mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : Félix Kabange Numbi mobilise pour l'accueil triomphal de Joseph Kabila



Retour Provinces

Lubumbashi : Félix Kabange Numbi mobilise pour l'accueil triomphal de Joseph Kabila

Lubumbashi : Félix Kabange Numbi mobilise pour l'accueil triomphal de Joseph Kabila 2020-11-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kabange_numbi_20_000.jpg -

Il est en première ligne. Depuis qu’il séjourne à Lubumbashi, le député national, Félix Kabange Numbi ratisse large. Il est l’un des fidèles lieutenants de Joseph Kabila qui mobilise la population de Lubumbashi pour qu’elle réserve un accueil chaleureux au président honoraire, Joseph Kabila dont l’arrivée est annoncée pour bientôt dans la capitale du cuivre.

Le cadre FCC a sensibilisé vendredi 27 novembre les membres de la Fondation « Christian Numbi » dans la salle Atomium de la capitale cuprifère. 

 A cette occasion, Félix Kabange Numbi a annoncé l’arrivée imminente de celui qu’il appelle « père de l’alternance démocratique » sur le sol lushois.

« Nous avons reçu plusieurs associations avec lesquelles nous nous sommes entretenus, aujourd’hui Christian Numbi a tenu à nous présenter plus de 700 mobilisateurs. Ces mobilisateurs doivent rester éveillés à partir d’aujourd’hui car à tout moment on peut leur dire qu’il est en train d’arriver, il arrive demain ou après-demain », a-t-il déclaré devant la presse.

Félix Kabange Numbi, une voix crie dans les rues de Lubumbashi

Comme Jean-Baptiste criait pour annoncer la venue du Christ,  Félix Kabange crie sur les principales artères de Lubumbashi pour préparer l’arrivée de Kabila. 

L’heure a sonné pour montrer à la face du monde que le prédécesseur de Félix Tshisekedi est logé au fond du cœur de la population de toutes les 26 provinces de la RDC, explique-t-il. Kabange défie la concurrence. Il est sûr de relever son défi.

 Kabange Numbi, Kabila très réclamé par les Congolais de partout 

Alors que le Christ est au présent pour les chrétiens, Joseph Kabila lui, est historique pour les Congolais, explique-t-il. De cette historicité liminaire, Félix Kabange s’est accroché. Le cadre FCC emboîte le pas de son mentor à travers des œuvres innombrables qui témoignent de sa passion pour le Congo. Numbi se comporte donc en élève studieux. 

 Voilà pourquoi il mouille le maillot dans les rues, quartiers et communes de Lubumbashi pour réussir le pari d’un accueil monstre. A ses yeux, Lubumbashi doit dérouler un tapis rouge à l’autorité morale du FCC. 

« Ce jour-là, la ville va s’arrêter. La population sera debout pour applaudir son leader », assure-t-il.

Il convient de préciser que tout est mis en œuvre pour que Lubumbashi porte en triomphe le sénateur à vie, Joseph Kabila.

Mputu Patrick-marche
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
4801 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.11.2020 à 20:38

Kabange Numbi veut faire de Kabila un leader régional, c’est le piège Katangais qui risque d’entraîner Kabila à sa perte comme Tshombe et Ngunz . Kabila est plus populaire dans les provinces orientales qu’au Katanga.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 30.11.2020 à 15:11

C'est comme ça avec les ntoto wa mama du katanga; ils avaient amener les rwandais en rdc et ils ont fait un rwandais roi en rdc. les katangais et leurs freres les rwandais ont detruit le pays dans 18 ans seulement, aprés ils commence a chanter: katakatanga, kata katanga, ba katakatanga.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le nationaliste | 2W1EBW9 - posté le 28.11.2020 à 17:12

KABANGE NUMBI, si Kabila est encré dans le coeur des congolais du Katanga, alors pourquoi mobiliser, sensibiliser les gens pour son accueil à Lubumbashi? Vous savez bien que le sénateur Kabila est de triste mémoire pour la grande majorité des congolais: il faut corrompre les gens pour qu'ils bougent à son accueil. Vous-même le mobilisateur, quel grand souvenir que peut garder votre base de Malemba-Nkulu sur le régime de Kabila? Kamina est-il joint à votre territoire par une route goudronnée?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 28.11.2020 à 15:43

Kabange Numbi veut faire de Kabila un leader régional, c’est le piège Katangais qui risque d’entraîner Kabila à sa perte comme Tshombe et Ngunz . Kabila est plus populaire dans les provinces orientales qu’au Katanga.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 28.11.2020 à 14:31

Les talibans sous choc....beton devenu fou, sans vision

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 28.11.2020 à 13:33

Ah Nzambe buzoba ya congolais eleki ndelo, yango ye Kabila akoma nani na mboka wana?

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ituri : en l'espace de 4 mois, 75 000 personnes traitées contre le paludisme
AUTOUR DU SUJET

Après sa présentation hier mardi devant le parquet de Lubumbashi, Ngoy Mulunda transféré à...

Provinces ..,

Haut-Katanga : le siège de Baluba-i-Bukata dont est membre le pasteur Ngoy Mulunda vandalisé à...

Provinces ..,

Lubumbashi : les enseignants du secteur privé manifestent pour réclamer la reprise des cours

Provinces ..,

Lubumbashi : Une scène de braquage à la Poste.

Provinces ..,