mediacongo.net - Actualités - Bukavu: la SNEL installe des compteurs à pré-paiement dits «Cash-Power»



Retour Provinces

Bukavu: la SNEL installe des compteurs à pré-paiement dits «Cash-Power»

Bukavu: la SNEL installe des compteurs à pré-paiement dits «Cash-Power» 2020-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/snel_compteur_prepaye_cash_power_20_00.jpeg -

La Société Nationale d’Electricité (SNEL) Sud-Kivu vient a procédé ce lundi 23 novembre 2020 à l’installation officielle des compteurs à prépaiement dits «Cash-Power» dans la ville de Bukavu.

L’objectif selon la SNEL, est de mettre fin à la surfacturation et la consommation incontrôlée du courant électrique à Bukavu.

Selon son Directeur régional au Sud-Kivu et Maniema, Ir Jovy Mulemangabo Sintaruba; le contrôle de la consommation sera désormais assuré par le client (consommateur) lui-même. Il fait savoir qu’avec ces nouveaux appareils, la perturbation en desserte du courant électrique sera totalement supprimée.

Pour lui, le client étant le seul contrôleur de la gestion de consommation d’électricité; ces appareils lui permettront d’anticiper la consommation réelle au fur et à mesure que ses moyens financiers le permettront.

Pour le mode d’utilisation, la SNEL fait savoir que le «Cash Power» qui s’acquiert gratuitement, est électronique et codé. Il est activé à partir d’un ticket à acheter auprès de la SNEL, moyennant le numéro du compteur.

“Le code à 20 chiffres une fois accepté, le compteur se met à décompter de l’énergie suivant la consommation du crédit enregistré. Lorsque le crédit tend à s’épuiser, il y a un bip de signal pour la recharge et autres signaux à l’écran.” a-t-il rencherit.
Ir Jovy Mulemangabo a ensuite conseillé l’utilisation des appareils électroménagers à faible niveau de consommation d’énergie, pour réduire les dépenses.

Pour cette première phase, la SNEL Sud-Kivu dit avoir acquis plus de 40 .000 compteurs à prépaiement; en attendant le deuxième lot qui viendra de la Direction générale de Kinshasa. Avant son acquisition, la SNEL exige l’épuration de toutes les dettes par le client demandeur; mais surtout être un abonné officiellement reconnu.

Le Gouverneur du Sud-Kivu qui a officiellement procédé à l’installation de ces outils à Muumba au quartier Nyalukemba, a promis son accompagnement à la SNEL; pour réduire la fraude et le raccordement frauduleux auquel elle fait face. L’autorité provinciale a également promis l’exonérer la vente des ampoules électriques à faible niveau de consommation, qui seront adaptées à ce système «Cash-power».

Bertin Bulonza (Correspondance au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1157 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo central et Haut-Katanga concernées par les premières doses de vaccin
AUTOUR DU SUJET

Uvira: des incursions des éléments armés en provenance du Burundi signalées dans la Plaine de...

Provinces ..,

Bukavu : Francine Kavira propose un prototype de feu de signalisation routière pour réduire les...

Femme ..,

Bukavu: les sinistrés de Nyamugo ne décolèrent pas

Provinces ..,

Sud-Kivu : Des pro-Kamerhe envisagent la désobéissance fiscale jusqu’à l’acquittement du...

Politique ..,