Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

3ème édition du Festival Toseka : la programmation partielle dévoilée

2015-02-25
25.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-25
Ajouter aux favoris
Comme annoncé pour le mois de Février,  la deuxième conférence de presse du Festival d’humour Toseka tenue à Kinshasa ce mardi 24 février a révélé les noms de quelques artistes qui prendront part à la troisième édition du Festival.

Venus de plusieurs pays d’Afrique dont la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Cameroun, le Gabon et la RDC qui mettra en scène quelque six artistes à savoir : Ronsia Kukielukila, Félix Abo, Jules César Mansueki, Emmanu Tara, Abel Bowala, Papy Masiya, cette révélation n’est que partielle a affirmé Gilles Morin DG Europe de Juste pour rire. La programmation complète sera dévoilée au mois de Juin; le public devra donc prendre son mal en patience.

Rachid Badouri, l’humoriste québécois actuellement à Liège (Belgique) sera également de la partie et, a hâte de retrouver ses partenaires de scène venus de divers horizons partageant un objectif commun, rire.

A la clé, les séances techniques entretenues par Kody avec les six de la RDC dont les noms sont repris ci-dessus sont les moyens de perfectionner leurs talents. Un début pour un lendemain sûr. Du 22  au 30 mars est fixé le prochain atelier au Centre Wallonie Bruxelles.

Ces artistes parmi d’autres artistes africains sélectionnés par Juste pour rire devront participer à un gala dit « Laissez-nous vous aider » qui consistera à organiser des téléthons, en vue de secourir l’Europe.

Assis sur 5 piliers (artistique, touristique, économique, social et politique), le rendez-vous d’Août prochain, est une façon de rendre une image positive de la RDC, une façon de vendre autrement le pays par le rire. Produit d’une richesse immatérielle de notre patrimoine, a martelé le DG de l’Institut des musées nationaux de la RDC. Il est aussi en amont une occasion pour les acteurs d’exprimer leur compassion aux nécessiteux dans les auspices de vieillards, hôpitaux et orphelinats.



C’est vous qui le dites :
8692 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Festival Toseka a présenté à la presse ses sponsors et les prémices de la 3ème édition d’Août 2015
left
Article précédent Kinshasa: Le «Musée pour l’Enfant» organise du 1er au 8 août 2020 une exposition des œuvres arts ethniques sous le thème «Lokumu ya Congo»

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance