mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l'OMS « fera tout » pour connaître l'origine du virus



Retour Santé

Covid-19 : l'OMS « fera tout » pour connaître l'origine du virus

Covid-19 : l'OMS « fera tout » pour connaître l'origine du virus 2020-12-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/tedros_adhanom_ghebreyesus_patron_oms_20_0.jpg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS

Tedros Adhanom Ghebreyesus s'est exprimé sur la situation de l'épidémie de Covid-19 dans le monde lors d'une conférence de presse à Genève.

Le patron de l'OMS a promis lundi 30 novembre de tout faire pour connaître l'origine du virus ayant provoqué la pandémie de Covid-19, rejetant les accusations selon lesquelles l'agence onusienne est trop complaisante envers la Chine.

«Nous voulons connaître l'origine et nous ferons tout pour la connaître», a promis Tedros Adhanom Ghebreyesus, dont l'agence espère envoyer rapidement une équipe scientifique internationale sur le terrain en Chine.

Le Brésil et le Mexique en mauvaise posture

Lors d'un point presse à Genève, le patron de l'OMS a déclaré que la situation de l'épidémie de Covid-19 au Brésil est «très, très inquiétante». «Je pense que le Brésil doit prendre cela très, très sérieusement. C'est très, très inquiétant», a mis en garde solennellement Tedros Adhanom Ghebreyesus, face à l'évolution du Covid-19 dans un pays dont le président, Jair Bolsonaro, nie la gravité de la maladie et a fait savoir la semaine dernière qu'il ne se ferait pas vacciner.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a également sonné l'alerte sur la situation au Mexique, un pays qu'il juge «en mauvaise posture» face à l'épidémie de Covid-19 dans le pays qui a vu le nombre de cas et de morts doubler entre mi et fin novembre. «Le nombre de cas a doublé et le nombre de morts a doublé», s'est inquiété Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors du point de presse bi-hebdomadaire que consacre son agence à la pandémie. Et d'insister solennellement: «Nous voulons demander au Mexique de prendre cela très au sérieux».


AFP / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
839 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Le Chef de l’Etat préside de la réunion du bureau de la conférence de l’UA sur...

Afrique ..,

Covid-19 : les vaccins sont là, mais...

Santé ..,

La diplomatie du vaccin bat son plein dans le monde: Chine, Russie et Inde en tête, l'Europe...

Santé ..,

Covid-19 : le monde ne vaincra pas le coronavirus cette année, prévient l’OMS

Santé ..,