mediacongo.net - Actualités - Le directeur général de la DGM suspendu



Retour Société

Le directeur général de la DGM suspendu

Le directeur général de la DGM suspendu 2020-11-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kaswantale_20_0214.png -

Rolland Kaswantale

Le vice premier ministre et ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde suspend le directeur général de la Direction générale de Migration .

Dans un arrêté rendu public ce samedi 21 novembre 2020. Le patron de la territoriale reproche à Monsieur Rolland Kaswantale de l’insubordination.

Il ya deux jours, le vice-premier ministre ministre de l’Intérieur a effectué une visite d’inspection dans un cachot clandestin géré par les autorités de la DGM.

Après son passage Gilbert Kankonde a ordonné sa fermeture. Au lendemain de cette décision le responsable de la DGM suspendu avait rassuré que son service ne détenait pas un cachot secret, fustigeant le traitement de cette information dans les médias ayant amplifié sur le sujet.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
8707 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 18:09

ALERTE NATIONALE Très bientôt l’Angola lance SUR KINSHASA l’opération ciblée ,nom de Code : « ‘Bairro pacificado » = «voisinage pacifié » pour installer au pouvoir en RDC FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA,sous MOBUTU a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 22.11.2020 à 14:44

@Jamel | UPHR8QX : Et notre "Jamel" qui pond tout un raisonnement en partant des rumeurs inventées que lui-même ou son ami a pondu dans le post précédent sous le pseudonyme de anaonyme | 92D3XD4. Propager des fausses rumeurs et faire comme si c'est vrai est une une manière très basse de faire de la politique car elle éloigne trop de l'intérêt de la population.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 22.11.2020 à 14:34

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 14:02: Je l'ai dit hier, j'ai été taxé de tous mots d'oiseaux par nos amis Talibans. Il est inconcevable pour un pays, d'autoriser un pays voisin, avec des idées dominateurs, de venir faire une parade militaire dans la capitale. Quelq'un m'a dit que les USA les font aussi, je reponds OUI mais loin de Washigton et n'expose jamais toute sa flotte. pourquoi l'Angola n'a envoyé que 2 chasseurs ????

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.11.2020 à 14:02

ALERTE /Des fuites des Services de renseignement d’ Afrique du Sud indiquent que les AVIONS angolais, ont profité pour dresser des plans éventuels d’attaque lors de l’opération prévue pour bientôt d’installer au pouvoir FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA, et c’est connu de tous, a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux angolais comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 22.11.2020 à 12:33

Kankonde est un autocrate qui n'aime pas la contradiction, prisonnier des idées arrêtées et qui se prend pour un demi Dieu! Udps viva!

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tchiang | LK82XP4 - posté le 22.11.2020 à 10:41

Ces détenus sont des humains aussi,

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 22.11.2020 à 10:35

Quand Kankonde suspend on ne lui demande pas la motivation. Qu'est-ce qui prouve que ce cashot est de la DGM? Il peut arriver qu'un voyageur a un soucis avec ses titres de voyage, celle-ci peut le détenir afin de le déporter. La détention se fait à l'aéroport. Ce genre des pratiques se font partout.

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 22.11.2020 à 10:34

Quand c'est Kankonde suspend on ne lui demande pas la motivation. Qu'est-ce qui prouve que ce cashot est de la DGM? Il peut arriver qu'un voyageur a un soucis avec ses titres de voyage, celle-ci peut le détenir afin de le déporter. La détention se fait à l'aéroport. Ce genre des pratiques se font partout.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 22.11.2020 à 07:49

@Anonyme!ET86R2M : Concernant les cachots secrets, il y a des vidéos où l'on voit la visite du VPM KANKONDE où il interroge les gens détenus. Certains sont là depuis des mois sans avoir été présentés devant un juge ou qu'il y ait un dossier judiciaire en cours. C'est ça pour toi la manière dont les étrangers doivent être traités ? Peux-tu t'imaginer dans la même situation ? De fois, certains réagissent sur ces forums sans comprendre la gravité des choses. Il faut simplement féliciter les VPM d'avoir décidé de la fermeture de ce cachot et même de suspendre le DG de la DGM.

Non 2
Oui 84
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 22.11.2020 à 05:52

a des conditions tres inhumain

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.11.2020 à 05:21

C'est bien de le suspendre à cause de son insubordination mais je pense aussi que cela doit s'accompagner de la vérité! Que la DGM n'ait pas reconnu qu'il y a un cachot alors qu'il y en a un, ce n'est pas bon; mais de l'autre côté il faut reconnaître que c'est à la DGM de traiter les QUESTIONS DES ÉTRANGERS FRAUDEURS, SANS PAPIERS... SOLUTION: soit on met les CAS D'ÉTRANGERS QUE LA DGM AURA TRAITÉ DANS DES PRISONS CENTRALES, ou soit alors des PRISONS OFFICIELLES AU NIVEAU DE CHAQUE TERRITOIRE, PROVINCE... Où LA DGM PLACERA LES DÉLINQUANTS SURTOUT et quelques fois les CRIMINELS!

Non 15
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele: le gouvernement provincial n’est pas impliqué dans une opération de recensement...

Provinces ..,

Cachots clandestins à la DGM, la Licoco exige la démission de Gilbert Kankonde pour "protection...

Société ..,

Fermeture du cachot clandestin : la DGM dénonce une « intoxication médiatique »

Société ..,

Sud-Kivu: le gouverneur Ngwabidje menace de sanctionner les services non autorisés opérant aux...

Provinces ..,