mediacongo.net - Actualités - Déchéance du bureau Mabunda : Shadary rassure aux cadres de son parti « le PPRD va battre l’Union sacrée au prochain vote. Rien n’est perdu »



Retour Politique

Déchéance du bureau Mabunda : Shadary rassure aux cadres de son parti « le PPRD va battre l’Union sacrée au prochain vote. Rien n’est perdu »

Déchéance du bureau Mabunda : Shadary rassure aux cadres de son parti « le PPRD va battre l’Union sacrée au prochain vote. Rien n’est perdu » 2020-12-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/ramazani_shadary_emmanuel_pprd_20_02.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, s’est exprimé quelques heures après la destitution de Mabunda de la tête de l’assemblée nationale.

Shadary, qui reconnaît l’échec, n’a pas caché « son mécontentement» lors d’une réunion d’évaluation vendredi 11 décembre 2020 avec les cadres et responsables du parti.

Il les a appelé au calme et à continuer la lutte.

« Courage camarades. Nous allons tout faire pour battre l’Union sacrée et reprendre le contrôle du parlement au prochain vote. Rien n’est perdu» dit-il

Cependant, plusieurs députés FCC se disent déçus des stratégies montées par leur hiérarchie dans l’objectif de contourner l’obstacle.

« Cette destitution reflète l’échec de la stratégie politique de Joseph Kabila depuis 20 ans.Toujours élargir la coalition à de nouveaux partis alimentaires, concentrer les décisions entre les mains d’une poignée et traiter les alliés comme des vassaux », a dit un député sur RFI.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
8338 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

UnCertainNom | 4NRWDCI - posté le 13.12.2020 à 19:07

Paroles de consolation personnelle. Si seulement tu savais à quel point vous êtes vomis par le peuple!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 13.12.2020 à 18:26

ANAONYME, ton raisonnement est déphasé. tu es tellement Kabiliste que tu ne comprends plus rien. Si vous êtes sincères, sachez que JKK a reconnu n'avoir pas trouvé de bonnes personnes pour l'aider dans la gouvernance car tous voleurs et flatteurs et vendeurs d'illusion comme toi. Si JKK veut réussir dans la politique, il devait se séparer sans blague de tous ces flatteurs et vendeurs d'illusioncomme vous: la réalité est autre, mais vous souhaité user de comparaisons idéalistes sans tenir compte de la réalité au pays. 18 ans de pourvoir absolu + 2 ans avec Felix mais 2/3 gouvernement et portefeuille c'est le FCC. Vous n'aimer pas ce pays en tout cas.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 13.12.2020 à 14:21

Après cette défaite et celle de la présidentielle, normalement Mr Shadari et Mr Mwilanya devraient présenter leurs démissions et laisser la place aux jeunes comme Patrick Nkanga, Yves Kisombe , Pay Tamba , Popaul Badiengeta , etc...Au lieu de ça il continue avec le même discours. Il rajeunit le PPRD car le combat aura besoin d’une opposition vigilante. Le PPRD souffre de l’usure du pouvoir et cette absence de renouvellement des cadres. Les professeurs d’université maîtrisent certes la science et les connaissances mais la politique exige certaines aptitudes qu’on apprend pas à l’école.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.12.2020 à 02:20

DEUX ans après le régime odieux esclavaiste de l' Apartheid Nelson Mandla avait fait progressé tous les indicateurs sociaux et économiques de l'AFRIK du SUD;pendant 30 ans français etaméricains ont tour à toure détrruit le VIETNAM:2 ans apres sa libération héroique, le VIETNAM devenait 3eme exportateur MONDIAL DE RIZ et 5 ans après 2me exporteur de café.TSHILOMBO promettait le paradis en 100JOURS ns sommes au 690eme JOUR

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.12.2020 à 23:00

Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.12.2020 à 22:39 L'udps n'a battu le PPRD. Une simple vérité. Tshilombo est en train de jouer le match de sa vie. Il use de son pouvoir pour créer une union sacrée, qui comme ambition d'absorber d'autres parti d'opposition. Quitte à ces partis d 'accepter ou non. Ni Kabuya, ni Kabund fairont les uniques maîtres à bord. Tshilombo a fait un OPA, pour utilisé un terme économique sur les autres partis politiques de l'opposition.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 12.12.2020 à 20:50

@ anaonyme | 92D3XD4 - En effet Mme Mabunda n’est pas responsable des tous les maux que vous avez énuméré, c’est Joseph Kabila qui en est le responsable après ses 18 ans de pouvoir.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 12.12.2020 à 19:27

ANAONYME. Plus de 90 pourcent ya makambu oyo olobi, regime ya AFDL/PPRD/FCC nde ememi yango na congo. Tu veux mettre cela sur la tete de Tshisekedi? Il n'a jamais pris les armes pour tuer les congolais. Pendant le reigne des deux Kabila, le congo a connu plus de guerres, de morts, de massacres, de vols, de viols que les 32 and de Mobutu. Vous avez mis le pays dans le caos depuis 1996 avec vos freres Rwandais, mais mais vous n'avez meme pas honte d'accuser Tshisekedi, comme s'il etait avec vous quand vous avez vendu le pays au Rwandais.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Kediamuziko | AN3UJRB - posté le 12.12.2020 à 19:16

Franchement JKK avait raison quand il disait qu'il lui manquait 9 personnes autour de lui qui soient non seulement fidèle mais également intelligentes, donc les Boshab, Minaku et lui même Shadary et consorts ne sont que des idiots en cravate qui ne savent pas lire les signes de la fin.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Kediamuziko | AN3UJRB - posté le 12.12.2020 à 19:15

Franchement JKK avait raison quand il disait qu'il lui manquait 9 personnes autour de lui qui soient non seulement fidèle mais également intelligentes, donc les Boshab, Monaki et consorts ne sont que des idiots en cravate qui ne savent pas lire les signes de la fin.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Kediamuziko | AN3UJRB - posté le 12.12.2020 à 19:11

Franchement JKK avait raison quand il disait qu'il lui manquait 9 personnes autour de lui qui soient non seulement fidèle mais également intelligente, donc les Boshab, Monaki et consorts ne sont que des idiots en cravate qui ne savent pas lire les signes de la fin.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.12.2020 à 19:02

Nous ne savions pas que MABUNDA était la cause des misères et la clocharisation des congolais,pas d'eau pas de courant,enfants chassés de l'école, d'autres CREVANT par manque de 20MilleFC d’ANTIMALARIA,chomage des finalistes ,tueries à l’ Est,femmes violées multiples et chassées toutes NUES d'Angola,pays ENVAHI par les petites armés des voisins,sauts de moutons inachevables,fonctionnaires et soldats sous payés,milices armées tribales,COOPES légalisés,voyoucratie WEWA banalisée au vu l’euphorie de certains ,si c'est donc MABUNDA la cause, alors après MABUNDA= paradis terrestre en RDC

Non 14
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

« Ramazani Shadary a échoué à cause de l'impréparation » (Théophile Mbemba)

Politique ..,

Le PPRD entend véritablement jouer son rôle dans l’Opposition Républicaine

Politique ..,

Matata Ponyo dit être le seul cadre du PPRD à ne pas soutenir la candidature d'Emmanuel...

Politique ..,

PPRD : Emmanuel Shadary appelle ses militants à résister face au recul de la démocratie en RDC

Politique ..,