Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: la SNEL installe des compteurs à pré-paiement dits «Cash-Power»

2020-11-24
24.11.2020
2020-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/snel_compteur_prepaye_cash_power_20_00.jpeg -

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) Sud-Kivu vient a procédé ce lundi 23 novembre 2020 à l’installation officielle des compteurs à prépaiement dits «Cash-Power» dans la ville de Bukavu.

L’objectif selon la SNEL, est de mettre fin à la surfacturation et la consommation incontrôlée du courant électrique à Bukavu.

Selon son Directeur régional au Sud-Kivu et Maniema, Ir Jovy Mulemangabo Sintaruba; le contrôle de la consommation sera désormais assuré par le client (consommateur) lui-même. Il fait savoir qu’avec ces nouveaux appareils, la perturbation en desserte du courant électrique sera totalement supprimée.

Pour lui, le client étant le seul contrôleur de la gestion de consommation d’électricité; ces appareils lui permettront d’anticiper la consommation réelle au fur et à mesure que ses moyens financiers le permettront.

Pour le mode d’utilisation, la SNEL fait savoir que le «Cash Power» qui s’acquiert gratuitement, est électronique et codé. Il est activé à partir d’un ticket à acheter auprès de la SNEL, moyennant le numéro du compteur.

“Le code à 20 chiffres une fois accepté, le compteur se met à décompter de l’énergie suivant la consommation du crédit enregistré. Lorsque le crédit tend à s’épuiser, il y a un bip de signal pour la recharge et autres signaux à l’écran.” a-t-il rencherit.
Ir Jovy Mulemangabo a ensuite conseillé l’utilisation des appareils électroménagers à faible niveau de consommation d’énergie, pour réduire les dépenses.

Pour cette première phase, la SNEL Sud-Kivu dit avoir acquis plus de 40 .000 compteurs à prépaiement; en attendant le deuxième lot qui viendra de la Direction générale de Kinshasa. Avant son acquisition, la SNEL exige l’épuration de toutes les dettes par le client demandeur; mais surtout être un abonné officiellement reconnu.

Le Gouverneur du Sud-Kivu qui a officiellement procédé à l’installation de ces outils à Muumba au quartier Nyalukemba, a promis son accompagnement à la SNEL; pour réduire la fraude et le raccordement frauduleux auquel elle fait face. L’autorité provinciale a également promis l’exonérer la vente des ampoules électriques à faible niveau de consommation, qui seront adaptées à ce système «Cash-power».

Bertin Bulonza (Correspondance au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8971 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: plusieurs personnes blessées dans un accident au Lycée Wima
left
Article précédent Beni: 9 élèves finalistes arrêtés par la police suite à une manifestation de réussite qui a dégénéré

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance