Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC: 6 sénateurs exigent la démission de Mwilanya

2020-12-16
16.12.2020
2020-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/mwilanya_nehemie_fcc_20_0214.jpg -

Néhémie Mwilanya

La tête de Néhémie Mwilanya mise à prix,  après  la déchéance de Jeannine Mabunda !

6 sénateurs ont paraphé les documents du mémorandum adressé à Joseph Kabila autorité morale, ils exigent la  démission de l’actuelle coordination du Front Commun pour le Congo(FCC) dirigée par Néhémie Mwilanya avant la session parlementaire en cours.

Pour ces sénateurs, la situation exige la convocation d’urgence de  la conférence des présidents élargie aux autres personnalités politiques,  dans le but de faire une vraie remise en question, d’évaluer la gestion calamiteuse de l’actuelle coordination et de tirer toutes les conséquences.

Plusieurs griefs sont retenus à la charge de l’actuelle équipe dirigeante du FCC  notamment le népotisme,  clientelisme,  manque de stratégie.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.12.2020 à 06:31
Tire FCC: 6 sénateurs exigent la démission de Mwilanya. Mes compatriotes, le FCC est divisé, s'ils font comme l'indique le titre à quand ils vont constituer une force unie pour désigner lors de l'élection de leurs membres pour occuper les sièges du bureau définitif de l'A N ? Leur autorité morale n'a rien à dire, il va seulement rire, constater et s'énerver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.12.2020 à 05:39
Cuisine interne. Les loups en RDC commencent-ils à se manger ? Prudence face à ces rapaces. Ils méritent tous la mort que la conversion dont propose FATSHI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.12.2020 à 02:43
NYEMBO DU CENTRE DES DIAMANTS INTERDIT DE SORTIE : vous constatez ses magouiilles TODAY et DJALELO MULOPWE FELIKISA !! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION de TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023, la fin de TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.12.2020 à 21:41
BOT95PARIS; vous allez voir bientôt vous n'aurez plus rien a commenter faute du FCC et de kabila ça iras tellement mal avec votre Tshilombo comme vous ne pouvez pas l’insulté par tribalisme vous disparaîtrait des forums tout les balubas honteux et humiliés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 16.12.2020 à 21:29
ON S'EN FICHE COMPLETEMENT D' AFDL ... FCC DES MEDIOCRES AVEC LEURS AUTORITE IMMORALE MANDEFU NTABA ..

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 16.12.2020 à 21:13
Un non événement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 16.12.2020 à 21:08
Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigués de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.12.2020 à 20:58
Dans un pays sous informer tourner vers la musique et la danses il est logique que les gens pensent que le FCC était de mauvaise foi ou le diable et qu'il suffit du départ du FCC pour que la RDC deviennent une puissance économiques du monde,mais quand on essaie de suivre ce qui se passe dans le monde on comprends vite que le problème de la RDC ce pas seulement kabila ou le FCC,les pays industrialisés comme l’Allemagne,la France,l'Italie ;les USA ,l'Espagne ou il n'y a pas le FCC ni Kabila tout ces pays riches ont des difficultés sociales,la précarité,le chômage,les logements compliquer a trouver,l'augmentation de la pauvreté que faire alors un type comme Tshilombo avec une classe politique congolaise corrompue dans un pays pauvre de 80 millions des congolais sans industries avec un budget moribond ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.12.2020 à 20:56
Si réelement le fcc a des bons prophesseurs, qu'ils puissent nous convaincre dans l'opposition s'ils peuvent tenir comme udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 16.12.2020 à 20:53
avec les politiciens congolais la situation peut changer très vite,les rejetés d'aujourd'hui peuvent devenir les chouchous de demain dans quelques Mois ,tout le monde a droit de rêvés de changements ce humain si on a pas l'esprit pousser, critiques on se réjouit vite avant de déchantes face a la réalité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.12.2020 à 19:28
Pas facile faire de l'OPPOSITION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 16.12.2020 à 19:18
Vous nous racontiez toujours des bêtises, vous ne parlez pas de l'agriculture,de l'environnement,de la culture , toujours des sujets des bassesses d'esprit ,des haines, aujourd'hui vous parlez des gens vont aller dans l'union sacrée,ces gens qui étaient considérés comme des démons dans le FCC,en passant dans l'union sacrée ,ils vont devenir des anges selon vos esprits ,pardon vous nous embêtez , vous n'avez pas autres articles à publier ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakanambe @WWSYLK4   Message  - Publié le 16.12.2020 à 19:09
Chers amis, laissez moi vous révéler une chose, notre ami Néhémie Mwilanya aurait contacté son excellence Beton ce mercredi 16 pour son intégration dans l'Union sacrée moyennant une quarantie d'une position intéressante au sein du gouvernement de l'Union sacrée mais sa demande n'a pas trouve satisfaction. Fatshi béton, le fils promis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Atmosphère politique morose en RDC
left
Article précédent Sénat : l’entourage de Tambwe Mwamba dément ” qu’il allait démissionner dès la réception de la pétition”

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance