depuis les armures des croisés. Sa peur de l'avenir poussa Paco Rabanne à utiliser des « matériaux invulnérables ». Fini les ciseaux, vive le chalumeau. Chanel le surnommait le « métallurgiste ». Son défilé de 1966 est culte : « Douze robes importables » présentées au son du « Marteau sans maître», de Pierre Boulez. Double peine. Son talentueux successeur Julien Dossena évoque « la puissance d'armure protectrice» de ses propres robes de mesh comme « un genre de métal liquide qui coule sur un corps comme une seconde peu métallique ».

Attention quand même au total look. Ce n'est pas parce que l'épidémie vous prive de « fêtes » qu'il faut vous transformer vous-mêmes en arbre de Noël ou en boule à facettes !


Echos / MCP, via mediacongo.net
211 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation