Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : sauf changement, le chef de l'État fera le compte-rendu des consultations ce week-end

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kazadi_peter_20_0214_1.jpg -

Peter Kazadi

Le député provincial Peter Kazadi, membre de l'équipe d'organisation des consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi renseigne que le compte-rendu des consultations pourrait intervenir ce week-end sauf changement de dernière minute. L’information a été communiquée par ce cadre de l'UDPS à la radio Top Congo.

"Au niveau de l'équipe d'organisation nous sommes déjà prêt avec le dossier, nous nous sommes repartis les tâches. Il y a ceux qui font le dépouillement des mémorandums déposés par les personnes consultées et les autres prennent des notes quand le chef de l'État échangent avec ses invités. Le président avait exprimé le voeu de pouvoir s'exprimer à la nation d'ici samedi sauf imprévu", a dit Peter Kazadi.

Il sied de noter que lors de son dernier discours à la nation, le président de la république avait annoncé à la population qu'à l'issue des consultations , il va revenir vers la population pour le compte-rendu.

C’est ce mercredi soir que les consultations nationales vont s'achever après trois semaines d’échanges entre le chef de l'État Félix Tshisekedi et différentes couches de la population en vue de la formation d'une union sacrée de la nation.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8876 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1914 jours
DISTRACTIONS!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Finalement c'est le compte rendu des consultations ou Tshilombo va annoncer officielement la fin du theatre de chez nous communement appele' "consultations" ??? OYO AKO TRAHI OPPOSITION KOMBO NA YE LIKAMA (Tshilombo). Donc ces consultations Tshilombo a dit ouvertement "NA SAMBWE" NA KOKI TE. Si les gens qu'on a consulte' ont dit A Tshilombo qu'il faut de l'eau, l'electricite', les routes donc Tshilombo a gaspille' de l'energie, du temps et de l'argent pour rien.

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Minables talibans aux QI de vers de terre:tous les Congolais ne demandent que UNE CHOSE:la fin de cette coalition et d son acte fondateur l' ACCORD DE KINGAKATI DU 6JANVIER 2109 en commençant par son Artice 1ER qui après le préambule dit ceci :"Cela étant il a été convenu entre les DEUX parties que Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO est nommé au poste de Président de la RDC" et

Réagir

Répondre
Chers compatriotes, nous sommes responsables de devenir heureux de notre pays. Il ne s'agit pas ici de BANANI BAKOLONGA mais de mettre au devant l'intérêt de la Nation!!! Par nos raisonnements(nos propos) ,participons au sauvegarde de l'unité nationale et devenons de faiseurs de paix, au lieu de semer les gènes de troubles qui n'avanceront à rien le pays. Nous ne sommes pas dans un terrain de FOOT(jeu) mais il est question de la vie de la nation ''CONSCIENCE NATAIONAE''.

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
AIE AIE AIE BANANI BAKOLONGA BANINGAEEE TOKOMI KOZELA. TOLINGI ALOBA NOKI PO MITEMA EZALI KOBETA BA CAUCHEMAR PE EPAI !!!

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
AIE AIE AIE BANANI BAKOLONGA BANINGAEEE

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Les milou chiens mechants ya kabila??Shaka??justicier soit disant?? udpest Covid-19??soit disant opinion libre(kingakatisėe)?mampuya(nkema)?solodiongo(ndoki)?la persicasité awa bo gangi trop?po maitre to proprietaire na bino aza touché??apesi bino mot d'ordre yako aboyer to ko swa ?mikila na bino wana boko linga yango kala trop te po batu yako yebisa bino attaquer bango moko bako zala en difficulte,Bo revessé he!!soni eeeh pe mawa,!!))musala ezo sila bino ba esclaves ya kanambe.

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Ba milou chiens mechants ya kabila??Shaka??justicier soit disant?? udpest Covid-19??soit disant opinion libre(kingakatisėe)?mampuya(nkema)?solodiongo(ndoki)?la persicasité awa bo gangi trop?po maitre to proprietaire na bino aza touché??apesi bino mot d'ordre yako aboyer to ko suwa batu ?mikila na bino wana boko linga yango kala trop te po batu yako yebisa bino attaquer, bango moko bako zala en difficulte,Bo revessé he!!soni eeeh pe mawa,!!))ba mbwa ya ba haineux tous ya Tshilombo beton armė Aigle bino batu ya Madidiouf keita, terminator Ngbanda, muzitu ligorodo gd mafieux,pilleur kala trop te boko yoka soni !!

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Le nouveau secrétaire d'État USA a passer toute sa jeunesse en France c'est un francophone qui sans doute écoutera le ministre des affaires étrangères française Ledrian qui connait bien l'élection de Tshilombo qui se fait amis avec les républicains de Trump contre les alliés historique de la RDC et au mépris des consignes de l'UA

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Avant c 'était pour mardi un GRAND DISCOURS de mesures CHOC contre le FCC, et puis reporté PEUT ETRE à mercredi et plus un mot sur le discours DU SIECLE,et maintenant " sauf imprévue le week end" mais juste un compte rendu:les talibans donnez moi des argumnts pour ne pas dire que TSHILOMBO est désemparé, perdu, acculé incompétent meme pour terminer un spectacle qu'il croyait de jeu de kiker dans les ghettos de Belgique et en plus il est cerné par la tutelle implacable de la communauté internationale qui lui demande de NE PAS SE CROIRE DANS UN JARDIN D ENFANTS

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Il est de finir avec cette mascarade qui divise les congolais

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
ZAÏROIS, l'ancien Mobutistes aigris renfermer dans la heine en espérant retrouver leurs vies de bourgeois comme a l'époque où les ngwandis règnent en RDC sans foi ni lois, l'état où les Mobutistes avait laissé le pays après 32 ans de dictature tu devrais avoir honte d'intervenir

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Mampuya L5NUP4H 25/11 Obama, Kabila, eecc n'avaient pas d'expérience ou existe une école de formation des Présidents ou Ministre. La vie en soit c'est une école. Tous nous refletons notre expérience de base qui est la famille, nos parents. Peut être c'est la plus grande école. Puis nous avons la formation scolaire, et expérience de travail de culture, de formation. Pour l'instant Tshilombo porte en avant l'expérience de famille. Je ne mettrais pas ma main sur sa formation culturelle, et politique.

Réagir

Répondre
Il y a 1914 jours
Ce pays n'a pas de chance, un type comme Fatshi ne voit pas que c'est lui le problème que connaît la RDC aujourd'hui? Kabila était déjà parti avec son groupe sans autres forme de procès. Mais lui trompant les congolais que c'est la base qui lui a exhorté de retirer sa signature à Genève. Maintenant aujourd'hui la même base lui dit de rompre avec les accords qui ont donnés à Kanambe plus de 600 000 dollars/mois, il nous amène les concertations.

Réagir

Répondre
Il y a 1915 jours
C'est la qualité des invités qui déterminent la valeur d'une assemblée politique, scientifique, sociale. Ce ne sont pas des savants de l'économie, ou de la politique qui étaientt invité. Il y 'a eu des courtisans chacun avec son agenda. S'attendre à quelque chose d'important ? Non. Il dira que ses courtisans ont conseillé, la paix sociale.

Réagir

Répondre
Il y a 1915 jours
L'inexpérience à la tête de l'État. Vous vous attendez à quoi? A ce que la guerre finisse à l'est? A l'amélioration du social du congolais? L'eau et l'électricité gratuites? Construction des routes? NON! Juste des polémiques politiques inutiles

Réagir

Répondre
Il y a 1915 jours
C'est la qualité des invités qui déterminent la valeur d'une assemblée d'une politique, scientifique, sociale. Ce sont des savants de l'économie, ou de la politique qui était invité. Il y 'a eu des courtisans chacun avec son agenda. S'attendre à quelque chose d'important ? Non. Il dira que ses courtisans ont conseillé, la paix sociale.

Réagir

Répondre
Il y a 1915 jours
ECHEC SUPPLEMENTAIRES de TSHILOMBO Les "consultations " sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour DIRIGER la rdc En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1 / Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE et 200 Milliards à ANGOLA ;3 /Ne pas dilapider les 1 3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/Terminer les sots de moutons 5/Ne pas faire dégringoler le FC Chasser les pays envahisseurs 8 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 9/ Ne pas laisser financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FCC

Réagir

Répondre
Il y a 1915 jours
Nous attendons avec impatience le compte-rendu du président Félix après ses tentatives de dernières minutes de rencontrer le FCC. Nous attendons seulement !

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Lubero, Aimé Boji Sangara rassure les autorités locales et réaffirme la détermination de Félix Tshisekedi à en finir avec le M23
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance