Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: une manifestation ce vendredi pour exiger l’acquittement et l’évacuation sanitaire de Vital Kamerhe

2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/unc_marche_kinshasa_liberte_kamerhe_vital_20_02.jpg -

Le Collectif Amka Congo et des organisations de la Société Civile seront dans la rue ce vendredi 4 décembre 2020; pour exiger l’acquittement et l’évacuation saitaire de Vital Kamerhe; jusque-là directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Dans une correspondance adressée au Maire de la ville, cette structure fait savoir qu’un flou règne au autour du dossier du Président national de l’UNC; citant par exemple les accusations mutuelles entre des membres du FCC-CACH qui se rejettent les responsabilités; d’avoir été à la base de sa condamnation à 20 ans de travaux forcés.

« Cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de qualité et l’acquittement de Vital Kamerhe; étant donné le flou qui règne dans son dossier. Il est actuellement considéré comme un ballon; dont les deux parties au pouvoir actuellement se rejettent les responsabilités; et autres montages ayant conduits à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé. » dit le collectif Amka Congo.

Cette marche du collectif Amka Congo avec différentes organisations de ma Société Civile; partira du Rond point Majord Vangu pour chuter au Gouvernorat de province, où un mémorandum adressé au chef de l’Etat sera lu.

Disons que le FCC et l’UDPS se rejettent depuis un certain temps la responsabilité sur l’arrestation et la condamnation de Vital Kamerhe. Alors que Augustin Kabuya, secrétaire Général de l’UDPS estime que c’est le Premier ministre et le ministre de la Justice (FCC) qui était à la manœuvre; au FCC, on a toujours dénoncé la responsabilité du camp Félix Tshisekedi, dans ce procès qualifié de politique par des membres de l’UNC.

Pendant ce temps, le Ministre ai de Justice Bernard Takahishe, a dernièrement confirmé que Vital Kamerhe est dans une situation pas très confortable; et qui selon lui, mérite une évacuation à l’étranger pour des soins

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 02.12.2020 à 15:20
Un idiot, il se fait laver ses brousses par les liquides d'un vagin trop utilisé, con. voilà la malédiction. Liboka ba tutela pilili solo esilaka te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 02.12.2020 à 12:40
Un condamné en prison mais qui reçoit régulièrement ses émoluments et qui garde ses fonctions même sans les exercer. Si c’était pas la maladie, qui refuserait cela?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 02.12.2020 à 10:52
Le grand voleur et frappeur Tshilombo roule carrosse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 02.12.2020 à 10:09
Il doit être évacuer car le FCC et l'UDPS se jettent des responsabilités, c'est qui prouvent que le procès était politique. Et d'ailleurs envoyant comment les magistrats et juges ont été primés à des postes de responsabilités, personne ne peut plus dire que sa condamnation est juste mais l’acharnement contre-lui. Au Congo tout est possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 02.12.2020 à 09:27
KAMERHE a trop volé qu'est-ce qu'il a construit pour BUKAVU et son WALUNGU natal???Rien, il n'a trouvé d'important qu'à investiture sur une Jezabel (du type Dalida) femme conflictuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 02.12.2020 à 09:17
KIADI pauvre congolais manipulés, "un voleur sa place c'est en prison".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 02.12.2020 à 06:34
Parfois ca fait honte d' etre congolais. Les gens ki volent les caissent de l' etat mais soutenus par les pauvres peuples

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 02.12.2020 à 06:25
Fayulu et le FCC ont parlé le meme langage quand Théodore Ngoyi s'est illustré dans son aventure malheureuse sur la "déstitution" du Président de la république. Le FCC a montré sa sympathie en rendant visite a Kamerhe en prison par Néhémie Muilania. Le FCC a rejetté la décision du Conseil d'Etat annulant le réélection de Yuma a la tete de la FEC. Aujourd'hui ces Kamerhistes demandent son aquittement. On voit que tous ces gens parlent le meme langage. Ils sont ni plus ni moins que des ennemis de la république. Personne parmi eux n'éxige l'argent de l'Etat qui a été volé par Kamerhe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des artistes musiciens de Goma dénoncent l’insécurité dans la chanson « Trop c’est trop »
left
Article précédent Beni: des hommes qui se déguisent en ADF pour voler le cacao, parmi les 14 présumés bandits présentés par l’armée

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance