Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les « Gardiens du Temple » du PPRD: « Le président ne sera pas coté parce qu’il a un jour humilié Joseph Kabila »

2020-12-06
06.12.2020
2020-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/PPRD_gardien_du_temple_jeunesse.jpg -

Les « Gardiens du Temple » du PPRD ont organisé une matinée politique ce samedi 5 Décembre 2020. L’objectif était d’évaluer la situation actuelle de la nation.

Pour eux, rien va au pays. Pas des routes, l’insécurité bat son plein, le social du Congolais n’est toujours pas amélioré. Bref tous les signaux sont au rouge.

« Quand le peuple a décidé de donner le pouvoir au Président de la République, il y avait des résultats attendus. Nous attendons la réhabilitation des routes Bukavu, Uvira jusqu’à Fizi, nous voulons voir les habitants de Shabunda quitter leur territoire à 8 heures et arriver à Bukavu à 14 heures. Aujourd’hui, le transport coûte plus cher de Shabunda à Bukavu que de la chine jusqu’au Rwanda. Il n’y a pas d’accessibilité entre Bukavu Bunyakiri et Goma « , explique l’initiateur de « Gardiens du Temple ».

Bernard Zagabe ne mâche pas ses mots quand il parle de l’insécurité et de la mauvaise gouvernance dans le pays. Il rappelle d’ailleurs que le sens sacré de la vie humaine n’existe plus.

Pour lui, les conditions de vie des agents de l’ordre devraient être prises en compte au premier plan.

« Je ne vais pas parler de l’insécurité parce que nous assistons à des comportements où la personne humaine n’est plus désormais sacrée. Les gens sont tués au su et au vu de services de l’ordre. Nos policiers sont devenus les hommes les plus misérables du monde. Nos militaires sont en train de traverser le moment le plus difficile, très mal habillés. Depuis un temps, ils n’ont même plus droit aux soins de santé », se plaint Bernard Zagabe.

Les « Gardiens du Temple » du PPRD estiment qu’au-delà du devoir politique du président, il y a aussi des devoirs socio-économiques.

«Nous peuple, nous restons constant dans des promesses que vous nous avez faites quand vous disiez que votre vision c’était le peuple d’abord. Vous ne serez pas jugé pour avoir humilié Joseph Kabila un jour, vous ne serez pas bien côté pour avoir arrêté certains Sud-Kivutiens. Vous serez plus côté parce que vous avez amélioré le vécu quotidien du peuple Congolais. «

Les « Gardiens du Temple » du PPRD considèrent Kabila comme une personne morale.

Bernard Zagabe indique que ce qui intéresse le peuple c’est l’unité du pays.

«Nous sommes toujours loyaux à Joseph Kabila parce que le Congo que vous dirigez aujourd’hui, légalement établies, armée disciplinée, la police…, c’est parce qu’il ya des congolais qui ont sacrifié leur vie pour que ce Congo soit ainsi…pour l’unité du Congo, Joseph Kabila a tout donné. Nous avons cru en lui pas comme une personne physique c’est est un Congo qui était en voie de disparition. Si vous avez hérité ce pays avec des institutions mais comme personne morale ».

Les « Gardiens du Temple » du PPRD ont tenu leur matinée politique au siège du PPRD, en commune d’Ibanda à Bukavu.

Jean-Luc M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.12.2020 à 11:50
Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, placé SOUS SURVEILLANCE ETROITE de l UA, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, à la moindre attaque contre KABILA , il SERA DESTITUE dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "CHIRURGICALE et Civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir UNE SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 06.12.2020 à 08:35
La façon de compter du congolais est bizarre et avec ses calculs le pays va demeuré dans la merde. Comme Kabila a échoué pendant 18 ans, Felix ne peut rien faire en deux ans. Les partisans du future président diront "comme Kabila et Felix échoués pendant lui non plus ne peut rien. Aucune comparaison avec des pays qui font de merveilles chaque année. Nous sommes condamné à disparaitre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 06.12.2020 à 08:16
Seulement la sorcellerie c’est quand tu échoues sur tous les points pendant 18 ans et puis tu demandes à ton successeur de tout faire pendant deux ans. Depuis 1998 nos militaires n’ont jamais eu une vie descente, mais vous voulez faire semblant d’avoir pitié d’eux puisque vos postes sont en danger. C’est être une fois de plus malhonnête. Vous parlez des routes qui sont en mauvais état, oui mais vous ne les aviez pas construit pendant vos 18 ans de pillage non plus. Quand au Sud Kivutiens qui sont en prison, chacun doit s’assumer puisqu’ils n’ont rien fait pour le Sud Kivu. Le peuple n’est plus dupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 06.12.2020 à 08:13
AIE AIE AIE BONI NDEKO WANA AZWI KIPELEKESE ? TANGO MOSUSU KAKA YE NDE AKOBIMA POMBA NDENGE YA KALA !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 06.12.2020 à 08:11
Ah oui? Bien noté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dix choses que le Président ne dira pas, peut-être ! (Magloire Paluku)
left
Article précédent « L’adresse du Chef de l’Etat ne fera pas tomber le ciel » (Bernard Zagabe)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance