Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement Union sacrée: Augustin Kabuya prévient les ministres UDPS « tous les ingrats ne seront plus reconduits »

2020-12-17
17.12.2020
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/kabuya_augustin_20_03.png -

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS)

Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a présidé la réunion de la ligue des femmes.

A en croire le numéro 2 du parti présidentiel, le prochain gouvernement annoncé par le président de la République écartera tous les ministres « ingrats » de l’UDPS qui se sont rebellés à la volonté du parti.

« Je vous assure que tous les ministres ingrats de notre parti ne seront plus reconduits dans le prochain gouvernement de l’Union sacrée », prévient-il.

En terme des bonnes nouvelles, Augustin Kabuya a révélé aux femmes de l’UDPS que désormais le Président de la République dispose d’une majorité au niveau du parlement.

Raison pour laquelle, il les a invité à l’unité tout en sachant que parmi elles sortiront « des ministres et des mandataires de l’État avec la bénédiction de la hiérarchie du parti ».


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8633 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 19.12.2020 à 00:22
Kabuya a quel nuveau d'etude? Parazard il n'est pas ramasseur de diplome comme bcp de gens de l' udps. Le mal dans votre parti est que tshisekedi etienne ne voulait pas que vs puissiez etudiez pour vous manupile comme de cochos. Rentre a l'ecole comme kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.12.2020 à 13:46
revu ; KABUYA KABUYA mwaaa n etu QU' Est CE QUE FATSHIAMINE DADA t'a fait pour tjrs "l'humiler" ainsi? Tu sais bien que le mot "INGRAT" est interdit et son emploi punissable de ne pas entrer dans le YINYION SAGRER pour offense au SEUL ET UNIQUE INGRAT ORIGINAL et pas shissho,;!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 17.12.2020 à 13:43
KABUYA KABUYA mwaaa n etu QU' Est CE QUE FATHIAMINE DADA t'a fait pour tjrs "l'humiler" ainsi? Tu sais bien que le mot "INGRAT" est interdit et son emploi punissable de ne pas entrer dans le YINYION SAGRER pour offense au SEUL ET UNIQUE INGRAT ORIGINAL et pas shissho,;!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 17.12.2020 à 13:03
Jusqu'à preuve du contraire Mr KABUYA FELIX n'a pas la majorité absolue a l'assemblée nationale et puis tu lis le texte ou pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.12.2020 à 09:45
LE CONGOMANI | HPHMW34 - Nous avons recule' de plus de 60 ans. Imaginez vous si nous avions ce genre des stupides A l'epoque de l'independance ??? Ces gens ne sont meme pas aux orteils de la generation LUMUMBA. THIS IS RUBBISH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 17.12.2020 à 08:57
En principe les partis politiques fonctionnent grace aux cotisations de leurs membres. Les ministres UDPS ont fait fi a la demande du SG de verser dix pourcent de leurs emoluments dans la caisse du parti; et ils n'ont pas voulu embaucher 15 jeunes du parti dans chaque cabinet ministeriel comme on le leur avait demande'. A la place, ils ont pris leurs cousins, freres, beaux freres, copines, etc qui n'ont rien fait pour le combat de L'UDPS Ils sont ingrats. Alors pourquoi les reprendre? Le SG a raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 17.12.2020 à 08:33
Voilà la grande de nos partis politiques Nous jeunes, nous devons changer les choses car nous subissons beaucoup de chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.12.2020 à 08:26
UDPEST. Vous donnez raison A Tshala Mwana " INGRATITUDE ". Une association des voleurs. C'est ce que tu vois, pas meme la competence ou le travail fourni, BANDE DES MALHONNETES. Les parlementaires debout(WEWA)ou Talibans continuez avec le benevolat, MOSALA YA PUNDA. PUNDAMAN VA MONTER SUR VOUS kiekiekiekiekie comme toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 17.12.2020 à 08:18
Un gars comme ça et Kabund responsables dans l'UDPS. Je me pose la question sur profile de membres. 2023 nettoyage UDPS, FCC, UNC, besoins d'une nouvelle classe politique. Comment convaincre les tribalistes et fanatique?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.12.2020 à 08:03
La Majorité dont tu parle, elle est voulue par Kabila, sinon vous n'alliez pas avoir ça! Ce qui s'est passée a l’Assemblée Nationale, le commun de mortel ne savait pas que c'est une nouvelle forme de coalition qui est connu que Kabila et Felix. Puisque dans le prochain Gouvernement, les gens du FCC seront la aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 17.12.2020 à 07:59
Est ce qu'il y a eu une Distinction entre les ministères dirigés par les Membres de l'UDPS? Nous avons Vus comment KANKONDE s'est Enrichit illicitement par Les gouverneurs déchus de Leurs ensemblés provinciaux Et en ayant la majorité Absolue ça sera le pire Avec les gens comme KANKONDE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.12.2020 à 06:42
Si Kabuya a la même compréhension de l'INGRATITUDE que le commun de mortels, on peut donc conclure que les ingrats dont il parle ce sont les MINISTRES UDPS QUI N'ONT PAS RÉVERSÉ LE 10% DE LEURS SALAIRES AU PARTI! Alors ça c'est TRÈS GRAVE ces gens que l'UDPS a fait MINISTRES se reconnaissent du PARTI uniquement lorsqu'ils cherchent les MINISTÈRES! Espérons donc que l'UDPS dans son soucis d'être MODÈLE donnera 60% des ministères qui lui reviennent aux FEMMES!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 17.12.2020 à 06:42
Titre Gouvernement Union sacrée: Augustin Kabuya prévient les ministres UDPS « tous les ingrats ne seront plus reconduits ». Bon, le S G de l'UDPS, à mon avis, ne pouvais pas tenir cet langage parce que, il n'est pas dans la pensée de l'actuel président/RDC. En plus, le S G /UDPS est entrain de flatter les femmes/UDPS. Donc, pour moi, cette bonne nouvelle serait dans la discrétion que de la dire publiquement. Let wait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 17.12.2020 à 06:29
Vous pensez dejà comment partage le butin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : Alexis Thambwe Mwamba promet de démissionner
left
Article précédent Kamerhe en prison, FCC écarté : Tshisekedi seul maître à bord

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance