Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assassinat d’un homme à Mbobero, des habitants sont descendus dans la rue

2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/mborero_assasinat_20_02145.jpeg -

Des habitants de Mbobero sont descendus dans la rue ce matin de lundi 7 décembre  2020; pour dénoncer l’assassinat d’un de leur par un militaire commis à la garde de la concession de Joseph Kabila.

Selon un témoin sur place, ils ont bloqué la route au niveau du pont Nyakiduduma ;bloquant le passage entre ce village et la commune de Bagira. Même les élèves des collèges St Paul et Sainte Anne ont eu du mal à accéder à leurs écoles.

Les manifestants exigent que justice soit rendue à la victime. En effet, dans l’après-midi du dimanche, un militaire commis à la garde de la concession de Joseph Kabila aurait tiré à bout portant sur un jeune homme d’environs 30 ans.

Le jeune homme aurait été touché à l’abdomen et transporté à l’hôpital général provincial  de référence de Bukavu; où il va rendre l’âme quelques heures après.

Il faut dire que depuis un certain temps, un conflit foncier oppose des habitants de ce village de Kabare; avec l’ancien président de la République sur les limites de sa concession.

Cet événement arrive un jour après la révisitation des limites de cette concession; un travail qui d’après les deux camps devrait permettre de rétablir la paix et la concorde dans le village.

Mais selon certaines sources, cet incident ne serait pas lié à ce conflit mais plutôt à la dispute entre le soldat et le jeune homme; à propos de l’achat d’un téléphone. Une autre version parle plutôt d’une dispute entre le soldat et une femme qui a dégénérée; et que la victime se serait interposée entre les deux pour les séparer, avant de recevoir une balle.

Le corps de la victime est présentement à la morgue de l’hôpital général. En attendant, des habitants de Mbobero demandent la démilitarisation de la concession Kabila.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 07.12.2020 à 14:55
Il était difficile de voir tirer facilement sur un civil non armé à l’époque de Mobutu puisque ses soldats connaissaient la valeur de la vie humaine. Mais depuis l’arrivée de l’AFDL et du PPRD on juste des gangsters en uniforme incapable de se battre à mains nues même avec une femme. Ils ne savent que tirer sur des personnes non armées. Quel gâchis! Et puis pourquoi Kabila a encore des militaires alors qu’il n’est plus président de ce pays? Que le pouvoir démilitarisé cette zone avant qu’un autre incident ne se produise. Certains de ses soldats vivent encore dans le rêve de l’impunité de leur maître.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 07.12.2020 à 12:38
Pensez-vous que cette garde soit folle pour en arriver??? Je présume qu'il aurait été menacé par la victime

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Insécurité à Kananga : Un médecin et son épouse sauvagement poignardés par des hommes non autrement identifiés
left
Article précédent Le général Delphin Kahimbi a été inhumé ce dimanche à Kinyezire (Kalehe)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance