mediacongo.net - Actualités - Assassinat d’un homme à Mbobero, des habitants sont descendus dans la rue



Retour Provinces

Assassinat d’un homme à Mbobero, des habitants sont descendus dans la rue

Assassinat d’un homme à Mbobero, des habitants sont descendus dans la rue 2020-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/mborero_assasinat_20_02145.jpeg -

Des habitants de Mbobero sont descendus dans la rue ce matin de lundi 7 décembre  2020; pour dénoncer l’assassinat d’un de leur par un militaire commis à la garde de la concession de Joseph Kabila.

Selon un témoin sur place, ils ont bloqué la route au niveau du pont Nyakiduduma ;bloquant le passage entre ce village et la commune de Bagira. Même les élèves des collèges St Paul et Sainte Anne ont eu du mal à accéder à leurs écoles.

Les manifestants exigent que justice soit rendue à la victime. En effet, dans l’après-midi du dimanche, un militaire commis à la garde de la concession de Joseph Kabila aurait tiré à bout portant sur un jeune homme d’environs 30 ans.

Le jeune homme aurait été touché à l’abdomen et transporté à l’hôpital général provincial  de référence de Bukavu; où il va rendre l’âme quelques heures après.

Il faut dire que depuis un certain temps, un conflit foncier oppose des habitants de ce village de Kabare; avec l’ancien président de la République sur les limites de sa concession.

Cet événement arrive un jour après la révisitation des limites de cette concession; un travail qui d’après les deux camps devrait permettre de rétablir la paix et la concorde dans le village.

Mais selon certaines sources, cet incident ne serait pas lié à ce conflit mais plutôt à la dispute entre le soldat et le jeune homme; à propos de l’achat d’un téléphone. Une autre version parle plutôt d’une dispute entre le soldat et une femme qui a dégénérée; et que la victime se serait interposée entre les deux pour les séparer, avant de recevoir une balle.

Le corps de la victime est présentement à la morgue de l’hôpital général. En attendant, des habitants de Mbobero demandent la démilitarisation de la concession Kabila.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle
1229 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Visionnaire | 76KESY3 - posté le 07.12.2020 à 14:55

Il était difficile de voir tirer facilement sur un civil non armé à l’époque de Mobutu puisque ses soldats connaissaient la valeur de la vie humaine. Mais depuis l’arrivée de l’AFDL et du PPRD on juste des gangsters en uniforme incapable de se battre à mains nues même avec une femme. Ils ne savent que tirer sur des personnes non armées. Quel gâchis! Et puis pourquoi Kabila a encore des militaires alors qu’il n’est plus président de ce pays? Que le pouvoir démilitarisé cette zone avant qu’un autre incident ne se produise. Certains de ses soldats vivent encore dans le rêve de l’impunité de leur maître.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 07.12.2020 à 12:38

Pensez-vous que cette garde soit folle pour en arriver??? Je présume qu'il aurait été menacé par la victime....

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Face aux érosions qui sévissent Kinshasa : le député Ados Ndombasi adresse une question orale avec débat au Ministre des ITPR
AUTOUR DU SUJET

Dossier Mbobero : le travail de reconstitution des limites a commencé

Provinces ..,

Sud-Kivu: la famille Kabila et les habitants conviennent de revenir sur les limites de sa...

Provinces ..,

Dossier Mbobero: Olive Lembe a-t-elle reçu de vraies victimes?

Provinces ..,

Sud-Kivu : le village de Mbobero serait exproprié pour étendre la propriété du président

Provinces ..,