mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : l'OMS contre la vaccination obligatoire



Retour Santé

Covid-19 : l'OMS contre la vaccination obligatoire

Covid-19 : l'OMS contre la vaccination obligatoire 2020-12-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/covid_19_vaccination_1.jpg -

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a signifié ce lundi son opposition à la vaccination obligatoire contre le coronavirus, sauf cas très particulier.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a accueilli à bras ouverts l'arrivée des différents vaccins contre le coronavirus. Mais pour autant, elle n'est pas favorable à rendre la vaccination obligatoire, sauf dans des circonstances professionnelles spécifiques. Pour Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, il faut mieux expliquer les « avantages » des vaccins plutôt que les imposer sans aucune pédagogie. Même son de cloche du côté de Kate O'Brien, directrice du département immunisation et vaccins à l'OMS : « Je ne pense pas que l'obligation soit la voie à suivre », a-t-elle déclaré.

Cependant, selon Kate O'Brien, « il peut y avoir certaines situations, dans des pays dans lesquels il y a des circonstances professionnelles, pour lesquelles il serait nécessaire ou fortement recommandé de se faire vacciner », a-t-elle ajouté, prenant en exemple certains emplois dans le milieu hospitalier.

L'OMS recommande de vacciner les personnes vulnérables en priorité

De son côté, le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les pays qui prévoient « de déployer les vaccins dans les semaines et les mois à venir » à « vacciner en priorité ceux qui en ont le plus besoin » car le nombre de vaccins sera limité dans un premier temps. L'OMS recommande ainsi de vacciner d'abord les travailleurs de la santé à haut risque d'infection, et les personnes les plus exposées à des maladies graves ou à la mort en raison de leur âge.

À mesure que le nombre de doses disponibles augmentera, l'OMS recommande de vacciner également les personnes « présentant un risque plus élevé de maladie grave en raison de leurs antécédents médicaux et les groupes marginalisés à risque plus élevé », a détaillé le directeur général de l'OMS. Le grand public pourrait ensuite se faire vacciner à partir du printemps.

Les vaccins distribués équitablement

Pour éviter que les pays les plus riches n'achètent toutes les doses de vaccins qui dans les premiers mois ne seront disponibles qu'en quantité limitée, l'OMS a mis en place un mécanisme appelé ACT-Accelerator, qui doit permettre de distribuer équitablement les vaccins et autres traitements éventuels. Mais pour cela il faut 4,3 milliards de dollars immédiatement, selon l'OMS, qui déplore le manque de fonds reçus.


AFP / Le Point / MCP, via mediacongo.net
607 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Après le choc du coronavirus la Chine vise au moins 6% de croissance en 2021

Monde ..,

Covid-19 : le Gouvernement Indien offre un lot de 50.000 doses de vaccin Astrazeneca/Oxford au...

Santé ..,

Coronavirus : Israël commence à vacciner des Palestiniens avec un permis de travail israélien

Monde ..,

Covid-19 : la vaccination n’est pas obligatoire, mais le gouvernement conseille vivement à la...

Société ..,