mediacongo.net - Actualités - Bukavu: une manifestation ce vendredi pour exiger l’acquittement et l’évacuation sanitaire de Vital Kamerhe



Retour Provinces

Bukavu: une manifestation ce vendredi pour exiger l’acquittement et l’évacuation sanitaire de Vital Kamerhe

Bukavu: une manifestation ce vendredi pour exiger l’acquittement et l’évacuation sanitaire de Vital Kamerhe 2020-12-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/unc_marche_kinshasa_liberte_kamerhe_vital_20_02.jpg -

Le Collectif Amka Congo et des organisations de la Société Civile seront dans la rue ce vendredi 4 décembre 2020; pour exiger l’acquittement et l’évacuation saitaire de Vital Kamerhe; jusque-là directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Dans une correspondance adressée au Maire de la ville, cette structure fait savoir qu’un flou règne au autour du dossier du Président national de l’UNC; citant par exemple les accusations mutuelles entre des membres du FCC-CACH qui se rejettent les responsabilités; d’avoir été à la base de sa condamnation à 20 ans de travaux forcés.

« Cette marche a pour objectif d’exiger l’évacuation dans l’extrême urgence pour les soins de qualité et l’acquittement de Vital Kamerhe; étant donné le flou qui règne dans son dossier. Il est actuellement considéré comme un ballon; dont les deux parties au pouvoir actuellement se rejettent les responsabilités; et autres montages ayant conduits à sa condamnation sans tenir compte de la dégradation de sa santé. » dit le collectif Amka Congo.

Cette marche du collectif Amka Congo avec différentes organisations de ma Société Civile; partira du Rond point Majord Vangu pour chuter au Gouvernorat de province, où un mémorandum adressé au chef de l’Etat sera lu.

Disons que le FCC et l’UDPS se rejettent depuis un certain temps la responsabilité sur l’arrestation et la condamnation de Vital Kamerhe. Alors que Augustin Kabuya, secrétaire Général de l’UDPS estime que c’est le Premier ministre et le ministre de la Justice (FCC) qui était à la manœuvre; au FCC, on a toujours dénoncé la responsabilité du camp Félix Tshisekedi, dans ce procès qualifié de politique par des membres de l’UNC.

Pendant ce temps, le Ministre ai de Justice Bernard Takahishe, a dernièrement confirmé que Vital Kamerhe est dans une situation pas très confortable; et qui selon lui, mérite une évacuation à l’étranger pour des soins

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
1991 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.12.2020 à 15:20

Un idiot, il se fait laver ses brousses par les liquides d'un vagin trop utilisé, con. voilà la malédiction. Liboka ba tutela pilili solo esilaka te.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 02.12.2020 à 12:40

Un condamné en prison mais qui reçoit régulièrement ses émoluments et qui garde ses fonctions même sans les exercer. Si c’était pas la maladie, qui refuserait cela?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 02.12.2020 à 10:52

Le grand voleur et frappeur Tshilombo roule carrosse.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 02.12.2020 à 10:09

Il doit être évacuer car le FCC et l'UDPS se jettent des responsabilités, c'est qui prouvent que le procès était politique. Et d'ailleurs envoyant comment les magistrats et juges ont été primés à des postes de responsabilités, personne ne peut plus dire que sa condamnation est juste mais l’acharnement contre-lui. Au Congo tout est possible.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.12.2020 à 09:27

KAMERHE a trop volé qu'est-ce qu'il a construit pour BUKAVU et son WALUNGU natal???Rien, il n'a trouvé d'important qu'à investiture sur une Jezabel (du type Dalida) femme conflictuelle.

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 02.12.2020 à 09:17

KIADI pauvre congolais manipulés, "un voleur sa place c'est en prison".

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 02.12.2020 à 06:34

Parfois ca fait honte d' etre congolais. Les gens ki volent les caissent de l' etat mais soutenus par les pauvres peuples

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 02.12.2020 à 06:25

Fayulu et le FCC ont parlé le meme langage quand Théodore Ngoyi s'est illustré dans son aventure malheureuse sur la "déstitution" du Président de la république. Le FCC a montré sa sympathie en rendant visite a Kamerhe en prison par Néhémie Muilania. Le FCC a rejetté la décision du Conseil d'Etat annulant le réélection de Yuma a la tete de la FEC. Aujourd'hui ces Kamerhistes demandent son aquittement. On voit que tous ces gens parlent le meme langage. Ils sont ni plus ni moins que des ennemis de la république. Personne parmi eux n'éxige l'argent de l'Etat qui a été volé par Kamerhe.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bunia: célébration de la journée internationale de la langue maternelle
AUTOUR DU SUJET

Procès Kamerhe : la Cour d’appel de Kinshsa/Gombe sursoit l’affaire en attendant la...

Société ..,

"A la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge", Vital Kamerhe

Société ..,

Équateur : l’UNC dans une messe d'actions de grâce pour implorer la miséricorde divine pour...

Provinces ..,

Affaire Kamerhe: « C’est déplorable qu’on détienne quelqu’un plus de 8 mois en prison...

Société ..,