Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : l'OMS « fera tout » pour connaître l'origine du virus

2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/tedros_adhanom_ghebreyesus_patron_oms_20_0.jpg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS

Tedros Adhanom Ghebreyesus s'est exprimé sur la situation de l'épidémie de Covid-19 dans le monde lors d'une conférence de presse à Genève.

Le patron de l'OMS a promis lundi 30 novembre de tout faire pour connaître l'origine du virus ayant provoqué la pandémie de Covid-19, rejetant les accusations selon lesquelles l'agence onusienne est trop complaisante envers la Chine.

«Nous voulons connaître l'origine et nous ferons tout pour la connaître», a promis Tedros Adhanom Ghebreyesus, dont l'agence espère envoyer rapidement une équipe scientifique internationale sur le terrain en Chine.

Le Brésil et le Mexique en mauvaise posture

Lors d'un point presse à Genève, le patron de l'OMS a déclaré que la situation de l'épidémie de Covid-19 au Brésil est «très, très inquiétante». «Je pense que le Brésil doit prendre cela très, très sérieusement. C'est très, très inquiétant», a mis en garde solennellement Tedros Adhanom Ghebreyesus, face à l'évolution du Covid-19 dans un pays dont le président, Jair Bolsonaro, nie la gravité de la maladie et a fait savoir la semaine dernière qu'il ne se ferait pas vacciner.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a également sonné l'alerte sur la situation au Mexique, un pays qu'il juge «en mauvaise posture» face à l'épidémie de Covid-19 dans le pays qui a vu le nombre de cas et de morts doubler entre mi et fin novembre. «Le nombre de cas a doublé et le nombre de morts a doublé», s'est inquiété Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors du point de presse bi-hebdomadaire que consacre son agence à la pandémie. Et d'insister solennellement: «Nous voulons demander au Mexique de prendre cela très au sérieux».


AFP / Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : le Royaume-Uni débutera sa campagne de vaccination ce mardi 8 décembre
left
Article précédent Fin de la coalition FCC-Cach, les gestes barrières n'étaient pas à la fête à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance