Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi : Félix Kabange Numbi mobilise pour l'accueil triomphal de Joseph Kabila

2020-11-28
28.11.2020
2020-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/kabange_numbi_20_000.jpg -

Il est en première ligne. Depuis qu’il séjourne à Lubumbashi, le député national, Félix Kabange Numbi ratisse large. Il est l’un des fidèles lieutenants de Joseph Kabila qui mobilise la population de Lubumbashi pour qu’elle réserve un accueil chaleureux au président honoraire, Joseph Kabila dont l’arrivée est annoncée pour bientôt dans la capitale du cuivre.

Le cadre FCC a sensibilisé vendredi 27 novembre les membres de la Fondation « Christian Numbi » dans la salle Atomium de la capitale cuprifère. 

 A cette occasion, Félix Kabange Numbi a annoncé l’arrivée imminente de celui qu’il appelle « père de l’alternance démocratique » sur le sol lushois.

« Nous avons reçu plusieurs associations avec lesquelles nous nous sommes entretenus, aujourd’hui Christian Numbi a tenu à nous présenter plus de 700 mobilisateurs. Ces mobilisateurs doivent rester éveillés à partir d’aujourd’hui car à tout moment on peut leur dire qu’il est en train d’arriver, il arrive demain ou après-demain », a-t-il déclaré devant la presse.

Félix Kabange Numbi, une voix crie dans les rues de Lubumbashi

Comme Jean-Baptiste criait pour annoncer la venue du Christ,  Félix Kabange crie sur les principales artères de Lubumbashi pour préparer l’arrivée de Kabila. 

L’heure a sonné pour montrer à la face du monde que le prédécesseur de Félix Tshisekedi est logé au fond du cœur de la population de toutes les 26 provinces de la RDC, explique-t-il. Kabange défie la concurrence. Il est sûr de relever son défi.

 Kabange Numbi, Kabila très réclamé par les Congolais de partout 

Alors que le Christ est au présent pour les chrétiens, Joseph Kabila lui, est historique pour les Congolais, explique-t-il. De cette historicité liminaire, Félix Kabange s’est accroché. Le cadre FCC emboîte le pas de son mentor à travers des œuvres innombrables qui témoignent de sa passion pour le Congo. Numbi se comporte donc en élève studieux. 

 Voilà pourquoi il mouille le maillot dans les rues, quartiers et communes de Lubumbashi pour réussir le pari d’un accueil monstre. A ses yeux, Lubumbashi doit dérouler un tapis rouge à l’autorité morale du FCC. 

« Ce jour-là, la ville va s’arrêter. La population sera debout pour applaudir son leader », assure-t-il.

Il convient de préciser que tout est mis en œuvre pour que Lubumbashi porte en triomphe le sénateur à vie, Joseph Kabila.

Mputu Patrick-marche
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.11.2020 à 20:38
Kabange Numbi veut faire de Kabila un leader régional, c’est le piège Katangais qui risque d’entraîner Kabila à sa perte comme Tshombe et Ngunz . Kabila est plus populaire dans les provinces orientales qu’au Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.11.2020 à 15:11
C'est comme ça avec les ntoto wa mama du katanga; ils avaient amener les rwandais en rdc et ils ont fait un rwandais roi en rdc. les katangais et leurs freres les rwandais ont detruit le pays dans 18 ans seulement, aprés ils commence a chanter: katakatanga, kata katanga, ba katakatanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le nationaliste @2W1EBW9   Message  - Publié le 28.11.2020 à 17:12
KABANGE NUMBI, si Kabila est encré dans le coeur des congolais du Katanga, alors pourquoi mobiliser, sensibiliser les gens pour son accueil à Lubumbashi? Vous savez bien que le sénateur Kabila est de triste mémoire pour la grande majorité des congolais: il faut corrompre les gens pour qu'ils bougent à son accueil Vous-même le mobilisateur, quel grand souvenir que peut garder votre base de Malemba-Nkulu sur le régime de Kabila? Kamina est-il joint à votre territoire par une route goudronnée?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.11.2020 à 15:43
Kabange Numbi veut faire de Kabila un leader régional, c’est le piège Katangais qui risque d’entraîner Kabila à sa perte comme Tshombe et Ngunz . Kabila est plus populaire dans les provinces orientales qu’au Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.11.2020 à 14:31
Les talibans sous choc beton devenu fou, sans vision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 28.11.2020 à 13:33
Ah Nzambe buzoba ya congolais eleki ndelo, yango ye Kabila akoma nani na mboka wana?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : la police disperse les élèves du primaire et secondaire qui manifestaient contre la hausse des frais à coups de gaz lacrymogène
left
Article précédent EPST: l’étrange suppression des frais de motivation par le Gouverneur du Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance