mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : Didier Raoult et Christian Perronne poursuivis par l'Ordre des médecins



Retour Monde

Covid-19 : Didier Raoult et Christian Perronne poursuivis par l'Ordre des médecins

Covid-19 : Didier Raoult et Christian Perronne poursuivis par l'Ordre des médecins 2020-12-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/didier_raoult_20_0.jpg -

Didier Raoult

Six professionnels de santé sont poursuivis par le Conseil national de l'Ordre des médecins pour leur propos polémiques sur l'épidémie liée au Covid-19, rapporte lundi 21 décembre 2020 l'agence de presse médicale APMNews. L'institution s’associe notamment à l’action lancée en octobre par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône contre Didier Raoult.

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, les théories farfelues et les propos controversés des professionnels de santé se sont multipliés. En conséquence, le Conseil national de l'Ordre des médecins (Cnom) a porté plainte début décembre contre six médecins, dont le professeur Didier Raoult et l'infectiologue Christian Perronne, a révélé l'agence de presse médicale APMNews, sans plus de précisions. Contacté par l'AFP, le Cnom a confirmé ces informations.

L'instance a examiné une série de plaintes ou de signalements visant des médecins, pour des faits ou propos jugés controversés et tenus publiquement sur la crise sanitaire. Elle a décidé de saisir les chambres disciplinaires de première instance de plaintes, ou de s'associer à une plainte en cours à l'égard de six médecins, détaille l'agence spécialisée.

Des propos polémiques dénoncés

Le microbiologiste Didier Raoult, de l'institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, défenseur controversé de l'hydroxychloroquine, est au coeur d'une polémique pour avoir étrillé la gestion de la crise par les autorités et les conflits d'intérêt dans la recherche internationale sur le traitement du Covid-19. Ses propos avaient poussé le conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône à saisir la juridiction disciplinaire, et le Cnom a choisi de s'y associer.

Concernant le Pr Perronne, jusqu'ici chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait annoncé jeudi avoir mis fin à ses fonctions, pour avoir notamment affirmé que les malades du Covid-19 représentaient une aubaine financière pour les médecins et également pour des propos polémiques autour de l'hydroxychloroquine.

Les plaintes du Cnom visent également le Pr Henri Joyeux, cancérologue à la retraite, le Dr Nicole Delépine, ancienne oncologue pédiatrique à Garches, le Dr Nicolas Zeller, médecin généraliste, et le Dr Rezeau-Frantz, également généraliste.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
2636 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alino | VDAIERV - posté le 22.12.2020 à 10:54

Si on les attaque, on comprend qu'il y a une vérité cachée derrière la covid 19, même la population voit qu'il y a ceux là qui visent l'argent dans cette pandémie. Toute vérité n'est pas bonne à dire mais reste toujours une vérité.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,

"Nous faisons face à une dernière vague, une sorte de 'vague de sortie', qui va toucher...

Santé ..,