Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Pressenti comme informateur, Katumbi répond : "c’est une rumeur"

2020-12-13
13.12.2020
2020-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/katumbi_moise_et_tshisekedi_felix_consultations.jpeg -

Dimanche dernier dans son discours à la nation, le chef de l'Etat Félix Tshisekedi avait annoncé la nomination d'un informateur pour identifier une nouvelle majorité, après avoir constaté que celle revendiquait par le FCC s'est "effritée". Pressenti pour ce poste, Moïse Katumbi, " nouvel allié" de Tshisekedi, répond:

"Je suis flatté d’entendre ça pour la première fois. Puisque jusque-là personne ne m’a contacté, c’est une rumeur qui circule", a-t-il répondu aucours d'une interview à la RFI.

Par ailleurs, le président d'Ensemble pour la République, a réaffirmé son appartenance à la plateforme Lamuka en dépit du fait de son rapprochement du président de la République, Félix Tshisekedi.

" Je suis toujours dans l'opposition, jusque-là, il n'y a pas de majorité présidentielle. Je suis de Lamuka, je reste constant dans ce que je suis en train de faire. Si je suis allé aux consultations, parce que l'heure était grave dans notre pays, je suis allé écouter le chef de l'Etat et donner quelques conseils ", a-t-il-précisé.

Moïse Katumbi est l'un de ceux qui ont prêté main forte au chef de l'Etat pour faire tomber le bureau de la chambre basse du parlement dirigé par le FCC.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1892 jours
@ anaonyme | 92D3XD4 - Nous savons tous que depuis l’indépendance du Congo, nous n’avons jamais eu un président ayant fait des études supérieures. Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose à la situation du pays . Pour votre information, c’est avec le retour des premiers boursiers venus d’Europe dans les années 70 que la situation a commencé à se détériorer. Actuellement ceux qui ont gouverné avec Kabila sortent tous de UNIKIN et l’UNILU , avec le résultat qu’on connaît. Les diplômes sont utiles mais ne sont pas une panacée.

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
NOUS PARLONS DE TSHILOMBO et pas de KABILA,relisez nos commentaires du temps de KABILA qui vous hante:lA VISION DE TSHILOMBO et son programme pour le Congo c' est donc " Du telps de KABILA aussi " tous les talibans et lui TSHILOMBO nous rabattent les timpans avec cela: du temps de KABILA aussi

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
SUITE :SI en plus de ne pas avoir de diplôme,le PRIMAIRIEN squatteur trouve que tte suggestion contraire est UN BLOCAGE , voila les conséquences :Qui peut nous donner UNE SEULE REALISATION de cette Réserve Stratégique à part renforcer les dépassements déja graves des budgets de la présidence, causées par l' IGNORANCE par TSHILOMBO, des regles élémentaires de gestion budgétaire qui s'apprennent à l'école et non dns les rues des ghettos belges

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
AUTRE EXEMPLE : Au mois de Juillet dernier, à la question de TSHILOMBO de pourquoi le Franc C continuait à dégringoler,DEO GRATIAS MUTOMBO lui répond "Votre altesse Grand Timonier Incomparable,et Guide éclairé Suprême, il faut reconstituer les Réserves de Change du Pays" Le lendemain ,20 Juillet 2020 ,TSHILOMBO exige une ordonnande pour relancer LA RESERVE STRATEGIQUE GENERALE, qui depuis cherche la première graine de maîs à stocker:SI en plus de ne pas avoir de diplôme ; le PRIMAIRIEN squatteur,aspirant DESPOTE, trouve que tte suggestion contraire est UN BLOCAGE , voila les conséquences Qui peut nous donner UNE SEULE REALISATION de cette Réserve Stratégique à part renforcer les dépassements déja graves des budgets de la présidence

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
ANAONYME, quand Joseph kabila prenait le pouvoir, il venait de quelle université? Dis nous qu'ont fait tous ces professeurs d'université qui l'ont entouré? Je suis universitaire, mais cela ne suffit pas pour diriger ce pays. On dirige le pays par amour et pour le bien de la population. Si un gouvernant est attentif aux souffrances de populations cela suffit pour qu'il gouverne et rende heureux son peuple. SACHEZ: LE SALUT DU PEUPLE EST LA LOI SUPREME.

Réagir

Répondre
@anaonyme|92D3XD4: Il n'y a que vous-même qui continuez encore à croire à vos propres mensonges et désinformations

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
errat@MESOMBWAKI dans le monde technologique et Globalisant actuel un Président d’un pays continent DOIT ETRE UNIVERSITAIRE :EX .Pendant le Conseil des jouissseurs,TSHILOMBO exige que on paye 10millions de dollars DE SUITE à sa « maison civile » SELE YALAGHULI : « DJALELO mulopwé éclairé,on doit se référer à l’accord AD REFERENDUM avec le FMI » .Tshilombo se fâche comme ds les ghettos et dit que « le FMI n’a pas le droit d’ imposer un référéndum en RDC et que SELE doit lui obéir et pas au dictat de REFERENDUM du FMI » :Sele l’a bloqué :en deuil Eberande était absent pour souffler l’explication :

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
@MESOMBWAKI dans le monde technologique et Globalisant actuel un Président d’un pays continent DOIT ETRE UNIVERSITAIRE :EX .Pendant le Conseil des jouissseurs,TSHILOMBO exige que on paye 10millions de dollars DE SUITE à sa « maison civile » SELE YALAGHULI : « DJALELO mulopwé éclairé,on doit se référer à l’accord AD REFEREDUM avec le FMI » .Tshilombo se fâche comme ds les ghettos et dit que « le FMI n’a pas le droit d’ imposer un référédum en RDC et que SELE doit lui obéir et pas au dictat de REFEREDUM du FMI » :Sele l’a bloqué :en deuil Eberande était absent pour souffler l’explication :

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
@ Lwabeya Ntumba | LAAJN8T -A qui allez vous faire croire que la politique de l’UDPS se décide à Mbuji Mayi? Par contre moi j’ai une mauvaise nouvelle pour vous , très bientôt Mr Barnabé Kikayi Bin Karubi va manquer les moyens pour continuer à financer sa cellule de propagande numérique

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
@ anaonyme | 92D3XD4 - Un diplôme justifie votre degré d’instruction, mais ne justifie pas votre degré d’intelligence.

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
ON a déja un PRIMAIRIEN qui squatte la Présidence et brille par son incurie et INCOMPETENCE ,DEUX primairiens ce sera LA FIN DU CONGO Pourqoui les intellectuels congolais qu'ils soient UDPS, FCC, AAA BBB, etc ne revendiquent pas leur primauté ,? TOUJOURS CETTE FROUSSE de dire: a cette place il FAUT au minimum un diplome de LA PEUR est en vous et un primairien dit de vous" Le Gouvernement a échoué et PAS MOI QUI LE REGENTAIT chaque vendredi" ET vous tous "DJALELO mulopwee YIGNION ASCARABER Mulopweee ee,::

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
Tu fais une opposition constructive. Bravo M. Katumbi. Ne vous arrêtez pas en cours de chemin. LA politique de la chaise vide ne paie pas. Un jour vous avez dit en substance: Il faut savoir partir à temps. Acceptez si cela vous est proposé. Je pense que vous êtes parmi ceux qui sont plus proche de Dieu.

Réagir

Répondre
Il y a 1892 jours
Je ne conseille pas à Moise Katumbi d'accepter d'être ni informateur, ni premier ministre et moins encore de travailler dans le futur gouvernement. Ce qui se raconte ici à Mbuji-Mayi que je n'ose pas étaler sur la place publique n'est pas de nature à sauvegarder son image et sa personnalité. Ce sont des calculs politiques qui ne visent qu'à le discréditer afin de l'écarter de présidentielles de 2023. Il faut absolument qu'il refuse. C'est criminel ce qui se prépare ici. J'AI TOUT DIT. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Auprès de l’envoyé spécial du Royaume de Belgique pour les Grands Lacs, Jean-Marc Kabund plaide pour un « dialogue politique inclusif »
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance