Discours de Félix Tshisekedi à la Nation: « Ne ratons pas cette opportunité de mieux faire », insiste Noël Tshani
2020-11-30
2020-11-30
30.11.2020
2020-11-30
2020-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/30/tshiani-noel.jpeg
Noël Tshani, l'ancien candidat à la présidence, estime que l’heure du décollage a sonné à la veille du très attendu discours du président Félix Tshisekedi après la fin de ses consultations.
L’economiste Noël Tshani invite le président Félix à ne pas reculer lors de la prise de sa décision, qu’il juge salvatrice et capable de décoller la République démocratique du Congo (RDC).
« Le discours du Président de la République est donc attendu avec impatience par plusieurs Congolais comme le début d’une nouvelle opportunité. Ne ratons pas cette opportunité de mieux faire », insiste-t-il.
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi avait promis de revenir vers la population après les consultations qu’il avait initiée et donner une réponse à la crise politique née du conflit entre le FCC-CACH deux membres de la Coalition au pouvoir.
MediaCongo Inès Ifwanga
Inès Ifwanga
election-net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9004 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce Monsieur recherche aux USA pour mal traitance sur sa femme et ses enfants, se croit avoir la science infuse. Au lieu de chercher la paix, lui, pousse Sieur Tshisekedi à l’ affrontement. Ce que ce Monsieur avec un casier judiciaire long comme le bras aux USA, oublie, c’est que Tshisekedi fait partie du problème. Tshisekedi n’a pas gagné les élections, il est là tout simplement par la volonté de Kabila, donc, il ne peut pas aussi facilement se départir de Kabila, sans que celui-ci ne puisse réagir. Nous autres voulons la paix, car, nous sommes pas de Kasaïland. Tshilombo devra dire la vérité au peuple, sinon, il risquerait de laisser des plumes.
Être Congolais doit être un fait de voir dans la même direction et tout ce qui peut faire avancer la nation
La plupart des congolais sont jusqu'à ce jour tribal et ne comprennent pas que le tribalisme ne construit jamais ns ne choisissons pas être muluba or muteke mais lorsque nous nous sommes congolais nous devrions nous unir pour avancer. Le président Tshisekedi à bel et bien été défié depuis son investiture mais ça se doit à un homme bien réfléchi pour essayer de tourné le volant dans la meilleure direction possible, et jusqu'à ce jour il faudra félicite MR Tshisekedi d'avoir pris le temps à protéger le peuple, sinon ce serait un dégâts immense lorsque on y réfléchis correctement. Évitons le tribalisme cher Congolais, ça ne construit pas une nation, regarder le Nigeria n'ont ils pas aussi des tribu dans leur pays ?
NOEL TSHIANI - On ne gère pas la RES PUBLICA comme sa poche . Il faudrait plutôt demander au Chef de l’État de faire un discours rassembleur et non un discours de défi. Aussi, il serait souhaitable de faire au Président des propositions allant dans le sens de developpement économique du pays au lieu de rester dans des débats stériles des réseaux sociaux du genre KASSAIENS comme c'est votre frère.
BANANI BAKOLONGA BANINGA ? BAMOSUSU BAKOMI KOSALA BA CAUCHEMAR ! AIE AIE AIE KWANGA ELINGI EKENDE !!!
Le pays est bourré des juristes, politiciens qui pensent le temps dans les TV ou sur YouTube. Mais au Congo il n'ya pas des économistes pour des débats sur la gouvernance économique sous Tshilombo ? Kin Kiey vous annonce qu'il reste 600 millions des dollars. Les économistes doivent faire des débats conséquents. Mais voilà on chercher un constitutionaliste qui va vous expliquer, mais c'est la faute du FCC, de Kabila. Un malade qui aux urgences, on l'envoi vers le spécialiste de sa maladie. De même on a pas d'argent, appelons les économistes de juger la politique du gvt.
Qui a déjà entendu Tshiani donnait son avis sur les mesures économiques prises par Tshilombo depuis 2 ans. Ou bien combien d'économistes congolais qui défendent les projets des 100 jours ? Nul part, par contre sont les hommes politiques de l'udps qui le font. Manipuler le peuple congolais avec aisance contre Kabila, FCC. Les chiffres ne mentent jamais. Même dans son propre camp de l'udps, aucun économiste va défendre les 100 jours, Kamerehe est en prison pour cela.
Mettre feu sur sa cabane, parceque tu espère construire une belle maison demain, il n'y a que un demi-intellectuel negre congolais qui peut le dire. Heureusement, pour eux, et malheureusement pour le pays, on tant des negres qui pensent comme lui. Brûle la cabane, demain tu auras une belle maison.
@ anaonyme | 92D3XD4 - Un diplôme justifie votre degré d’instruction , mais ne justifie pas votre degré d’intelligence. A méditer
Si tu étais bien là d’où tu viens, pourquoi as tu quité?
Tu sera parmi les premiers a fuir s’il y a la guerre. Cherche du travail en douceur, pourquoi tu t’agite?
Attendu par plusieurs congolais? D'ou tu as eu cette information? Nous savons tous que ce discours sera un nieme dans ce pays. Les pauvres vont applaudir leur bourreau et la vie va poursuivre son cour normal. A kin, il n'y aura pas l'eau et l'electricite, la gratuite ne sera pas effective, la securite ne va pas revenir a beni et ituri et les jeunes seront toujours au chomage, la tracasserie de la PCR va continuer et les banques vont continuer a nous escroquer ... Bref, il y aura de nouvelles promesses et chapelet de bonnes intentions. Il y aura une nuit, ensuite une nouvelle journee et tour sera oublie
Vous prenez un "mutu ya pussu" au bayaka, vous lui donnez le volant de votre JEEP pr qu'il vous conduise au Palais du Peuple et vs dites " il est envoyé de Dieu" il ne faut pas le bloquer t
Oui monsieur Tshani nous attendons bcp de Felix, nous voulons que les choses changes comparer aux 18 ans perdu, dont ceux là veulent toujour rester au pouvoir, creans une majorité qui non seullement empeche Felix de faire son travail, mais continue la destructions du pays.
TSHIANI: tu n as AUCUNE CHANCE car tu fais toujours TROP valoir tes "DIPLOMES" ON ne parle pas de souliers dans la maison de quelqu'un qui est né SANS PIEDS;:::!! rentre comme OPPOSANT anti TSHILOMBO VITE que un FAYULU ou KABILA te recupère,:!!!
attendu avec impatience comme le début d’une nouvelle opportunité. Ne ratons pas cette opportunité de mieux faire »,
EN f FRANçais FACILE = JE SUIS IMPATIENT DE ME VOIR NOMME A LA BANQUE CENTRALE CE QUI MOI = opportunité de mieux faire »,PARDON PARDON FELIKISA WEETU nindji bweela chomage tooo,:!!
Le ciel ne tombera Mr Tshani. Seulement
les haineux comme vous seront déçus car
il ne dira rien de spécial.
Félix n'arrive pas à porter le costume de chef d'etat ou homme d'etat tout court Il veut que son costume d'opposant devienne celui que devrait porter un homme d'Etat Il se trompe,il se trompe profondément Il est peut être déjà trop tard Pour son discours portera-t-il lequel des deux costumes?
ils ont compris leur mesquinerie eux qui croyait profiter de l'occasion pour avoir des postes maintenant ils veulent mettre la pression sur tshilombo ses sentant humiliés de s'etre précipiter avec des déclarations stupides
On ne comprent pas où vous voulez en venir Le Président c'est Félix,il y a une constitution L'erreur de Félix serait de prendre des décisions qui iraient à l'encontre de la dite constitution,l'erreur de Félix serait de ne pas arriver à renverser la majorité actuelle,l'erreur serait qu'il n'est plus ou pas possible de concilier les positions pour l'intérêt de tous les Congolais.
Noël Tshiani Muadiamvita