Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Minembwe: le Bourgmestre n’est plus autorisé à poser aucun acte administratif

2020-11-23
23.11.2020
2020-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/minembwe-point-de-presse.jpg -

Le chef de secteur de Lulenge en territoire de Fizi, a écrit le 16 novembre dernier à M. Gady Mukiza Nzabinesha pour lui signifier qu’il n’est plus autorisé à poser aucun acte administratif; en qualité de Bourgmestre de la commune de Minembwe au Sud-Kivu.

Selon le Chef de Secteur, cette décision est consécutive à la lettre du Ministre provincial de l’Intérieur, relative à l’annulation du PV d’installation du Bourgmestre de Minembwe.

« En effet, je voulais juste vous rappelez que suite à cette lettre, vous n’êtes plus autorisé de commettre aucun acte administratif en qualité du Bourgmestre; loin encore du Chef de poste d’Encadrement Administratif car ce dernier était supprimé par l’arrêté provincial N°20/056/GP/SK/2020; portant suppression des postes d’encadrement Administratif dans la Province du Sud Kivu à son article 1er alinéa 1 point 6 », dit Samuel Kabindula Mulumba.

Selon le chef de Secteur, le Bourgmestre sera en violation de la loi congolaise; s’il pose des actes administratifs relatifs à ces fonctions. « Et la justice est là pour s’occuper de quiconque qui marchera sur les lois de la République Démocratique du Congo; car la RDC veut un état de droit comme le déclare toujours le Président de la République », dit-il.

De ce fait, le chef de Secteur de Lulenge précise que pour tout acte administratif; la responsabilité revient au chef de Groupement et son chef de village; pour faciliter à la population de Minembwe l’administration de proximité.

 

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 24.11.2020 à 00:19
Le mal est qu'on écrit un article sans une preuve administrative. Qui croire ? Soyez sérieux lorsque vous publiez des articles sur des sujets sensibles s'il vous plaît car c'est l'avenir de toute une nation qui est en jeu. À qui profite tous ses sujets sur Minembwe? Surtout pas au peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi : un présumé voleur des câbles électriques brûlé vif à Dibindi
left
Article précédent Nord-Kivu: le chef rebelle Sheka et son second condamnés à perpétuité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance