Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Diaspora

L'ambassade de la RDC en France risque d'être déguerpie (Officiel)

2020-12-20
20.12.2020
2020-12-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/ambassade_rdc_en_france_20_0.jpg -

"La propriété immobilière de la RDC affectée à la résidence de l'ambassadeur qui se trouve à Paris en France a été mise en vente depuis jeudi 17 décembre", alerte, à Top Congo FM, Pierre Ebe, conseiller juridique de la ministre des Affaires étrangères.

Qui précise que ceci fait suite à "l'exécution d'une décision de justice de la Cour d'appel de Paris (prise) à la demande d'un couple Libanais, parce que l'État lui doit plus de 2,500 millions de dollars américains".

Une situation qui intervient au moment où, dans son discours sur l'état de la nation, le 14 décembre dernier, le Chef de l'Etat, a affirmé que "la diplomatie est un défi tout aussi important qui a fait l’objet de nos préoccupations au cours de cette année 2020".

Félix Tshisekedi a même appelé à "une bonne prise en charge de nos ambassades et consulats dans le but de développer une diplomatie plus ambitieuse".

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc……. Tel:22967689066

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Continuité de l Etat. FATSHI doit payer et vite. C est lui le Guide , le Timonier, l Homme seul ,....la coalition est déjà enterrée plus question de bouc émissaire. C est cela le pouvoir cher talibans....2023 approche....on sait là où on vous aura pour echouer avec 5%.....électorat tribal....sondez le VRAI PEUPLE...têtus vous le savez mais vous êtes encore euphoriques.....BOYEBELAAAA

Réagir

Répondre
@
0 réponse
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Titre L'ambassade de la RDC en France risque d'être déguerpie (Officiel). Mes compatriotes, de telle situation est très ridicule; espérons que les jours avenirs beaucoup de personnes serons devant la justice pour répondre de leurs actes.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Que des commentaires sots qu'on lit ici " Bateka yango, tokabola mbongo"! Ça rejoint l'autre commentaire souvent entendu dans la bouche kinoise " Congo, toteka yango kaka, tokabola mbongo". Inconscience?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bateka yango..tokabola mbongo..

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@ Simba, qui casse paie...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est simple : 1seul mois de salaire de Felix Tshisekedi suffit pour rembourser cet argent. Ça peut-être aussi une occasion pour qu'il goute à la douleur des arriérés et non paiement. C'est dans sa pauvre diplomatie qu'on veut liquider cet immeuble !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C’est simple: 3 mois de salaire de Kabila peuvent suffire pour rembourser cet argent. Ça peut être aussi une occasion pour qu’il goûte à la douleur des arriérés et non paiement. C’est sous sa pauvre administration que cet argent a été bouffé.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Avant le DEAL avec Kabila UNE SEMAINE AVANT LA PROCLAMATION DE LA PRÉSIDENTIELLE 2018 j'imagine que cela faisait aussi partie de l'accord! Car certainement si Félix en a fait référence dans son discours à la nation le 14/12 en parlant des NOS AMBASSADES ET DE NOS AMBASSADEURS dont il faut améliorer la situation, je pense que comme HÉRITIER DU POUVOIR DE KABILA FÉLIX S'EST TRÈS BIEN SOUVENU DE CET ADAGE:" celui qui marie ma mère devient mon père..."

Réagir

Répondre
@
0 réponse
EYOKANI! BA NANI BALIAKI MBONGO ?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Simple Kabila est en vie, qu'il paie la facture mon. Voila l' heritage laissée par l'autorité IMMORALE. Hors mit l'aspect responsabilité, où il doit repondre de ses actes, il a prit tout le temps d'amasser des milliers de dollars lui et sa famille, et comme c'est sur que cette argent a été contracter pendant son epoque parceque M'zee nous avais laisser sans dette, Kabila doit payer cela. Il ne doit pas se moquer de nous, car il a encore le 600 mil dollar que vous lui payer, vraiment il doit payer et meme repondre devant la justice. Une autorité IMMORALE.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
Article précédent Kwilu : 197 Congolais rapatriés d’Angola sont arrivés à Kikwit

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance