Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Quand les ménages et usines polluent des rivières

2020-12-25
25.12.2020
Provinces
2020-12-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/kin_pollution_riviere_20_02145.jpg -

A Kinshasa, les rivières et autres cours d’eaux sont recouverts des déchets solides provenant des ménages. Or la population, dans certains milieux, recourt directement aux eaux de surface pour couvrir l’essentiel de ses besoins en eau.

Les déchets ménagers produits par les habitants de Kingabwa dans la commune de Limete  terminent dans  les rivières. Même trajectoire, pour les eaux usées des usines, constate le reporter de Media Congo Press(MCP). Ces pratiques présentent une menace pour les ressources en eau.

Rappelons, les eaux usées contiennent des particules plastiques, des polluants microbiens et des traces des médicaments; rejetées sans traitement, elles contaminent les eaux de surface menaçant, la sécurité de l’eau ainsi que la santé humaine.

Selon les standards promus par les organismes internationaux, notamment le Programme des nations unies, l’évacuation des déchets solides et des eaux usées des usines se fait en périphérie de la ville.  Un modèle que Kinshasa peine à suivre,  en raison des moyens financiers limités,  et d’absence  d’infrastructures appropriées permettant leur valorisation, élimination ou  stockage.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 25.12.2020 à 14:50
Ceci confirme le manque de visions de nos dirigeants. De nos jours, tous ces déchets sont une mines à ciel ouvert. Cependant, l'on conçu un projet et améner le financement nécessaire pour le traîtement de tous les déchets, mais qu'elle n'a pas été notre déception pour obtenir le permis d'exploitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC déterminée à bloquer la déforestation
left
Article précédent Interdiction d’abattage d’arbres sans autorisation préalable à Kintambo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance